Concours « Les aventures de mon servant » - Sujet de participation
Veuillez poster vos participations aux concours « Les aventures de mon servant » dans ce sujet !
L’intégralité des détails du concours est disponible ici.
Ce sujet est dédié uniquement aux participations. Nous vous prions de bien vouloir consulter le sujet dédié pour discuter de cet événement. Tous les messages non liés à une participation directe seront modérés.
*N'oubliez pas que votre participation ne doit pas contenir plus de 500 mots.
* Veuillez noter que l’option permettant d’ajouter une image n’est pas disponible dans le sujet de participation. Nous vous prions de bien vouloir utiliser des sites d’hébergement d’images tels que Flickr, Imgur, etc. Certains de ces sites, comme Flickr, suppriment les images si le compte reste inactif pendant une certaine période, veuillez vous assurer que ce n’est pas le cas lors du choix du site qui va accueillir l’image pour votre participation.
===Envoi par Lodestone – Instructions pour l’envoi d’images===
- Vous pouvez utiliser l’option d’envoi d’image par le blog de Lodestone en vous connectant à votre compte Square Enix, puis en accédant au Profil de votre personnage.
- Dans la section blog, cliquez sur l’icone en forme de plume pour créer un nouvel article de blog.
- Remplissez les champs obligatoires, puis cliquez sur « Sélectionner image » pour envoyer votre capture d’écran et enfin, confirmez l’envoi de l’article.
- Consultez votre article, cliquez sur l’image pour l’agrandir puis effectuez un clic droit dessus et choisissez « Copier l’URL de l’image » pour obtenir son adresse.
- Vous pouvez utiliser cette adresse pour votre participation au concours sur le forum, à l’aide des balises [IMG].
Exemple :
[IMG]http://img2.finalfantasyxiv.com/yourentry.jpg[/IMG]
Comment faire une capture d’écran sur PS3 ?
- [Touche L1 + touche SELECT] pour afficher ou non l’ATH.
- [Touche L1 + touche START] pour prendre la capture d’écran.
Comment transférer des images depuis ma PS3 ?
- Vous pouvez accéder à vos captures d’écran depuis le menu « Photos » de la XrossMediaBar (XMB).
- Transférez ensuite vos captures d’écran sur un appareil de stockage de votre choix (comme une clé USB) après avoir sélectionné votre image. (Plus de détails ici.)
Une quete un peu Mante a l'eau ...
" Bon alors, Yata, cette fois-ci, tu vas arrêter de me ramener le mur du mec du quatrieme quartier, ça commence a me coûter cher en béton la ..."
"Oui, rrrrrrho, ça va, du poisssssson, çççça te va?"
"Non! J'en ai marre de ton foutu poisson en permanence ou de tes scénettes de cambriolages, donc tu prends ton jeton, eh hop au boulot! Et sans rechigner, je reviens dans une heure!"
Une heure plus tard ...
"Bon mais qu'est ce qu'il trafique...."
*Un tintement étrange se fait entendre..."
"J'AI FIIIINIII MA MIIIIIISSIIOOOOOOON!!!"
"Oui bah ça va on se détend, pas la peine de hurler comme ça, je suis pas sourd mais... il t'est arrivé quoi la, c'est quoi ce truc que tu me ramènes encore, un vieux bout de tissus ?!"
"Ouais, cccc'est un bout de cape, j'ai voulu la piquer à mec bizarrrrrre qui était a cheval dans la forrrrret, il sssse la pétait grrrrave avec sssson arrrrmure noirrre et ssson cheval assssorti..."
"Euh... Tu as volé la Mante d'Odin la, tu réalises .... que pour une fois tu m'as enfin ramené un truc utile !!"
"Ah, euh, bah ouais, sssi tu le dis... Bon, il est ou mon poisssson?"
Meltyviaxe Emberflame, Ragnarok, Foulard de la Sagacité Notoire
Les héros d'Eorzea du quotidien
Ma linkperle tinte.
"Désolé les gens, mon maitre m’appelle", dis-je en insistant lourdement sur le titre honorifique de mon employeur.
"Vous arriverez à tenir sans moi ?", mais je n’attends pas la réponse pour ranger mon arc et me téléporter.
La situation n’était pas encore intenable, ils sauraient gérer la crise sans moi.
Et la voilà, à côté de la sonnette. Je fouille mes poches, sors le premier objet que j’y trouve. Un poisson. Note personnelle : nettoyer ma tenue. Et comme à chaque fois elle me demande de partir en exploration et de lui ramener « quelque chose », bougonnant une fois de plus contre la piètre qualité de ma « découverte ».
Ils me font rire ces héros fantoches d’Eorzea, plus occupés à courir derrière la richesse et les objets rares qu’à sauver le monde des nombreuses menaces qui pèsent sur lui. La Guilde avait tout compris : se présenter comme des servants, et récupérer tout l’équipement de seconde main des héros de la lumière. Demander du matériel de qualité et faire miroiter en retour des richesses inconnues. On évite ainsi la recherche de reliques et on maintient les troupes en état à moindre coût.
Et pendant ce temps-là on les laisse occuper le devant de la scène, vaincre une fois de temps en temps un primordial pendant que nous autres de la Guilde, nous occupons des vraies menaces.
Pour sur, ils se gausseraient de la bataille des 1000 mandragores, ou des dits des dodos, la terrible attaque que ces volatiles menèrent contre nous il y a maintenant 6 mois, bataille dont maintes histoires sont devenues des légendes dans nos rangs.
C’est nous qui avons sauvés les habitants des villages environnants. A chaque fois.
Alors oui, il y a des débordements, parfois, nous sommes si occupés que n’ayant rien de particulier à leur confier, nous faisons un détour chez le voisin. Certains doivent même se douter de la supercherie à nous voir leur amener chaque jour le même objet (c’est plus pratique d’avoir un stock que de chercher à varier : la quantité avant la variété, dit-on).
Mais c’est ça que de faire partie de la Guilde des Servants d’Eorzea : servir Eorzea avant tout.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Freyja Njordsdottir
Ragnarok
Ras de cou Mandragore
La nuit de notre déclaration
Cette soirée d'été se terminait chaudement. Les grillons chantaient encore pendant que les lucioles dansaient avec les étoiles. Assise sur une balancelle, attendant la prochaine demande de mon maître, j'observais le feu de camp crépiter. La lune blafarde commençait à monter à l'horizon quand le sifflement si particulier de la téléportation se fit entendre.
Un genou à terre et à bout de souffle, il m’appelait avec insistance. L'exploration de ruines antique ne s'était pas bien déroulé. Trop faible pour se relever, il finit par s’écrouler sur le gazon, répandant son sang sur les floraisons. Juste avant de perdre connaissance, il me glissa dans le creux de la main deux jetons de tâche et murmura «décoction de fleur astrale».
Tout en appelant les membres de sa compagnie libre, j'entamais déjà le sort de téléportation. Dans l'entrebâillement des espaces ouvert par la magie, je leur demandèrent de s'occuper de lui et que je reviendrai au plus vite. A peine arrivé à la cité d'Ul'dah, je me rendit chez les alchimistes. Dans le brouhaha de leur laboratoire, ils m'expliquèrent que cette infusion est simple à fabriquer, mais que le problème se situ au niveau de la fleur. Celle-ci est très efficace contre les morsures du néant, mais bien trop rare. Ma meilleur chance serait d'aller la chercher moi même à Dravania.
Bien que la zone en question est réputé pour sa grande dangerosité, je n'hésitais pas un instant. Me remémorant le Zénith, lieu où le maître et moi avons pu échanger quelques mots tout en regardant ensemble la mer de nuage, je me laissais emporter par le vent de la transportation éthéré. Mon point d'arrivé était subjugué par le calme de la nuit, les dragons au dehors dormaient paisiblement.
Après plusieurs heures de recherches infructueuses, le visage dégoulinant de larmes, un vaillant Mog de la garde pompon ne proposa son aide. Bien que petit, Mogléo ne semblait pas connaître le désarroi. Il me raconta qu'il connaissait déjà mon maître car il l'avait aidé auparavant. Il me consola et m'appris que les Mogs du coin appréciaient particulièrement cette fleur pour son parfum. Cependant, la convoitise des aventuriers les obligeaient à les cacher précieusement. Il disparu alors à tire d'aile et me reporta un beau petit bouquet. Je pris quelques secondes pour le remercier bien bas tout en promettant de ne pas révéler d'où ces fleurs provenaient.
De retour à la maison de la compagnie, je donnais avec espoir les fleurs à un compagnon alchimiste, afin qu'il prépare la décoction. La nuit s'achevait quand le maître ouvrit les yeux. Il me découvrit, la mine affreuse et tiré par la fatigue, assise à son chevet. Me réjouissant de le voir enfin tiré d’affaire, je m’apprêtais à appeler le reste de la compagnie. Me saisissant par la main, il me demanda de ne pas le faire, afin que l'on puisse rester encore un peu seul à deux.
Depuis cette nuit d'été, je regarde encore les étoiles, mais avec, maintenant, mon compagnon a mes cotés.
----------
497 mots (^_^')
Nom: Deadmax Sober
Serveur: Ragnarok
Prix: foulard de la sagacité notoire
La récolte inattendue !!!!
L'homme met en ordre ses papiers, puis regardant la grande Hyurgoth devant lui :
"Alors, Cif, comment ça va depuis là dernière fois?"
"Oh, très bien docteur ! Je ne pensais pas qu'un maître puisse être aussi compréhensif !
" Je remarque que vous n'avez plus votre lance, mais vous m'avez l'air radieuse. Les réflexes sont bons, vous m'avez l'air en pleine forme, en effet. Racontez-moi vos aventures, jeune fille !"
" J'avais rencontré cet homme, attentionné... Enfin, jusqu'à ce que cet empafé me mette enceinte, et s'enfuie pour ne plus jamais donner de nouvelles... J'étais tellement perdue ! Heureusement, Maître Geirtyr a découvert ma situation... C'est une vraie marraine fée ! D'un coup de baguette, il m'a trouvé une solution ! Ah, c'est fini, les donjons, j'ai arrêté le métier de Dragon ! Maintenant, je mine. De temps en temps, il me demande du minerai, ou du sable de mithrite, mais le métier est plus simple !"
"Ah, en effet, c'est un maitre à l'écoute. Très bien, mais être mineur peut être difficile, pour une femme enceinte, qu'a-t-il prévu, après ? Il faudrait que je le rencontre, que nous vous prévoyons quelque chose..."
"Il a déjà beaucoup fait, il ne faut pas qu'il se retrouve dans l'embarras par ma faute ! Ne vous inquiétez pas, j'ai amassé un petit paquet de pièces allagoises, et mon père, qui est un ancien servant, peut prendre ma place."
"Vraiment? Et pourquoi a-t-il arrêté?"
"Il était moine, mais un jour il a pris une flèche dans le genou, et depuis il est pêcheur. De toute façon, son maitre a, du jour au lendemain arrêté de venir lui demander de travailler. Il a attendu un mois, deux, mais l'autre n'est jamais revenu. Je pense que si je lui demande de l'aide pendant quelques temps, il ne me le refusera pas."
"Euh, et votre maître, là, Geirtyr, il ne dira rien, s'il reçoit des poissons au lieu du minerai demandé?"
"Non, je le lui fais déjà... Il m'envoie en exploration, et je rentre avec des algues, ou du concombre de mer... C'est même une blague entre nous, maintenant! J'essaye de lui ramener le truc qui a le moins de rapport avec mon métier, juste pour voir ses yeux écarquillés !"
"Hahaha, pauvre Geirtyr ! Bon, très bien, Cif, de mon côté, tout est en ordre, vous êtes en parfaite santé, et le futur bébé aussi. Vous voulez savoir si ce sera un garçon ou une fille?"
"Oh, oui !"
"Ce sera une petite fille !"
"Supeeer ! Ah, attendez, justement, voila Maître Geirtyr qui m'appelle! "
A la sonnette, le grand Hyur attend avec impatience la venue de sa servante. Elle arrive, comme à son habitude, en sautillant, les yeux pétillants d'enthousiasme.
"Alors Cif, qu'est-ce que tu as bien pu me trouver, cette fois-ci?"
"Ah, quelque chose que vous ne verrez nulle part ailleurs : Une petite fille !"
Jamais un maître n'aura été autant surpris que Geirtyr !
Personnage: Geirtyr Hildolfr
serveur: Ragnarok
Objet: ras de coup Arhiman
ras de coup Mandragore
Des œufs, encore des œufs...
Une voix tout près : "Oh là là, j'en ai des choses a vous rrraconter !"
Aujourd'hui est un jour comme les autres... Mon maître désire que j'atteigne rapidement l'expérience nécessaire pour lui rrramener des objets rrrares...
Ou ai je la tête ? je ne me suis même pas présentée...
Je m'appelles M'eruru, j'étais une aventurière comme mon cher maître avant qu'il ne me sauve la vie lors de l'attaque des dragons sur la sainte cité d'Ishgard, c'est alors que j'ai décidé de le servir.
Il m'envoi souvent chercher des œufs d'océanides apparemment ils sont très prisée en ce moment car c'est l'ingrédient principal de la fameuse crème brulée.
Mon maître étant Chevalier dragon je rrrécupère ses anciennes armures pour m'équiper a moindre coût étant moi même une disciple de la guilde des Maitre d'hast.
Tiens il arrive avec des jetons de tâches plein les poches je sent qu'il est bientôt l'heure d'aller travailler.
M'eruru: "Oh je suis ravie de vous rrrevoir."
Kushi Kha: "Bonjour M'eruru, pourrais tu m'apporter quelques œufs ? Les crèmes brulées sont très demandée a l'hôtel des ventes ces temps ci par les aventuriers désireux de se surpasser."
M'eruru: "C'est comme si c'était fait, chef !"
Les Océanides sont des serpents aquatiques que l'on trouve en Arrière-pays dravanien dans le Delta du Grand-Flot, surement des rrrejetons de Léviathan vu leur ressemblance !
Seul, ils ne sont pas très forts, c'est pourquoi je fait bien attention a ne pas en attaquer plusieurs en même temps.
Une fois tués il faut encore transpercer leurs écailles et rrrécuperer les oeufs sans se faire rrrepérer par les autres monstres du coin friands des œufs frais, ce n'est pas un travail facile...
Ma linkperle émet un son. C'est surement mon maître...
Kushi Kha : "Ah M'eruru, j'ai oublié de te dire que j'avais stocké les prochaines armures dans ton inventaire a Brumée, j'ai vu que tu progresses vite ces derniers jour, ce mois de vacances a la Costa del Sol que je t'avais donner a porter ses fruits. Fait attention a toi et reviens en un seul morceau j'aurais quelques nouvelles techniques a t'apprendre. "
M'eruru : " Ne vous en faites pas, je prend toujours mes précautions lorsque je me déplace en territoire hostile, il y a toujours quelques hautes herbes où se cacher près de l'eau, pour les prendre par surprise. Et si cela deviens trop dangereux j'ai bien retenu la leçon... Je cours le plus loin possible et ne fait pas attention a la qualité des œufs récoltés. Je serais de retour dans quelques minutes"
Kushi Kha : "Je suis rassuré, Elvianne et Flora sont déjà de retour et je commençais a me faire du soucis."
Ah... c'est pas toujours facile la vie de servant mais c'est toujours moins éreintant que les mission de 18h ou je reviens totalement épuisée. Je vais bientôt pouvoir me rrreposer et rrregarder les étoiles a coté d'un bon feu.
-----------------------------
490 mots
Kushi Kha - Serveur Cerberus - Foulard de la sagacité notoire