Salut,
J'ai lv up ce job il y a tres longtemps. En essayant de jouer ce role je n'arrive pas a faire de gros degats.
Un / des conseil (s) pour les combos de skills ? Les skills a mettre en avant ? Etc.
Merci d'avance :)
Printable View
Salut,
J'ai lv up ce job il y a tres longtemps. En essayant de jouer ce role je n'arrive pas a faire de gros degats.
Un / des conseil (s) pour les combos de skills ? Les skills a mettre en avant ? Etc.
Merci d'avance :)
*J'invoque Seisui en position d'attaque ! *
*Pop suite à l'invocation de Tachy*
Hellow ! Déjà félicitation, tu viens de te rendre compte que tu l'avais 60 depuis longtemps et tu as du te dire "mais comment ais-je pu me passer d'un job aussi classe et stylé que le SMN ! OMG !"
Ahem, alors déjà quels genre de conseils tu veux ? Pour quelle(s) genre(s) d'instance ? Gestion des CD ? Buff ? Bref, si tu pouvais m'en dire un peu plus, parce que j'ai pas envie non plus de te dire : "Bah suffit d'aller sur la bible du SMN disponible à cette adresse et tu appliques ce qui est écrit", y'aurait aucune valeur ajoutée, en plus parfois l'anglais peut rebuter.
Donc je vais essayer d'anticiper un peu. Le but pour garder un DPS constant, c'est de maintenir tes DoT sur ta cible. Il sont du nombre de 3, bactérie, miasme et extra bactérie (extra miasmes s'utilise seulement dans des cas bien particuliers). Tu dois donc TOUJOURS avoir tes yeux rivés sur la barre d’état de ta cible, et c'est vraiment une gymnastique particulière quand on a pas l'habitude des classes à DoT.
En ce qui concerne le pet, la suprématie de Garuda (passer moins de temps à rappliquer tes DoTs, Economie de mana etc etc) n'est plus à prouver.
Pour les combos de skill, je pense que tu as pu voir que Mega Ruine s'utilise pendant ta transe. Et c'est ce qu'il faut faire, il est même nécessaire d'avoir pas mal de célérité afin de faire le maximum de Mega Ruine pendant cette transe. Aussi, tu verras que 3 skills ont le même CD (60 secs) :
- Tri Désastre
- Flux d'Ether
- Contagion
Cela signifie qu'il faudra à chaque fois, lancer ton tri désastre pendant ta transe bahamut (pour bénéficier du buff de dégats). Derrière tu lances contagion pour bien maintenir tes DoTs sur la durée.
En gros ça fait : *3 stacks d'ether de Bahamut* > Flux d'ether (pour récupérer 3 nouveaux stacks) > Transe Bahamut > Tri Désastre > Contagion > Spam Mega Ruine > Brasier de Mort <3. Il est déconseillé d'utiliser Suppuration pendant cette Transe, tu deviens une véritable tourelle à ce moment là, en fait le SMN devient un BLM en terme de mobilité pendant 10% de chaque fight (oui je simplifie parce que ça représente environ 15 secondes de *tourelle mode* sur une minute), du coup, garde ta suppuration dans le cas ou tu dois te déplacer (c'est mieux qu'extra ruine).
J'ai pas trop envie de continuer parce que ça se trouve je suis hors sujet, si tu as des questions sur l'opener, ou besoin d'autres précisions, je suis là :D
PS : Ne pas hésiter a lancer même des Mega Ruine hors de ta transe, en raid HL je tourne la plupart du temps autour des 2~2,5K de MP parce que je les burn facilement avec mes Mega Ruine (en contrepartie, je rage quand je dois raise).
Même si ca me fait rager, si j'ai ma prompte, que je suis pas en transe, et que les healers sont en PLS (besoin d'over heal ou gérer une mécanique quelconque), je me dois de le faire, c'est MON rôle en fait.
(C'est cet effet "couteau suisse" que j'aime chez le SMN en fait)
Souvent dans ma CL, je suis prio sur les raises si c'est un healer qui crève pour raison X ou Y, du coup le heal qui reste tient le MT et/ou le groupe, et moi je perds 6 secondes de ma vie à cast une raise :D
Ah mais on est d'accord sur l'utilité du SMN et de son raise hein ^^
Mais j'imagine que ça doit être rageant au milieu de ton cycle ahaha
Le notre c'est "quoi un raise ? Ah ouais ok je te fais ça" Ahaha
@ Merci pour le conseil :3 J'essayerai sur un pauvre monstre qui n'a rien demandé, je crois que je vais choisir un Yéti :3
T'as pas un mannequin à disposition plutôt ?
Si j'en ai un
Je Jalouse ceux qui ont un invoc sur qui compter pour le raise...
T__T
Bon après je me plains pas... l'astro c'est tellement OP sur la mana qu'un raise ou deux tu le sens pas encore trop passé...
Attention ! Un SMN raise que si et seulement si, il a la prompte, il est pas en burst (la petite icone de transe bahamut te donne l'indice) et s'il a assez de mana ! (Sachant que je tourne autour des 3k mana de façon générale, je peste quand je dois dépenser 2,7K pour une raise :x)
#DivaSMN
Parler de Diva à un soigneur, c'est un comble !
Si j'ai un invocateur avec moi il a pas son mot à dire, il rez point ! #HealingTyrannie
http://i.giphy.com/R30Uxc31poqBO.gif
Bon nan après je peux comprendre sans la prompte et le moment burst.
Mais bon j'ai eu l'expérience d'un A9S ou j'ai vu devant moi l'invoc utiliser sa prompte pour l'éruption ténébreuse plutot que rez mon Co-heal pendant que je luttais à heal le groupe et les deux tanks (sur la phase d'add à la fin)
#IlyaFortLongtempsQuandLastroNavaitPasEncoreSaNoblesse
Pour ton exemple Neko, je comprends.
En fait chez moi, justement avant je claquais des promptes dans le vent, parce que le heal raisais. Ca fait extrêmement rager
Dans ton exemple, si un heal crève, je suis prio sur la raise (normal, l'autre heal, heal ... par définition).
Mais par pitié, pas pendant ma transe ... C'est tout ce que je demande
PS : Oui la prompte sert exclusivement pour l'éruption, sinon vu qu'elle a un temps de cast long, c'est une perte sèche en DPS.
J'ai lu avec attention vos propos sur le SMN et en particulier sur son cycle DPS, comment bien utiliser ses skills mais auriez-vous également des conseils à donner à propos du stuff ?
Il me semble qu'il fallait privilégier la critique, la détermination et la célérité mais il y a aussi un min à atteindre en préci non ?
Connaissez-vous ces stats ? Quel stuff portez-vous ? Thks & bonne soirée o/
La précision minimum requis pour le sadique actuel est environ de 600 . Je ne sais plus la valeur exacte mais ca doit être entre 598 et 603 .
Ensuite en célérité il te faut il me semble dans les 600 aussi mini pour pouvoir lancer 6 méga ruine avant le brasier de la mort durant la transe Bahamut .
Sinon coté stuff pour maximiser la critique il faut les pieces : la tête , les gants , les pieds , collier, bracelet , et bague du sadique , le reste en ydilleen .
Juste pour savoir, la macro Bahamut ca existe ? :0
600 c'est trop peu en SpellSpeed ( j'ai la fibre et un bon equip pc ) et a moins de casser l'animation du dernier Ruin III (et encore) le akh morn ne passe pas sans magie prompt
J'ai dit 600 car il me semblait avoir lu ca quelque part mais je n'ai pas testé . Comme je suis main blm , mon stuff smn est beaucoup + axé célérité et avec mes 1000+ je passe large les 6 .
Et :Le "akh morn" est le brasier de mort je suppose ?! Mais il est instant par défaut donc le magie prompt est inutile o_OQuote:
Originally Posted by Aerish
Le magie prompte pour passer le 6 eme Ruin III pour pouvoir brasier de mort au moment ou l'icon disparait
https://www.twitch.tv/videos/124953951 avec prompt
https://www.twitch.tv/videos/124954415 animation break
Après quelques essais sur mannequin en effet avec 741 (2.35sec) je n'arrive pas à lancer brasier de mort , mais cela passe avec 758 ( 2.34sec )
Donc pour lancer les 6 à priori te faudra environ 758, ca passera peut être a 750 .