Bonjour, j'ai croisé un samourai full Deter / coups nets et j'aimerais savoir si une idée des stats secondaire a été donné depuis la MAJ car ça me perturbe assez :D
Printable View
Bonjour, j'ai croisé un samourai full Deter / coups nets et j'aimerais savoir si une idée des stats secondaire a été donné depuis la MAJ car ça me perturbe assez :D
Tu le seras bientôt je pense j'essaie de fouiller un peu partout mais pour l'instant sa en parle pas ������
Mais oui vu que le stuff sadique est la pour savoir sur quel stuff allez en vivacité je suis à 1200+ actuellement et je sais pas si ils en faut plus ou pas enfin comme toi me tarde une réponse ☺
C'pas officiel, ça vaut c'que ça vaut, mais voilà :
https://puu.sh/wGXQ5/3b266beb9d.png
De toute y'a 2 école ceux qui veulent a fond coup net+critet ceux qui veulent coup net+deter .
Perso je pense partir sur 1200 vivacité j'aime bien le gameplay que sa procure pour le coup net+crit ou coup net+deter je vais tester par moi même et voir se qui est le mieux :)
je suis honnêtement pas trop fan du surplus de viva, ça détruit mon cycle (perso j'aime bien jouer avec le 1sen opener pour le moment, même si il m'arrive de varier les choses dépendant des boss)
Bon retour des choses je vais sûrement plus vise le 1100 de vivacité et sinon Best stats de se que j'ai entendu serait bien coup net Deter Crit skill Speed
Y'a un truc qui me fait tilter avec les chiffres cités.
Je ne peux pas dire s'ils sont réellement justes, mais je les ai utilisés pour évaluer plusieurs configurations
Si on s'en tiens à ces valeurs, le coup net n'est absoluement pas plus intéressant que le critique, y'a pas de débats possibles (mais il y a quand même des différences possibles selon les classes).
Alors s'il s'avère que le coup net est quand même très supérieur à tous le reste, y compris le critique, ça veut dire que ces données sont inexactes (du moins celles sur crit/coup net)
Apparemment c'est entrain de voir si au final la vivacité ne serait une stat a surveiller de près, si c'est le cas va falloir que je revois mon stuff xd
Viva > DH en SAM.
Ah tu as vu çà ou ? et du coup sa serait quoi les stats viva coup net ?
Dervy | Stat Weights - Yesterday at 11:03 PM
i'll give you guys rough weights(edited)
so you lot aren't suffering as much
these weights are based off i320, not i340
so don't even think about carrying them off for bis solving for endgame
DET: 0.13, DH: 0.137, CRT: 0.12, SS: 0.15
Ah oui effectivement xd après il a tester sur le 320 et on sait tous que sur le 340 y a moins de viva mais je vais écouter tes conseils et on verra se que sa donnera
"Dervy | Stat Weights"
?
Oui enfin il en ressort surtout que les quatre stats ont un poids globalement équivalent donc qu'il est inutile de s'arracher les cheveux sur le melding...
Couplé au fait que le contenu est pas terriblement difficile pour le moment, gemmez comme vous voulez ;)
Oui en effet je voulais le lien de ces infos pour pouvoir les suivre directement ^^
Et oui, je connais Dervy depuis le début :p
Et du coup faudrait monter à combien en vivacité ?
je pense que 1000 en viva me semble suffisant, j'ai tester un peu une version louche de Deter/coup net et je remarque un gain de DPS leger, je pense donc continuer dans cette optique pour avoir un cap de :
1100 en crit
1500 en Deter
1800 en Coup net
J'ai regarder un peu les logs j'ai vu dans les top kills de catastrophe un Samourai deter/coup net à 5k DPS
avec 974 en Crit / 1481 en Deter / 1783 en Coups net et a fait en sorte d'avoir un certain cap en Viva vu qu'il est a 1140 (il y'a même une matéria de viva qui traine dans son stuff) c'etait un adepte du 3sen ce qui est normal vu que 1100 en viva est suffisant pour detruire le 1sen opener. Comme je suis un adepte du 1 Sen je compte donc remplacer un peu de viva par du crit :D
Si tu commences à regarder le stuff de chaques joueurs t'as vraiment pas fini pour le coup, c'est ultra controversé mais la viva est ultra forte, au delà du GCD le dot tick plus fort et les autos aussi.
Le crit c'est vraiment pas le truc, autant partir sur du direct hit, t'atteins très facilement un taux de 45-50% DH sur tes autos.
Retour un peu des choses j'ai tester le casiment full viva je suis à 1660 avec bouffe 3 sen en opener ba j'ai l'impression d'avoir perdu en dps que quand j'étais en coup net Deter donc je sais pas trop quoi penser encore des stats du samouraï ������
T'échanges du dps rng contre du dps constant, y'aura forcément des différences à certains niveau, surtout sur des fights style poteau c'est pas assez long.
Ok je materais demain voir à combien je tourne ☺
Mais c'est vrai que vu que le samourai est nouveau j'essaie de voir si sa change pas à chaque fois les best stats histoire de pas commencer un stuff qui est au final obsolète merci de ta réponse en tout cas ☺
CN > DET > VIVA ( 900 - 1049 ) de ce que j'ai pus lire un peut partout.
C'est justement ça l'problème, c'est que y'a plein d'avis un peu partout.
Anyway, DET devant la viva non.
Deux manières de jouer le Samuraï: ceux qui vont se pencher sur Crit/CN en ne mettant pratiquement rien en Viva, et ceux qui vont blinder en Viva, mettre beaucoup de CN, de la Deter mais juste rejeter la Crit.
Le seul avantage du premier build est sur O4S, car apparemment beaucoup de moments où le joueur ne peut pas attaquer, donc Viva moins bon.
Pour tout le reste, de ce que j'ai vu jusqu'ici, la Viva c'est de la folie tellement c'est puissant sur le Sam...
Par contre faudrai combien en viva car moi je vise les 1700+ mais je sais pas si c'est opti car j'avais entendu 1785 pour le 3 sen et c'est la ou je me dirige mais ça va le faire descendre ma critique à moins de 1k donc je sais pas si faut que je me foca sur 1600 ou que je reste dans le 1700
Voila le stuff que je vise donc si je me gourre totalement ou qui y'a des truc pas bon dite le moi^^
http://ffxiv.ariyala.com/12UC8
Hello,
quelqu'un pourrait me renseigner sur l'optimisation du samurai au niveau 70.
Les stats prioritaires, les cap à atteindre et du coup les matérias à placer sur les pièces d'équipements.
merci par avance pour votre aide.
bon jeu
Le Sam est super flexible, il y a plusieurs manières de le jouer, et chaque "type" d'opti sera plus ou moins efficaces sur certains raid/défis, comme je l'ai dis plus haut - c'est toujours d'actualité.
La dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil sur les stuff des joueurs SAM le premier était à genre 2100-2200 de Viva, et 1700 de Coups Nets.
Alors que je crois beaucoup de Sam qui focus Crit > DH > Det > Viva.
Perso je fais DH > Viva > Det > Crit, et ça marche très bien, j'ai presque jamais de dps devant moi, hormis la phase de burst où celui que j'utilise, le 3 sen, est assez bof.
Par contre je descend presque jamais en dessous de 4500.
Y a aussi pas mal de Sam qui se fixent un cap de 1295 en Viva et le reste en Crit/ DH puis ce qu'il reste en Det. Ça marche très bien aussi.
Donc au final, tout dépend de comment vous voulez le jouer.
Ou de votre roster, si vous en avez un.
Azerhan, merci pour ta réponse très intéressante.
Est ce que tu respectes des cap à atteindre dans chaque statistique?
De rien, et mmmmh... Oui et non.
Par exemple, ayant choisi le build DH/ Viva, je dois avoir le moins de Critique possible (car si on veut vraiment utiliser la Crit, il faut veiller à en avoir un max et surtout, le coupler avec de la DH. Du moins de ce que j'ai vu).
Donc j'essaie de ne pas aller plus haut que 800 de crit, et de ce que j'arrive à faire actuellement, je dirais qu'il faut tenter - dans mon cas - d'avoir plus de viva que de coup net si on veut un stuff basé sur la viva.
J'essaie également d'atteindre 1200 au moins de Det pour les heals reçus si je me souviens bien.
Sinon, pour la DH/Viva, la règles est: plus tu en as, mieux c'est. Tu taperas plus vite et plus fort.
Par contre il ne faut pas oublier de changer son opener selon ta Viva, une recherche rapide et tu pourras trouver une image qui illustre les trois openers du SAM selon tes stats et ton équipe (parce que le SAM peut s'opti aussi avec un NIN).
Moi j'ai Brd et Drg dans mon roster du coup j'tourne à 1700 CRIT pour 2200 DH pour 481 de SkillSpeed et la vie est bien belle.
Si ça marche bien tant mieux, mais théoriquement, ça devrait encore mieux marcher en inversant ta CRIT et ta DH (dans le cadre d'une combinaison entre les deux la CRIT est supérieure à la DH) et pour ta skillspeed, j'en ai aucune idée, je sais juste que je saurais jamais joué avec aussi peu!
Par curiosité, t'es à combien en gcd?
Edit: si je me trompe n'hésitez pas à me le faire remarquer!
Bah avec le tier actuel tu peux pas vraiment faire dans les 2200 de Crit, ou alors je perdrais trop de DH et ça ne serait plus rentable du coup au final. 1600 Crit c'est le palier théorique de "ça commence à être pas mal", mais si je perd 500 DH pour le monter plus haut ça m'enlève juste 15% de DH et c'est un peu trop à mon goût.
Et j'suis à 2.41 de GCD sans buff.