Coucou ,
L'idée de la race Viera dans ff xiv est totalement abandonné par les développeurs ?
Je n'ai pas trop compris l'histoire lol
Printable View
Coucou ,
L'idée de la race Viera dans ff xiv est totalement abandonné par les développeurs ?
Je n'ai pas trop compris l'histoire lol
Yoshida ne semble pas super enthousiaste à cette idée alors il semble improbable de voir cette race apparaître.
Et si c'est pour nous re-faire le coup des Ao Ra... pas sûr de vouloir de nouvelles races. De toute façon ça ne sera pas avant la 4.0.
Ah ok :/ On verra bien alors . J'aime bien les Viera, c'est une race assez belle pour les femelles mais jamais vu version homme mais bon . Les développeurs ajoutent ce qui pourrait plaire à tout le monde . Si les Viera plaisent pas à la communauté c'est sûr qu'ils vont pas add cette race.
Ça a été demandé par un certain nombre de personnes avant l'introduction des Ao Ra et Yoshida avait répondu en substance que ça ne l'intéressait pas, il cherchait un race plus "sauvage/bestiale" (sans pour autant exclure totalement qu'elle puisse apparaître dans une autre extension). Est-ce que pour la 4.0 ils vont ajouter une ou plusieurs races, quel genre, actuellement on n'en a pas vraiment idée.
Les Vieras ont été demandés, ça c'est sûr, mais j'ai cru comprendre que certains espèrent voir une race un peu typée loups-garous. J'aimerais bien voir les deux en fait :rolleyes:
Bon si ça se trouve, avec l'Arche on va aller sur la lune et rencontrer des sortes de lalafells verts avec les yeux montés sur des antennes :D *sort*
un loup humanoïde serait encore plus cool que les viera (tout dépend de leur conception) :)
Si je dis pas de bêtise, me semble que l'excuse pour ne pas avoir inclus les Vieras c'était qu'ils ressembler trop à des miqo'tes dans le principe (Homme x animaux).
Des oreilles et des queues de lapins et c'était fini.
D'ailleurs la race des loups humanoïdes sa existe déjà dans FFV !
Lol c'est dommage si c'est ca l'excuse. Les viera c'est une belle race :) et de grande taille si ma memoire est correct en pensant a Fran de ff XII. Il existai avant une race comme les miqote et viera en.version loup ? Dsl j'ai pas jouer ff V . J ai commence ff avec ff viii sur ps1.
Il n'a jamais été question d'implémenter les vieras dans FFxiv ^^
Du moins pas du côté des devs. Principalement parce que (excuse officielle de ressemblance avec les Miqo'te) mais aussi parce que cette race est exclusivement féminine dans l'univers de Final Fantasy (pour le moment du moins). Il y a eu quelques concepts réalisés mais ça reste juste des miqo'te avec des oreilles de lapin et pas de queue (ou un elezen avec plus de poil ? :p ).
En plus, les viera ont obligatoirement les cheveux blancs, pas dit que ça plaise à tout le monde :p
Genre ils essayent de nous faire croire qu'ils bossent et que c'est parce que ce serait (en gros) "trop facile" même si ça pourrait plaire qu'ils le font pas :D Quand je vois qu'ils sont même pas fichu de dissocier les visages des cornes pour les Ao Ra je me pose des questions quand même...
Tu a vue le nombre de perso avec les cheveux blanc ?
Les gens aime les cheveux blanc, mais c'est vrais que ne pas laissé le choix de la couleur serait stupide.
Au passage voici le concept des Viera FFXIV :
Edit : J'ai trouvé ça pour les Viera et les mâles apparemment existent bien, et pas que dans le concept : "Males and females live separately and only make contact and communication when the need arises."
Source : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/V...te-MaleViera-1
Perso je trouve cette race très moche.
Je pense qu'il y aura du choix au niveau couleur de cheveux s'ils add la race :) ( une belle race ! )
ceci montre que les viera n'ont pas seulement la chevelure blanche !
https://sp.yimg.com/xj/th?id=OIP.M13...=0&w=300&h=300
Si il n'a pas été question de les implanter, pourquoi avoir réalisé des concept art dessus?
Oui elle étaient exclusivement féminine, les mithras aussi (ancêtre de Miqo'te dans FFXI)pourtant pour FFXIV ils ont créé leur homologue masculin, non?
Lol c'est quoi c'est gens qui confonde des lapins avec des chats, je viendrais jamais manger chez toi (surtout si tu me dis que tu fais du lapin, je me poserais des question ;p)
T'as pas du faire FFXII, la chevelure des Vieras n'est absolument exclusivement blanche, la seul chose relativement exclusive à leurs chevelure est qu'elle est longue (et encore il me semble qu'il y a un perso du clan de chasse de Montblanc qui les a court)
Je veux les Vieras en Eorzéa, elles sont trop belle, trop class ( vous imaginez une Vieras en DKN^^).
Mjrn a bien les cheveux courts (c'est la sœur de Fran).
Un concept peut ne rester qu'un concept, et tout dépend de quand ils disent ne pas vouloir les implanter et quand ils ont fait les concepts.
Je pense que t'as pas idée du nombre de concept créés par les graphistes et qui ne voient jamais le jour x)
Le truc nul, c'est que normalement les Viera entre en furie quand elles sont dans le myst ou je sais pas quoi. Ca fait selon moi parti de leur background et malheureusement dans ce jeu, y'a pas le mode furie ^^" (qui est génial dans ffxii :3 )
* prie pour que la race viera soit add dans ff xiv un jour *
On a déjà une race d'humains avec des oreilles d'animaux... Je préfèrerais quelque chose de vraiment différent ou de plus original, s'il fallait vraiment ajouter une race.
Oui mais, le probleme il y a des conditions. Il faut pas que ca sort du monde de final fantasy et de l\\'epopee de ff xiv. Les Au ra viennent de l epopee a cause d un perso ayant cette race. De plus les viera vennant de ff xii sont tres demander comme race. En parcourant le forum , les fille comme les garcon veulent voir cette race dans ff xiv
J'adore les Vieras, mais je rejoins Pochito dans le sens où elle ferait un peu doublon avec les Miqo'tes. En soit, ça serait pas nécessairement un problème, mais d'autres races seraient plus "prioritaires" je pense.
Personnellement, j'aimerais bien voir quelque chose dans le style des Ronsos.
Les Ronsos sont pas mal ^^ SE devrai faire une proposition entre quelque races et faire un vote .Puis , add celle qui a recu le plus de vote.
En fait, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient ajouter comme race sans faire doublon. Il ne reste plus guère qu'une race poilue ou une race "plante" pour véritablement apporter quelque chose d'un peu différent. Il y a cependant une constante : les races jouables sont plutôt glabres. Alors une version FFXIV de Ronso, ressemblerait beaucoup aux Miqo'tes, même en optant pour une approche canine plutôt que féline (cependant si c'est pour faire des Ao Ra avec des poils qui remplacent les écailles, ça ne semble pas très innovant).
Reste les options "étranges" telles que la race Qu, Shumi voire Hypello (mais elles semblent un chouia trop décalées). Bibi me semble trop proche des Lalafells...
Je me dis parfois qu'ils ne vont plus en ajouter de nouvelle, sauf à risquer les redondances. Surtout si on prend en compte le fait que les races doivent quand même pouvoir réutiliser une partie de l'existant (notamment les coiffures ou la compatibilité avec les tenues).
PS : Sauf si bien sûr on prend l'hypothèse d'un remaniement plus profond de l'interface couplée avec l'abandon du support PS3 (à vrai dire, quand j'y pense, la plupart des MMO refont l'interface de création des personnages lors de leur 4.0).
EDIT+PS(2) : Mon point de vue s'entend par rapport aux points mis en gras. Sans ces limites, il y a bien plus de possibilités. MAIS, les races tribales se distinguent des races humanoïdes par leur caractéristiques animales plus explicites. Les Ao Ra me font rester sceptique quant à leur intention de "casser" cette règle. On s'attendait à quelque chose de plus sauvage, de plus animal (Ronso et Red XIII notamment) lorsque Yoshida a évoqué ses intentions.
Poils, plumes, végétal, minéral, organique ou non, angélique ou démonique, les idées ne manquent pas. Il y a des tas de choses possibles, suffit de regarder dans différents univers fantastique et piocher quelques idées.
Pour ma part, j'espère simplement que ce sera quelque chose qui ne ressemble pas trop à un humain.
http://mcetv.fr/wp-content/uploads/2...0962503677.jpg
comme races non exploitées, on a aussi les Nu mou (mélange lapin/sanglier ?) et les Vangaa (reptiliens)
T'as les Garif, les Baknamus (FFXII) et les Yukes (FF Crystal Chronicles) aussi et la race dont fait partie Frejia (FFIX. dont j'ai zappé le noms)
Si on doit citer toutes les races de FFxii, on a aussi :
Les Occuria
les Rev (bon ce sont des Miqo'te...)
les Helga (le seul connu ressemble à un très très vieux Elezen)
Les Urutan-Yensa
les Aegyl (juste des humains avec des ailes, bof)
Le problème d'ajouter de nouvelles races, c'est qu'il faut faire attention au design de tous les équipements. Du coup on se retrouve toujours avec une base humanoide très similaire pour plus de facilité.
Lol, je n'ai fait que citer celle n'ayant pas trop de ressemblance avec celle déja existantes ^^
Pourquoi les gens tiennent absolument à avoir une race d'un FF existant? Jusque là ça n'a pas été fait (à part que y'a des humains).
Sinon pour Eldevern qui a dit : "Bibi me semble trop proche des Lalafells..."
Bibi est juste petit parmi sa "race"(qui n'en est pas une, sachant que ce sont des marionnettes créées), mais donc ce que l'on appelle des mages noirs dans FFIX ce ne sont pas de gens petits du tout^^
Edit : J'avais mis "mage noirs dans FFXIV" (et pas 9) (ça change pas mal le sens au final^^" )
Bibi on le retrouve dans l'univers de FFXIV, à travers tous les petits pantins mécaniques qu'on voit à Ul'dah (style celui de la guilde des orfèvres). Ca ferait une "race" jouable amusante, en plus ça fait déjà partie du lore.
http://hypertech.pagesperso-orange.f.../amis/bibi.JPGhttp://ffxiv.consolegameswiki.com/im...px-Mammet1.jpg
Suffit d'imaginer celui de l'image de droite, avec un joli costume de mage noir ! ;P
Pour les options de personnalisation, vu que leur corps resterait principalement noir, on pourrait imaginer de pouvoir teinter les yeux lumineux comme on veut, et de modifier l'expression du "regard" ; dans FFIX il y a des méchants pantins comme Bibi, et ils ont des yeux de méchants par exemple. :)
Nouvelle race unique dans ff14 >>>> Les TROGG <<<<
I want viera! OR I want the ff12 moggle to become playable
Je ne disais pas de reprendre des races existante dans des FF antérieur, hormis les Vieras, mais de s'inspirer de celle là pour en créer de nouvelle, faut pas confondre ^^.
Quand on regarde les 2 épisodes, il y a quelque similitude, d'où le choix des races que j'ai énoncé (ce n'est que mon avis)
Une nouvelle race ? pourquoi pas .... Sachant que j'aime pas les Ao Ra ... Je les trouve raté de A à Z.
Mais bon ce que je voudrais surtout c'est plus d'option de personalisation des personnages car dans FF14 y en a pas assez. Limite j'aurai préféré plus d'option que l'ajout des Ao Ra