http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...804.06.2012%29
Suite et fin du sondage.
En résumé : les Français aiment les reptiles !!!
>_<
(pardon pika mais c'est mon annif today alors je m'offre ce sujet)
Printable View
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...804.06.2012%29
Suite et fin du sondage.
En résumé : les Français aiment les reptiles !!!
>_<
Car on va pas sur les blog ils veulent ajouter des fonctions avec Facebook , Twitter ... bizarre comme j'interprète pas du tout de la même façon le résultat.
Sinon j'espérait en savoir un peu plus sur l'E3 avec une phrase "suivait l'actualité de la conférence de ... " (pas Nintendo avec la Wii u s'il vous plait) .
Bon vivement la 30eme lettre .
Hyper surpris du nombre de ppl n'ayant pas un craft au dessus de 40, ou ne s'intérssant pas à la chose O_o
Pour les blogs, je pense que pas mal de monde va sur http://xivpads.com/ , même si c'est pas un vrai blog, on y retrouve pas mal de guides, d'infos, un t'chat commun, une bonne plateforme d'information et de communication.
J'aurais pensé voir le Thief / Ninja en premier ou second, malheureusement ils sont à la troisième place (*need* @_@).
Les Ethnies, un sorte de Viera, mais si Yoshida veut eviter le côté Kawaiii il va surement nous faire une autre sorte de boule de poil.
Et bon anniversaire !Quote:
Bon anniversaire Luna !! ^^
Je suis également étonné des sondages craft/récolte, vu le manque de variété dans les contenus pour les jobs de combats à la longue.
Sinon >> /happy pour le résultat des nouveaux jobs souhaités ^^
/comfort Yoko Ceres
Merci au sondage d'avoir montrer que les blogs ne servent à rien. Du coup on aura peut être quelque chose de plus dynamique et proche du jeu en relation avec nos réseaux sociaux (rift le fait je crois).
Sinon je suis pas surpris par la réponse des Vierras ... comme je l'avais dit à l'époque c'est plus facile de voter sur quelque chose qu'on peut imager dans ça tête qu'une autre dont on a aucune idée du résultat. Il aurait fallut mettre des essais de concept art.
Par contre j’espère que les développeurs auront assez de mois pour concevoir nouvelles races, nouvelles classes/jobs, et autres éléments révélés par le questionnaire <.< (à moins qu'ils bossent 50 fois plus vite sur la v2.0)
Je pense que les nouvelles races (du sondage) ne viendront que bien plus tard. Contrairement aux nouveaux jobs/classes qui eux sont déjà en préparation depuis pas mal de temps mais tenu secret. Je serais pas surpris de voir des annonces sur ça sur leur nouveau site évènementiel. Ils parlaient déjà d'une classe à pet depuis un moment (lors d'interviews) et considéraient l'ajout d'un nouveau mage comme prioritaire (étonné de voir si peu de personne vouloir un nouveau job mage car 2 c'est trop peu actuellement).
En tout cas le job SMN m'a l'air quasiment assuré (entre les résultats du sondage et ce que Yoshida avait dit par le passé), THF a l'air bien parti aussi. Enfin bon eux le savent, et dévoileront bientôt, nous on peut que spéculer.
pense pas que sony va monter un jeu qu'ils ont déja mis en avant et qui s'est "ramassé" ... ni un autre constructeur de console
non ca sera Square Enix comme un grand dans son coin qui va faire la promo
enfin je crois <.< ...
Si il avait du y avoir quelque chose à la conférence sony, ça aurait été le trailer qui a été repoussé. Donc je pense qu'il reste plus rien, pour les conférences des constructeurs en tout cas.
J'ajouterai que les constructeurs ont tendance à être sur la défensive depuis quelques temps (les 2 dernières années en gros) : ils présentent leurs produits et les très très grosses licences qui vont vraiment aider à vendre leurs consoles.
J'en serais presque à supposer que SE voulait présenter le trailer de FF14 dans la conférence Sony, et que c'est Sony qui a refusé, pas à cause que c'est un jeu repêché - pas seulement du moins - mais surtout parce qu'ils ont déjà blindé leur conférence avec leurs produits. Mais je dérive. :rolleyes:
Résultat de sondage intéressant, avec l'agréable surprise que les classes types "RDM" ne sont pas autant plébiscitées que ça ^^ Du coup, avec les classes à familiers en premier, j'espère vraiment que ça sera inclus dans la V2 (et rapidement), car FFXIV doit être un des seuls (si ce n'est LE SEUL) MMO à ne PAS avoir de classes de ce type.
A part ça, pas de réelles surprises, si ce n'est les dates très rapprochées entre la 28 et 29ème lettre (et c'est tant mieux ^^).
En ce qui concerne les blogs, tout ça, qu'ils fassent des liens vers Facebook ou Twitter si ça leur chante, mais je ne le cautionnerai pas, j'en suis certain.
Ca me fait penser à un truc qui m'a bien gonflé, c'était pour The Secret World, il y avait une sorte d'event lié à Facebook, quand j'ai vu que mon inscription bêta déviait là-dessus, j'ai stoppé là mon enregistrement (heureusement, ça m'a pas empêché de jouer à la bêta :3).
Autre chose, les gens ont tendance à se rassembler en linkshell sur leurs forums (vive enjin par ex), ou bien créent dans leur coin des blogs customisables (blogger cette fois avec les Sumasu Sisters ou mon trip Luna la nièce)
Heureusement, on a Shae Lys qui partage via le Lode son excellent travail, tout comme Naevichou et son méga tuto qui roxx.
Dans un autre sujet, les races qu'on aimerait voir, je craque bien sûr à l'idée d'une lala'qote, niveau kawaii ça exploserait ma lulu qui va dormir (ou qui meurt au combat, mais il paraît qu'on devrait pas trouver ça mimi, je prends des médocs pour ça)
Dans une autre catégorie, on a tous je pense l'image de la Viera de XII sexy à souhait, influence, nan, du tout <3
Ah oui, pour les classes, j'avais mis pour le fun la ligne liée à l'arithméticien, mais très sérieusement, vote utile activé, il faut du mago, là. Ah mon RDM, tu me manques (non Evan, ce n'est pas un Responsable de Modération).
Bref, les français, lâchez vos cuisses de grenouilles, ça vous fait fantasmer sur les lézards, et sinon bah vivement la 30e lettre.
On en redemande :)
Hormis pour les races, ce sondage ne me choque pas du tout.
Je ne dirais que deux chose :
- Vivement l'E3 !
- Vivement le SMN !
(Message subliminal pour Youm ! Oubli pas ma demande qui commence à dater sur la possibilité d'avoir Phoenix en invocation ^^ Si tu peut leur (re)glisser l'idée ... )
Le problème de Lodestone c'est que la visibilité est de 0. La preuve, ceux qui y font des guides sont obligés de faire de la publicité pour leurs guides sur les forums, ce qui montre que l'outil est juste pas autonome. Autant je suis pas spécialement fan de FB pour ce genre de chose, autant Twitter, c'est beaucoup plus pratique pour faire de la publicité de son blog.
Puis l'intégration de Twitter dans le jeu permet de tenir un VRAI carnet de route, sans forcer les utilisateurs à :
1. Prendre une capture d'écran
2. Fermer le jeu car on peut pas alt/tab
3. Ouvrir Lodestone, se logguer (donc utiliser sa token etc.)
4. Faire un nouveau post sur son blog, y attacher son image
Quand dans des jeux comme rift tu fais /tweetpic [commentaire] et ça upload automatiquement la screenshot sur Tweeter+ton commentaire. (On peut rendre ça automatique pour les haut-faits majeurs). C'est juste à des années lumières des blogs Lodestone qui sont dans l'oubli. Là si je décide de suivre le twitter d'un joueur, je pourrai recevoir les update en temps réel directement dans le jeu.
Ca permet aussi de communiquer avec les joueurs qui ne sont pas sur notre serveur, par exemple si on ne joue pas sur le même Monde, je vois que tu viens de tuer Garuda, ben hop "/tweet @Sag Bravo pour Garuda !" Et toi "/tweetpic @Antipika Merci ! Regarde mon loot !"
Ça change complètement l'expérience de jeu. (et bien entendu c'est facultatif)
Lodestone est un fail technologique comme FFXIV l'étais dans sa technique/mécanique à sa première release. C'est dingue d'offre des outils aussi peu adéquation avec les tendances actuelles.
FFXIVpad offre une très bonne alternative à ce qu'aurait pu/du être Lodestone. (alors que c'est développé par deux personnes sur leur temps libre)
Je ne connaissais pas du tout le /tweetpic commentaire, c'est en effet très pratique !
Et tout à fait d'accord, le Lodestone n'est pas intuitif, je me demande des fois si ce mot existe chez certains développeurs...
T_T
C'est sûr qu'on attend surtout la 2.0 pour le jeu, mais j'avoue qu'un complément Lodestone pratique, convivial et qui donne envie d'y revenir le plus souvent possible me plairait grandement, et j'en serais sans problème bon client !
arghh non, ne me parlez pas de réseaux sociaux, c'est un des trucs que je déteste au plus haut point. Facebook, twitter et autres ... ces services soient disant gratuit ou tu tes infos personnelles, photos, vidéos sont partagées sur le net sans ton consentement parce que l'ami d'un ami l'a posté a ta place .... -_-
Ces réseaux qui vendent leur bases de données de membres au commerciaux ... et tu te retrouves spammé de pub ...
Je vois pas ou N.Yoshida a vu dans le sondage qu'on voulait de ces trucs de m ...
Ils ont qu'a engager les développeurs de ff14pads si ils veulent un site qui est de la gueule, personnalisable, et qui soit utile ! Pas la chose qu'on a actuellement qui ne sert qu'a poster une "new" par semaine et qui te donne un lien vers le forum.
On peut donc se dire qu'au niveau des classes et job qu'avec le sondage on verra les dresseurs mais qu'on aura peut etre la chance d'avoir la wyvern du Chevalier Dragon !!!
Sinon ben arithméticien irait bien avec la classe d'arcaniste !
Pour ce qui est des races les français sont vraiment.... "des reptiles" oki pour des hommes dragon ou serpent mais tout de meme waow ! franchement chelou
Sans lancer le débat pour ou contre les réseaux sociaux au sens large, déjà Twitter tu partages aucune info ou presque (on est loin de FB qui permet de partager des centaines d'info), Twitter c'est du micro blogging, tu racontes ta vie avec 140 caractères en temps réel, tu publies des liens et des photos. Il n'y a pas vraiment un profil super détaillé comme FB. (Sur Twitter tu peux uniquement mettre : ton nom (ou pseudo), ton pays/ville, ton site web et une petit biographie de moins de 160 caractères... C'est encore moins d'information que sur un profil forum.)
Rien ne t'empêche de te faire un compte uniquement pour XIV et de ne parler que de XIV/Eorzea. Et tu peux très bien restreindre uniquement pour tes amis. Mon compte ne me sert que pour le jeu (Rift et des jeux iOS), aucune info dessus...
FB c'est tout de même plus délicat et ça se prête moins bien à l'usage "MMO" c'est vrai. Mais là encore l'utilisation est facultative et tu ne peux pas imaginer la pub que cela peut faire pour le jeu. Si demain je me met a faire des post sur FB lié à XIV, il se passera quoi ? Mon entourage verra que je joue à XIV. Et plutôt que de s'en tenir à la presse qui descend le jeu constamment, ben les gens se diront "ah ben si mon ami y joue, je sais qu'il aime bien les MMOs, c'est peut être sympa etc." Ça suscite l'intérêt, sans rien faire.
Aujourd'hui de toute, celui qui veut partager ses aventures de XIV sur FB il peut très bien le faire... manuellement. Il suffit d'upload ses captures d'écrans sur son compte FB ou alors de publier un lien vers son blog Lodestone. Es-ce que cela affecte les joueurs qui ne veulent pas utiliser ces réseaux ? En aucun cas. Maintenant s'il y a moyen de lier directement son compte Lodestone et FB/Twitter, ben les joueurs désireux de partager leurs aventures avec leurs amis gagneront du temps et surtout, XIV gagnera en visibilité et ça c'est tout bon.
Enfin pour XIVpads etc. Ce n'est pas vraiment le job de SE de les embaucher. Ce que doit faire SE c'est de faciliter le travail des développeurs de ces sites en leur fournissant les outils nécessaires pour les faire fonctionner. Le résultat pour les joueurs ne pourra être que meilleur si on laisse la communauté le faire, plutôt que SE. Tout comme les add-ons dans le futur. J'attends pas que SE fasse les add-ons (sauf sur PS3 bien entendu car ils auront pas le choix). Les joueurs feront du meilleur boulot ^^