Bonjour!
Les macros peuvent être bien compliquées à composer, alors entraidons-nous! :D
Si vous souhaitez partager une macro, ce sujet est pour vous! :p
Printable View
Bonjour!
Les macros peuvent être bien compliquées à composer, alors entraidons-nous! :D
Si vous souhaitez partager une macro, ce sujet est pour vous! :p
/micon "danser"
/danser
/wait 4.5
/joie
/wait 2.3
/féliciter
:o
En première ligne, j'ai mis la commande "/micon". Ici, elle ne fonctionne pas. Apparemment, on ne peut lui attribuer qu'une icône qui est dans le liste des icônes :(
Le "/wait 6,2", ça correspond au temps d'effectuer la danse ? Pour que "/joie" ne le remplace pas ?
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1096814
C'est toujours bon à prendre :D
Jouant ELM, je cherche à faire ceci:
0) j'ai une cible initiale: le tank ou un ennemi. Un (autre) ennemi me saute dessus parce que j'ai pris son aggro. je lance la macro.
1) je cible cet ennemi;
2) je lui lance "Aura aquatique" pour le repousser;
2bis) je lui lance une attaque temporisante à distance si "Aura aquatique" ne fait pas l'affaire;
3) je retourne à ma cible initiale.
Pour le moment, j'ai ceci:
(/micon "Aura aquatique")
/ciblecombat
/ac "Aura aquatique"
/ac [attaque stun à distance à définir]
/dernièrecible
Merci Elmoria! j'ai hâte d'essayer!
Cette macro marche déjà bien en soutien de tank, face à des ennemis qui viennent au corps-à-corps. ça me fait générer plus d'aggro, mais, je peux temporiser cet ennemi. Il faudra que je trouve l'équivalent de "Aura aquatique" à longue portée pour les autres.
Il y avait un post des devs dans le forum Beta au sujet des décimales :)
Il faudrait qu'ils remettent les posts sur les macros et d'autres.
Pour être tout a fait exact ils avaient enlever les decimales pour la commande /wait. Peut-être les ont ils remises.
Bonjour à tous,
Voici l'information que nous avions donner lors des test bêta concernant la commande /wait et les décimales :)
Le temps d'attente est arrondi à la seconde la plus proche.Quote:
Les commandes macros ont été changées pour la phase 3 et les décimales ne sont plus prises en compte. Ces mesures ont été prises afin de prévenir l’utilisation de programme tier.
Grands dieux oui! Où sont passées les macros d'équipements? Comment faites-vous pour changer de classe à la volée?
Parce qu'en l'état, à part réequiper son personnage à la main case après case, je ne vois pas. Même le bouton pour enregistrer/ changer de sets d'équipement du menu personnage a disparu depuis la beta.
Je suis fort marri.
Bonjour Anselme :)
Voici la commande texte pour les tenues :
/tenue, /gearset, /gs
Utilisation : /tenue [sous-commande]
Permet d'utiliser les fonctions relatives aux tenues.
>>Sous-commandes :
Change [nombre] S'équipe de la tenue [nombre].
Voir [nombre] Affiche la liste des objets de la tenue [nombre].
Enregistrer [nombre] Sauvegarde la tenue portée sous le numéro [nombre].
Supprimer [nombre] Efface la tenue [nombre].
C'est bizarre moi j'ai bien toutes ces commandes j'ai une tenue pour classe et chaque métier d'enregistré, et je peux même mettre dans ma barre de skill un raccourci pour changer "à la volé"
Tu regardes bien dans ta fiche de personnage, au dessus de ton arme principale de mémoire?
Edit : ok, j'avais mal compris la question....
Je vous aime Elmoria.
Si je comprends bien, il suffirait d'équiper son personnage à la main puis de lancer un /gs enregistrer X afin de pouvoir par la suite utiliser librement /gs change X depuis la barre de raccourcis, hmm...
Je m'en vais tester ça. Merci infiniment.
Un détail amusant, s'il est permis aux personnages Legacy de changer de classe dès l'ouverture, les commandes textes elles, ne sont accessibles qu'une fois que le jeu nous autorise officiellement à changer de classe. Ne paniquez pas si le jeu vous refuse d'enregistrer ou de charger les tenues avant la quête de lv.10.
Y-a t'il un équivalent à la commande /job de la V1?
Question précédente modifiée: http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1107817
bumping bumped bumpy bump!
Bonjour,
Il me semble qu'une commande texte pour changer de barre d'actions pour les joueurs à la manette était en développement.
Comme par exemple :
/crossbar 3 (pour aller directement sur le barre d'actions n°3)
Est-ce que cela est toujours prévu?
Hello Yotsuffy,
Les commandes /dernièrecible et /dernierennemi devrait te permettre de faire ceci. :)
- /dernièrecible, /dercib, /targetlasttarget, /tlt
Utilisation : /dernièrecible
Replace la cible sur le dernier personnage ciblé.
- /dernierennemi, /derenn, /targetlastenemy, /tle
Utilisation : /dernierennemi
Replace la cible sur le dernier ennemi ciblé.
Je suis tombé sur ce post par hasard et j'y ai trouvé une confirmation:
la commande /macroicon (/micon) donne l'icône d'une commande à la macro et y fait apparaître le temps de rechargement de cette commande.
Donc, quand je fais:
/micon "Virus"
/ac "Virus" <t>
/ac "Virus" <tt>
/ac "Aero II" <t>
/ac "Aero II" <tt>
c'est normal si la rotation est plus lente!
P.-S.: j'utilise cette macro avec mon mage blanc. quand je cible un ennemi, la première attaque <t> disponible est activée. Quand je cible un allié (par exemple, le tank), la première attaque <tt> disponible est lancée sur SA cible. Par contre, je n'ai pas réussi à cibler un ennemi et utiliser <tt> pour lancer "soin" sur sa cible.
Oui car par defaut si tu n'as pas de cible ou si la cible n'est pas correcte (exemple quand tu te bats solo) les soins sont automatiquement lancés sur ton perso.
J'essaye moi aussi de trouver une méthode :).
On peut utiliser le "/ac Cure <mo>" mais le mode souris avec la PS3 n'est pas très pratique (sauf avec une vrai souris)
Je cherche une macro pour marquer les cibles 1/2/3 en utilisant un seul emplacement
Ce lien a pas mal de commandes utiles http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Commands voici ce que j'ai pensé faire:
Laisser un emplacement vide "crosshotbar 1" - J'utilise "emplacement 1" (L2+flèche gauche)
Copier "crosshotbar 1" to "crosshotbar 2" and "crosshotbar 3" (pas obligatoire mais au cas où besoin des compétences.)
Macro crosshotbar 1 dans "emplacement 1" (L2+flèche gauche) :
/mk attack1 <t>
/crosshotbar change 2
Macro crosshotbar 2 dans "emplacement 1" (L2+flèche gauche) :
/mk attack2 <t>
/crosshotbar change 3
Macro crosshotbar 3 dans "emplacement 1" (L2+flèche gauche) :
/mk attack3 <t>
/crosshotbar change 1
Je dois le tester mais j'ai fait du craft entre temps :D
Il y a la commande "/crosshotbar set [Action Name] [hotbar number] [Slot Number]" pour mettre une action à un emplacement spécifique.
Mais les marques ne sont pas des actions (ou je n'ai pas trouver comment)
Pour information les emplacements "crosshotbar" sont numérotés de la gauche vers la droite et dans le sens des aiguilles d'une montre (L2+gauche=1 ; L2+haut=2 ; L2+droite=3 ; L2+bas=4; etc...)
Oui! C'es pour ça que je passe par <tt>. je peux soigner ma cible principale et attaquer sa cible rapidement. ça me permet de cibler les autres alliés plus simplement en cas de glissement d'aggro.
Dans tes macros, je ne vois pas comment tu changes de cible avant de les marquer.
Pour pouvoir jouer heal, j'utilise le ciblage "amis" et je rajoute les commandes de ciblage "/nexttarget" et "/previoustarget".
Si ces commandes le permettent, j'essaierais bien ça:
sélectionner la première cible à marquer, puis:
/facetarget
/mk attack1 <t>
/nexttarget
/mk attack2 <t>
/nexttarget
/mk attack3 <t>
/nexttarget
Si cela fonctionne, ça marquera la première avec attack1, la suivante à droite avec attack2 et la suivante à droite avec attack3. S'il n'y a pas de cible possible à droite, /nexttarget recommence à cibler depuis la gauche.
Dans le doute, je dédierais probablement une série de commandes pour le marquage. Cette série serait désactivée (pour ne pas basculer dessus avec R1) par défaut et je ne pourrais y accéder qu'en l'appelant (R1+GAUCHE, par exemple). Tous les marquages y seraient placés et il "suffirait" de sélectionner les cibles les unes après les autres et les marquer.
Et merci pour le lien !!
De rien :)
Pour le changement de cibles je prefere le faire en manuel. Je vais tester ça ce soir.
pour info les macros c'est mon dada
j'en fais chaque fois que je trouve un défaut sur un skill... BREF!
macro d'instant resu/bouclier
/macroicon "bouclier"
/action "magie prompte" <me>
/wait 2
/action "bouclier" <t>
/wait 58
/p Instant cast prêt! <se.9>
en résumé, ça lance magie prompts et vous serez capable de lancer bouclier ou résurrection en courant. en plus de ça j'ai mis un timer avec un message qui alerte quand magie prompte est pret. ca fait meme un bip ♪
macro de sommeil
/macroicon "sommeil"
/mk "cross" <t>
/action "sommeil" <t>
/p n'attaquez pas <cross> ! <se.11>
en gros ça marque la cible, lance sommeil, et balance un message en groupe disant quelle cible ne pas attaquer avec un autre bip! ♪
j'en ai plein d'autres mais c'est les premières qui me passent a l'esprit... j'vais en faire une ou deux pour les changements de classe, des trucs marrants genre crier TRANSFORMATION et prendre la pose XD
je sais ça sert a rien mais c'est marrant XD
sinon je pense améliorer ma macro de sommeil avec un timer sur le marquage histoire de savoir quand resleep la cible
Pour info ma macro de ciblage est différente: t'as rarement que 3 mobs et si t'en as moins, ta macro va break.Bref voila la mienne
/mk off
/mk "attack1" <t>
/wait1
/nt
/mk "attack2" <t>
/wait1
/target <attack1>
j'avais tenté sans temps t'attente mais ça marche pas... bref... je résume
tu cible, t'appuie, ça enlève tous les marquages, ça marque 1, ça attend une seconde, ça change de cible, ça marque 2, une seconde et ça te recible ton 1 tout mignon que tu vas arranger XD
tu peux même ajouter une alerte chat si tu veux en précisant le <attack1> genre "focus" quoi...
(nan cette macro la fait pas "didoo" vu que y a pas besoin... on peut pas tout avoir non plus!)
Je l'ai remarqué ce matin Elmoria en parcourant le Lodestone, cependant ce n'est pas très visible d'accès. Il faut entrer dans le guide, puis sélectionner sa plate forme puis regarder en tout bas de page pour se rendre compte d'un bouton "page suivante".
Si cela pouvait être plus visible, comme par exemple mettre un sous menu ou un onglet en haut de page, nous permettant de sélectionner rapidement et simplement les parties qui nous intéresses ça serait top! ;)
Merci. :)
Je n'y ai pas trouvé d'info sur l'utilisation d'objets consommables en macro. Est-ce possible?
Par exemple:
- lancer une macro de danse qui utilise un feu d'artifice de la BAB à l'ouverture?
- lancer une macro qui va me faire consommer la première potion de sa liste qui n'a pas de CD?
parmi les nouvelles commandes, j'ai vu:
/actionfamilier, /actfam, /petaction
Utilisation : /actionfamilier [nom d'action] [personnage]
Exécute l'action de familier désignée sur le personnage spécifié.
Ne fonctionne pas si l'action de familier ne peut pas être utilisée, n'a pas été acquise ou si autre chose qu'une action de familier a été saisi.
/actioncompagnon, /actcom, /companionaction
Utilisation : /actioncompagnon [nom d'action]
Exécute l'action de compagnon désignée.
Ne fonctionne pas si l'action de compagnon ne peut pas être utilisée, n'a pas été acquise ou si autre chose qu'une action de compagnon a été saisi.
/focalisercible, /foccib, /focustarget
Utilisation : /focalisercible [sous-commande]
Verrouille la cible sur le personnage actuellement ciblé.
>> Sous-commandes :
activé (on) Focalise la cible.
désactivé (off) Défocalise la cible.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
/alliance, /all, /a
Utilisation : /alliance [message]
Affiche un message visible par tous les membres de l'alliance, où qu'ils se trouvent.
"Alliance" devient le mode de discussion par défaut si /alliance est utilisé sans message.
<attack1> à <attack5>
Affiche le nom du personnage marqué "attaque1" à "attaque5".
<bind1> à <bind3>
Affiche le nom du personnage marqué "entrave1" à "entrave3".
<Stop1> à <Stop2>
Affiche le nom du personnage marqué "interdit1" ou "interdit2".
Bonjour!
J'ai bien compris qu'avec une seule macro je peux marquer les cibles à la suite. Par exemple:vont marquer ma cible avec la première marque d'attaque/entrave/interdit disponible.Code:/mk attack <t>
ou
/mk bind <t>
ou
/mk ignore <t>
Le truc qui ne marche pas, c'est:
Pourtant: /signe, /marquer, /marking, /mkCode:/mk <t>
/mk off <t>
/mk "off" <t>
/mk (off) <t>
Utilisation : /signe [type] "[Nom de la cible]" ou [argument de ciblage]
désactivé (off) : retirer le signe
La seule façon pour effacer le marquage d'une cible, c'est de lui attribuer la marque qu'elle a déjà!
Si je fais /mk attack1 <t> deux fois sur une cible, je vais la marquer et la démarquer.
J'ai jamais réussi à marquer plusieurs cibles avec une seule macro, mais en marquer une n'est pas difficile et ça aide déjà pas mal.
pour les cartes à coffres, j'utilise cette macro:
Avec une seule commande, elle cherche tout coffre tenté (et montre la carte correspondante) et propose d'ouvrir une carte si aucune ne l'est.Code:/micon (Excavation)
/ac (Excavation) <me>
/ac (Déchiffrage) <me>
Pour les donjons à 3 équipes, je teste ces macros:
"Les tanks peuvent-ils être marqués avecCode:<se.10>
<se.6>
/a Can tanks be marked with
/a O, X and /\ please?
/a I use macros for out-of-alliance easy-reach heal purpose :)
O, X et /\, svp?
J'utilise des macros pour pouvoir facilement cibler et soigner dans les autres alliances :)"
Ensuite, je peux cibler ces tanks avec les macros:
Code:(/cibler) <cercle>
Code:(/cibler) <croix>
Ce n'est pas l'idéal pour cibler dans les listes d'alliances (à la manette) mais ça me permet au moins de très vite soigner un tank d'une autre alliance (par exemple parce qu'il est le tank principal).Code:(/cibler) <triangle>
Pour mes trois dernières instances à 3x8, les marques ont été presque toutes placées par les joueurs et ça m'a bien aidé.
J'ai aussi celle-ci pour annoncer un rang B:
Je l'utilise bien évidemment en le ciblant et en étant avec lui!Code:/sh Brank <t> <pos>
Et celle-ci quand je faisais de la pêche:
Aucun effort, aucune réflexion et c'était bien bon!Code:/micon "(Pêche au vif)"
/ac "(Pêche au vif)" <me>
/ac "(Ferrage)" <me>
/ac "(Pêche)" <me>
Quand je m'équipe en mineur ou en botaniste, j'utilise ces macros:
Code:/micon "(Vigueur endurante)"
"(/tenue)" change 9 <wait.2>
/ac "(Science des minéraux)" <me> <wait.2>
/ac "(Science des végétaux)" <me>
Sur une monture, les tenues seront bien changées mais les actions seront refusées.Code:/micon "(Force du bûcheron)"
"(/tenue)" change 11 <wait.2>
/ac "(Science des minéraux)" <me> <wait.2>
/ac "(Science des végétaux)" <me>
Les attentes sont là pour assurer le lancement des actions: selon le lag/ping/etc. du serveur, des délais d'attente plus courts peuvent ne pas suffire.
Suite à quelques remarques acerbes du genre grosse feignasse fais-le toi-même, ya la liste d'alliances, etc., j'ai modifié ma macro d'appel à marques:
Je croise des joueurs qui acceptent tout de suite et je croise des joueurs qui me traitent encore de feignasse, d'incapable - l'habituel courage des anonymes qui se protègent derrière l'interserveur...)Code:/a
<se.10>
<se.6>
Can tanks be marked with
O, X and /\ please?
I don't have a mouse or keyboard hotkeys
and signs-target-macros help a lot as a healer!
A ceux-là , je répond simplement:
Et je m'occupe de mon équipe et des marques dispos.Quote:
/a can't reach, can't heal.