Merci de mettre en place immédiatement une file d'attente.
Printable View
Merci de mettre en place immédiatement une file d'attente.
Mais c'est pas possible ... Pourquoi créer tant de post ? ><
Vous essayez la méthode Coué c'est ça ? A force de répéter les mêmes choses le problème sera résolu ?
On a beau leur dire de pas créer tant de post, ça rentre pas lol :p
Je parle pas de m'obéir, le problème c'est que créer autant de post sur le même sujet leur fait perdre du temps pour lire et traiter les problèmes cités dans les autres post. Et après vous râlez pour la lenteur de certaines modifications :)
En plus je ne t'interdis pas de râler dans les posts déjà existant donc pas besoin d'en créer d'autres
Les posts importants ? Ils sont tous importants.
Et bien sur qui si il faut en ouvrir d'autres, et par centaines, lorsqu'ils en auront marre, il se passera peut être quelque chose.
Leur faire perdre du temps ? Vous vivez dans un autre monde, personne à part les joueurs ne vient ici.
Et ne me sortez pas le coup de la maintenance de demain, par pitié, car demain les problèmes seront identiques.
L'avenir le dira et puis comme tu dis, il se passera PEUT-ETRE quelque chose mais ce n'est pas sûr donc pas la peine de les saouler. Et des posts importants il y en a SE les consultent mais si on ne les laisse pas bosser ça n'avancera jamais.
Je suis sûre que demain ça s'arrangera malgrès ce que tu peux penser ^^
Pas la peine de les saouler ? Ils nous saoulent bien eux avec leur incompétence pathétique.
Juste ce détail : même pas foutu de mettre en place une file d'attente. C'est lamentable.
Je me fout d'attendre 1 heure, 2 heures pour pouvoir jouer. Il y a du monde qui veut se connecter, je peux le comprendre, le jeu est excellent, ce succès est mérité.
Mais obliger les gens à cliquer en mode nobrain sur son personnage pendant des plombes en espérant que ça passe à un moment, c'est honteux.
Tu parles d'incompétences pathétiques mais y connais tu quelque chose dans ce domaine? ça ne doit pas être évident tout les jours surtout quand des gens arrêtent pas de répéter en boucle les mêmes choses. Ils ont conscience de tout ces problèmes et font tout pour les régler, ils doivent déjà bien assez être mal à l'aise comme ça pas la peine d'en rajouter ça les aide pas
je suis assez partagé Ystarys, spammé le bouton (x) à la longue, ça saoul, c'est vrais - mais une file d'attente qui m'annonce 1 ou 2 heure... je suis pas sur que ça me plaise plus, au contraire^^
je pense, qu'il vaut mieux qu'ils fassent ce qu'ils ont prévu, rajouter des serveurs - pour régler le souci à sa base...
Effectivement, je n'y connais rien. Seulement, lorsqu'on est incapable d'avoir des serveurs qui fonctionnent, de mettre en place juste une file d'attente, de répondre aux gens sur le forum, en clair de faire correctement son travail, bah c'est simple, on s'abstient et on cherche un autre boulot.
T'imagines, tu vas chez le dentiste et il t'arrache la mauvaise dent, tu gueules, et il te répond : t'y connais quelque chose dans mon domaine ? Tu vas répondre quoi ? Ah ok, pardon vous avez raison... Non tu vas lui dire : quand on sait pas faire son boulot correctement, on ne fait rien !
La c'est pareil. Donc SE n'a aucune excuse.
Edit pourdrakko91 : l'avantage d'une file d'attente c'est que tu sais qu'a un moment tu vas jouer. Là, tu sais même pas si tu vas pouvoir toucher au jeu de la soirée.
Juste pour dire que je connais un minimum le sujet, et je peux te garantir que les soucis auquels font actuellement face l'équipe de SE sont des problèmes connus depuis des lustres par n'importe quel programmeur et admin réseau ayant un peu d'expérience dans le métier. Donc, ces problèmes n'auraient pas dû exister.
La seule chose que j'ai à dire, c'est qu'on ne sait pas à qui jeter la pierre dans l'équipe de SE, ça n'est pas forcément la faute des dév ou des ingé réseau, c'est même très très rarement leur faute. C'est fort probable que ça vienne d'un manque de temps, de moyen, d'un problème de gestion de projet, etc.
Je suis dans le même cas, et voilà ce que je pense de la situation (je vais même essayer d'être poli car la moutarde me monte bien au nez).
1- Trop de joueurs, ok. Pas assez de place sur un serveur donné, ok.
2- Du coup, par peur de ne pouvoir se reconnecter, pas mal de gens laisse leurs personnages et sont afk, c'est à dire que leur jeu tourne, leur perso sont en jeu mais ils ne jouent pas. Ces personnes sont des boulets et ont un comportement irrespectueux et égoïste (pourquoi? voir point 3).
3- Résultat: plus de place pour les autres, qui sont devant leur PC et veulent jouer. Un serpent qui se mord la queue.
Solution: un décompte du temps d'inactivité et une déconnexion automatique passé un certain temps inactif.
Concernant les solutions proposées par les développeurs, il me semble (je ne suis pas à l'abri d'une erreur) que, rajouter des mondes ne me parait pas la bonne idée. Dans la mesure où les personnages ne peuvent pas migrer d'un "monde" à l'autre, les serveurs surchargés le resteront à moins d'étendre leur capacités intrinsèque de population.
En effet, si les nouveaux joueurs pourront choisir un monde nouveau et peu peuplé (et comment sauront ils où aller, au fait?), les joueurs qui ont des personnages avancés n'auront pas envie d'aller tout recommencer à 0 (niveau 1) ailleurs.
J'espère sincèrement qu'un modérateur de communauté fera remonter ce fil et ce post en particulier vers ceux qui décident. Qu'ils lisent au moins les idées qu'il contient. Merci d'avance.
ps: j'ai posté cela ds une autre forum, le sujet étant le même je copie colle ici.
edit: pps: l'erreur viendrait du fait que la file d'attente est déjà pleine. Voir forum des cas en cours d'examen et de résolution, sujet du même nom (ou presque)
Ystarys, le jeu n'est pas mal codé, une fois en jeu (quand ça marche...), je retrouve l'ambiance de ff12 (mon préféré ^^) en beaucoup plus beau - le jeu est super, rien à dire de ce coté là - ils ont bien fait leurs boulot et du bon boulot!!! par contre ils ce sont plantés sur leurs prévisions et ont pas prévu ce succès, c'est différant!
le chef de la bande, s'est excusé (et qui communique très régulièrement) et ils vont augmenter le nb de serveurs ... il va pas ce faire Ara-qui-rie (^^) non plus, hein!
maintenant, si le dentiste se plante de jour sur mon RDV, par ce que sa secrétaire l'as pas informé, j'ai la rage, mais je ne lui en veux pas. (l'exemple est plus adapté à la situation, je trouve^^)
Ah mais la file d’attente elle existe ! Seulement elle est limité à environs 100 personne (perso j'ai jamais pu voir au delà de 60 personne en liste d'attente). Et s'il y a peu, c'est qu'ils ont pas du prévoir un assez gros serveur pour gerer les connections :/ Perso je préfèrerai également me voir 2000eme que d'être dans l'incapacité de me connecté tout simplement à cause de l'erreur 1070 comme quoi le serveur est archi bondé.
Pour ceux qui ralent parce qu'ils dnonent pas de réponses sur les forum, dites vous que c'est peut être parce qu'il planchent sur les problemes qu'on rencontre. La preuve, pas de réponses pendant 1 semaine = deploiement d'une maintenant qui dure presque une demi journée. Bon. Courage je sens qu'on tient le bon bout !
lol oui la grosse rage et après tu rages sur la secrétaire ;p l'informatique est très complexe. Il suffit qu'on arrange un truc pour que ça bug ailleurs, ils font leur possible donc patience ;)
Les Community Moderators ne sont pas développeurs, et inversement. S'il n'y a pas de réponses ici, c'est parceque 'il n'y a pas d'info officielle communiquée.
Autrement dit, les représentant de SE qui s'expriment ici (ou qui ne s'expriment pas, en l'occurrence) ne sont pas les développeurs du jeu ni les responsables de maintenance.
Quand on donne les moyens et le temps de faire quelque chose de bien, non, régler un problème n'en apporte pas un autre. Mais évidemment ça n'arrive jamais, puisque donner du temps et des moyens à une équipe, c'est dépenser de l'argent. C'est pour cela que la pierre n'est pas à jeter aux ingé qui en prennent plein la gueule à la place des vrais responsables.
Reboot automatique toutes les 4H -> plus d'afk ou de bots.
Déjà avoir pu jouer 4h c'est très bien et plus n'est pas bon pour la santé.
pour ma part je comprend qu'ils mettent du temps pour remettre le jeu sur rails, mais une semaine de compensation je trouve que c'est pas asser.
Et tant qu'on y est, y aura-t-il des migrations gratuites ? car je ne pense pas être le seul à scouater les serveurs Jap...