Pour l'archer, il faut juste être à 8 yalms de distance, alors que pour les autres DPS il faut souvent un positionnement particulier, difficile à avoir quand les mobs bougent tout le temps (saleté de moogles >__>) quand tu dois rengainer ton arme pour te déplacer sans courir (saleté d'arbres Gardiens du Bosquet de mes deux >__>) ou quand être dans une position particulière équivaut à un one-shot assuré comme pour, entre autres, pour cette saleté de grand chêne avec sa noisette missile de la mort qui tue quand on se place derrière (Bombe Conifère?), Ifrit avec ses baffes de groupe + Incinération quand on se place devant + Vulcan Burst (Explosion Volcanique) voire Sear (Ignition) quand on est près, l'Esclave du néant profond qui te démonte la tronche si tu te mets derrière (Descente de coude, wééééé >__>) ou te frit la face si tu te mets devant (Firespit + Elbow Smash, trop bien...), le Grand buffle et son attaque de base en AoE à 1k, les Gobelins et leur Hail Mary (Grenade Incendiaire), Uraeus et son Body Slam (Charge Physique), toussa toussa... J'avouerais que j'ai pas retenté certains de ces contenus depuis le patch, mais ça m'étonnerait qu'ils les aient changés. Ou alors, faut me prévenir, j'irais faire des brochettes du destin de HNM lol
Mais à part ça, "juste" pouvoir attaquer à distance, ça n'a aucun intérêt, on est d'accord, hein...
Sinon, personnellement, si racheter une nouvelle guisarme tous les jours me permettait de choper des invit' à du contenu classe pour mon maitre d'hast, je serais trop heureuse (ou accessoirement, pouvoir acheter des items de soin potable pour qu'on arrête de me sortir que les DD melee sont des gouffres à mana inutiles qui passent plus de temps à se mettre du mercurochrome sur la tronche à cause d'AoE qu'on peut éviter facilement en tant que DD distance.. parce que les potions à 200hp max avec un temps de réutilisation quand les mobs frappent à minimum 1k, LOL quoi... mais ça, c'est juste une idée en l'air, hein).
Sur ce patch encore on se retrouve avec un diktat des DPS distance, j'exige un nerf, (/whine), blablabla, toussa toussa...
C'est un peu la même chanson depuis toujours, avec les archers qui se plaignent de devoir payer leurs flèches, et les autres DD non mages qui se plaignent de pas avoir l'occasion d'utiliser leurs classes pour du contenu HL (hors Ifrit et bastion, j'en conviens... quoique, maintenant Ifrit c'est mana burn et avant le patch les bastions c'était Maraudeur avec Couperet de Justice only, hein...). Une petite pensée pour nos amis PUG qui attendent toujours leur minute de gloire... Vous inquiétez pas, il parait qu'on est en voie pour vous re-rejoindre sur le banc des mal aimés ;__;
Maintenant que l'archer est à nouveau populaire pour le contenu HL à la mode, beaucoup plus de gens vont se mettre à crafter des flèches puisque il y a beaucoup plus d'achats (chez nous, ça a déjà commencé à baisser, d'après ce que j'ai compris). Du coup même si vous voulez pas prendre le temps de faire 3 crafts pour un stack, bah bientôt des gens le feront pour pas cher, du coup y'aura même plus à se prendre la tête. Les flèches, c'est soit un investissement en temps, soit en argent, ça vient avec la classe, comme se prendre les AoE en melee, ça me parait normal de passer 1-2 minutes de plus à crafter ses flèches par stack (ou passer par la case porte-monnaie payer un peu plus).
Ca a toujours été comme ça, avant y'avait pas de plaintes alors qu'il fallait 5000 composants et 2000 crafts différents pour faire 1 stack de flèches, peut-être parce que beaucoup tournaient à la flèche tordue, et maintenant qu'il faut investir pour être efficace, c'est le drame ? Je trouve ça un peu abusé... Mais bon, je suis pas archer HL, on va me dire que c'est parce que j'ai pas le trou dans mon porte-monnaie au quotidien que je vois les choses différemment.