Allez hop un petit sujet pour savoir un peu comment vous appréhendez le nouveau contenu concernant le Castrum Novum, la base ouverte de l'empire =)
L'avez-vous essayé, réussit? Est-il dur? Votre composition d'équipe? Vos conseils?
Enjoy ^^
Printable View
Allez hop un petit sujet pour savoir un peu comment vous appréhendez le nouveau contenu concernant le Castrum Novum, la base ouverte de l'empire =)
L'avez-vous essayé, réussit? Est-il dur? Votre composition d'équipe? Vos conseils?
Enjoy ^^
Testé hier mais pas réussi mais pour le moment au vue de ce que j'ai vu je dirai que y aller à au moins 2 groupe me semble une bonne idée .
Hmmm
2 WHM - 1 BLM - 5 DD
(on a fait x2 ARC, x1 DRG, x2 WAR)
________________________________________
En gros, il faut kill les 3 générateurs extérieurs en même temps, puis ensuite switch sur celui central (kill = fight gagné). Il faut répéter le kill des 3 générateurs extérieurs plusieurs fois pour pouvoir descendre et kill le générateur central.
3 DDs focus générateur = 1 / générateur. 1 DD kite, et 1 DD va s'occuper des adds.
Il faut kite la magitek tout autour de l'arène.
Detruire un générateur = hate direct sur le magitek, donc le DD qui était focus sur un générateur et qui a chopé la hate va kite, et celui qui kitait, va prendre la place du DD. Ainsi de suite.
Des adds vont pop quand les générateurs seront kill, donc un DD/Tank (WAR ou PLD) va se charger de les kill à l'écart, sur le bord de l'arène.
Les WHM doivent gérer tout ce petit monde.
Le BLM participe au gros burst du générateur central, et peut sleep si trop d'add.
La clé du fight c'est de kite le magitek dès qu'on a la hate, kill les 3 générateurs extérieurs en même temps (très important, coordonnez vous sinon ça va être l'enfer) et voilà.
Fight assez technique mais une fois la strat maîtrisé c'est dans la popoche.
Note : le générateur du centre n'a aucun sens de combo, lâchez vous. Les générateurs extérieurs "regardent" en direction du générateur central donc pour les combo de face il faut se placer vers l'intérieure, et pour derrière, l'extérieur.
_____________________________________________________________
Pour la traversée c'est assez bourrin, prenez qq War/Arc, et évitez les Magitek 61/62, elles font très très mal.
Presque réussi (à 1%...) avec 3 WAR, 2 WHM, 1 DRG, 2 MNK.
On a wipe parce que celui qui aurait du kite la sentinelle ne l'a pas fait. :s
Je l'ai fait avec 3 Whm et 5 DDs
On flinguait qu'un seul petit générateur
Pour les adds, on les laissait se balader et on lançait une AoE dans le tas quand on pouvait. Je crois pas que quelqu'un essayait de les tank en particulier.
Le seul KO du fight a été le blaireau qui a oublié de kitte le magitek quand il devait
c'est moi \o\
4 whm - 3 war 1 brd
dans la théorie.
tuer les piliers extérieur permette de blesser d'avantage le pilier centrale.
dans la pratique, casser qu'un seul pilier , dps un max le pilier du milieu et repop du pilier exterieur, etc.
en pratique, les whm qui prennent l'aggro sur les add viennent vers le pillier centrale afin que les war leur reprenne l'aggro via leur AOE.
a chaque pillier extérieur cassé, il y'a reset d'aggro du gros robot, il faut que celui ci soit "kitté" autour de la map ( et ce même s'il s'agit d'un whm.
donc en gros, gros dps sur les ADD,, si possible à coté du pilier centrale, soit extérieur, afin de maximiser le dps sur l'entier des ennemis.
lors du pop des add, un whm sleep les ennemis mage, les autres dps et lance des recup de zone et cuirasse et Rul'zZz
1 war reste en permanence sur le pilier centrale et garde ses aoe quand les add pop.
pas clair, mais réussi comme ça ^^
Faut bien faire attention, le Magiteck reset sa hate (aggro), à chaque fois que le générateur central n'est plus alimenté par les 3 pilliers.
La setup était banale, mnk, whm, whm, pld, drg, drg, drg, war (je crois, le lead voulait stack les drg...) on a wipe la première fois, et la seconde fois réussie (avec une autre stratégie).
Je l'ai refait avec des membres de ma linkshell pour aider, on à utiliser la même stratégie, ça à bien fonctionné avec la setup suivante : mnk, whm, whm, war, war, drg, drg, blm.
Je conseil de détruire les générateurs externes en même temps, donc de les tomber très bas (10%) et ensuite de les achever au même moment, ainsi vous serez plus efficace sur le générateur principal.
Quote:
Testé hier mais pas réussi mais pour le moment au vue de ce que j'ai vu je dirai que y aller à au moins 2 groupe me semble une bonne idée .
Oui, 2 groupes, c'est parfait. 1 seul groupe, ça passe ou ça casse et en général... ça casse...
merci au intervention de tout le monde qui ont souhaiter partager quelque chose avec la communauté ^^ c’était très instructif.
Soyez pas trop efficaces les gars, à force Dalamud va rester là-haut et y aura pas de refonte des maps.
Si Dalamud viens pas à nous on ira à Dalamud, ce serait sympa du contenu dans l'espace à l'intérieur du satellite :o
on appellera nos amis de starwars The hold republic :p
je l'ai réussit du 1 er coup et ca m'a fait plaisir de le gagner avec Kero Chan la musique de la base et le cinématique en entrant dans la base sont bien , j'ai trouvé la musique du combat boss assez marrante sa me fesait penser a une musique de discothéque? lol.
La setup qu'on a utilisé il me semble que c'etait 3 mage blanc 1 barde et 4 guerrier mais je n'en suis pas certain...
Pour ce qui est du chemin c'etait pas si difficile que ca a tuer les sentinelle parce que y'avait du monde partout lol, le souci c'est qu'on a perdu une personne a l'entrée de la base la porte ne s'ouvrait plus de l'intérieur et quelqun etait absent alors j'ai quitté ma partie et c'est la que j'ai rejoint celle de Kero Chan , j'ai aimé les cinématiques qui sont bien faite je trouve...
Problèmes connus de la mise à jour 1.22b (8 jun.)
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...7bfe8f94a03fcb
______Quote:
[Problèmes connus]
- Le combat peut ne pas se terminer si le transmetteur magitek est détruit par une attaque de zone sur le champ de bataille de la quête « Les sentiers de la victoire ».
Juste pour info. Des fois que ça vous arrive.
donc si je comprend bien il y a une partie bastion pure avec des mobs à clefs et des coffres et à la fin une arene de combat pour la quete compagnie? Il n'y a pas de boss comme dans les autres bastions?
Pour ma part, réussi du 3éme coup.
Il faut allez tout au fond du bastion, a 2 - 3 PT c'est pratique.
Ensuite quand vous rentrez dans l'instance (1PT) il faut en team opti : 4 WAR, 3 WHM, et 1 BRD.
La machine au centre est protégé par 3 piliers autour.
Il y a également un robot sentinel qu'un des WAR doit kiter en rond avec cuirasse et recup.
Les 3 autres WAR doivent etre synchro pour le down des piliers protecteur.
Car une fois un pilier protecteur down, quelques secondes apres il ce remet à le proteger.
L'idée est donc de down les 3 en meme temps pour que la machine au centre ne soit plus protégé.
Dés que c'est le cas, il faut max DPS cette machine.
Les 3 piliers protecteur recommence leur protection au bout de quelques secondes, alors il faut recommencer jusqu'au down.
Bien entendu pour compliquer la chose, des troupes de de pélo arrive, il faut donc les reunir au centre pour que les WAR les kills.
Le robot sentinel reset aussi la hate, alors dés qu'un autre recupere la hate, il faut qu'il le kite à sont tour.
C'est assez répétitif en fait.
Les deux clé du combat sont : Synchro dans le down des pilier protecteur, ainsi que la survie (que les WHM ne claque pas Béné en meme temps)
Hormis cette instance, le bastion a des robot sentinel tres puissant (pas rester devant) qui drop des clé comme tout bastion.
hormis le boss de l'instance y a pas de boss comme les autres bastions?
J'y suis allé qu'une fois, donc pas la moindre idée :)
Testé recemment , on en a un peu bavé sur le chemin , mais une fois bien coordonné ca passe comme dans du beurre (on etais 2 team , la 2 eme n'etais pas full), suffit de wipchain et au bout d'un moment t'apprendre grace a ton 6 eme sens ou son les spot safe , car ton derriere pleure quand il croise un mecha -_-' .
Concernant la phase de combat , je sais que je suis arrogant , mais moi perso je l'ai trouvée hyper easy , 3 white , 5 war (5 war absolument pas une obligation , mais vaut mieux garder des dps physique , mais je suis sur que ca peut passer avec du blm), 2 war qui garde la porte avec un white , trés bien pack entre la porte et le pillier le plus proche de l'entrée , dés que ca pop , le white vous hurle sur ts , "POP" . fredou ...
Bref , suite a cela , un war peut partir dps les autre pilliers une fois les add reduit au nombre de 1-2 , toujours un war qui reste sur la porte en sécuritée .
Les 2 autre white se placent a l'exterieur de l'arene , le plus eloigné possible tout en etant a portée de heal .
Quand aux autres dps , laissez parler votre esprit bestial , full degats/combos/morsure/jetage de pierre sur les pilliers , et focus celui du millieu qui a pas mal de vie .
Si les white gerent les defenses (bouclier/cuirasse) , ca devrait passer a l'aise pour l'aggro du mecha , qui ne pose pas de gros probleme a l'ensemble de la team , sauf au debut , quand le premier pillier tombe , toute l'aggro qu'il avait se deverse sur le dps qui l'a down , et le mecha se rue sur lui , donc aucun moyen que les heal reprenne l'aggro :)
Voila , aprés a chacun de gerer vos strat , et d'y porter vos modifications
Un peu comme Rahg, alors que je joue en streaming via une tablette tactile (bon j'ai quand même une manette à côté), le boss final était vraiment très facile. Le tout, c'est la coordination entre les DPS.
Notre compo d'équipe comprenait 2 WHM, il me semble, le reste étant uniquement des DPS physiques (WAR/BRD). Pas de BLM, donc. Globalement, nous avons réparti 3 WAR sur chacun des géno, plus un affecté au kite de la sentinelle, pour éviter que ses attaques de zone, très puissantes, ne mettent K.O. tout le monde. Là intervient la synchronisation. Le plus important est de détruire les générateurs annexes en même temps, pour ensuite s'attaquer au central. Attention toutefois, quand les génos sont détruits, en général l'un des WAR responsables se prend la hâte de la sentinelle, et doit donc relayer son équipier au kite, et ainsi de suite.
Pour ce qui est des adds, qui popent à chaque destruction de générateur, en effet c'est assez simple: regroupement au centre par le barde, et Cyclone d'acier (AoE) des WAR, qui détruisent en même temps les générateurs. Dans mon cas, étant affecté à un générateur, je suis rarement allé me battre directement contre les adds, je me contentais de reculer un peu de mon géno et de lancer mon Cyclone d'acier.
En respectant ces quelques règles de base, le combat est même plus facile que certains combats d'AF, car personne n'est, en théorie, censé se prendre de dégâts. Les bonnes équipes pourraient même s'en sortir avec un seul WHM, je pense. Donc enjoy. ;)
Y a un Magiteck 62 qui fait très très mal à tuer pour la clé d'or. Tué 2 fois et 2 clés tombées + 1 plaque d'acier léger impériale pour crafter l'Haubergeon en sombracier et dans le coffre j'ai eu une Fibre impériale pour l'Echarpe en soie vanya.
Lol Narzouille >> frimeur ^^ (mais bon, je confirme quand même)