Bonjour à tous ! :)
Les premiers détails concernant le transfert du centre de données Chaos en Europe sont arrivés sur le Lodestone !
Printable View
Bonjour à tous ! :)
Les premiers détails concernant le transfert du centre de données Chaos en Europe sont arrivés sur le Lodestone !
c'est sympa d'étendre la période d'abonnement pour les jours off et de permettre un transfert gratuit pendant cette période. Tout semble nickel, c'est pour quand au fait ? :p
;)
Semaines 43 et 44, il y aura les vacances de la Toussaint! J'ai hâte de voir les whine si ça tombe dessus!
:p
J'ai du mal à comprendre pourquoi les NA ayant choisi de créer un perso sur Chaos auront le droit au transfert gratuit vers les serveurs NA (voire JP), alors que les EU ayant créé un perso sur un serveur NA n'auront pas le droit au transfert gratuit vers Chaos. À chaque fois, le choix a été fait en connaissance de cause sur le libellé des serveurs :(.
Edit : Je viens de penser à une raison de pour ça. Les gens qui ont un perso sur Chaos qui choisissent de migrer vers un serveur NA juste avant la maintenance pour continuer de jouer puis qui reviennent sur Chaos en EU après la migration. Mais c'est un peu tiré par les cheveux -__-.
C'est où en Europe ?
On aura une compensation d'ésotériques ? :D
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas se foirer au niveau des dates... ou alors Chaos sera le seul datacenter avec une semaine de retard sur ses activités hebdomadaires.
je suis d'accord avec toi, les transfert US/JP=>EU devraient egalement etre gratuit.
pour ton edit le transfert avant la migration n'est pas gratuit donc payer un transfert pour jouer 3-5 jours c'est pas franchement rentable.
j'ai entendu parlé de Nantes (sources non officiel)
apres pour les eso, si SE place la maint a cheval sur 2 "semaine de cap" pas dur de precap s1 et cap s2 sur 3/4jours chaque
Plop !
Il est vrai que la nouvelle concernant le transfert de monde gratuit est assez confus... Voici ce que j'ai compris :
- Il est possible d'effectuer le transfert gratuit uniquement APRES la maintenance !
- Le transfert gratuit concerne uniquement dans ce sens : Chaos → Primal, Aether, Elemental, Gaia et Mana.
- Malgré la session de transfert gratuit, il est obligatoire de payer, si vous souhaitez d'effectuer un transfert vers le centre de données de Chaos.
En tous cas, excellente nouvelle pour le centre de donnée Européen, enfin en Europe ! :)
Si la maintenance tombe un jeudi et dure 5 jours, les serveurs ne seront pas revenus avant le reset du mardi. Ce qui ne laisserait que deux jours (mardi et mercredi) pour cap avant la maintenance.
Cap non seulement les Eso, mais aussi les loots d'Alexander normal et sadique.
Je dois avouer être moi-même extrêmement déçu des modalités du transfert gratuit.
Lors du lancement de A Realm Reborn, mes amis et moi avons été contraints de créer nos personnages sur un serveur US en raison de l'engorgement des serveurs dits "européens". La différence de temps de réponse entre les deux types de serveurs étant à l'époque nulle, cela ne nous avait pas posé de problème. Vint ensuite l'annonce de la création de véritables serveurs européens. Notre communauté ayant beaucoup grandi, nous savions que nous ne pourrions opérer un transfert complet de notre CL vu le prix des transfert multiplié par le nombre de membres. Nous espérions donc l'annonce d'un transfert gratuit lors de la période de transition, et inutile de dire que nous sommes extrêmement déçu de voir que ces transfert ne seront autorisé que dans un seul sens et que nous serons donc laissés pour compte.
Autant les transferts JP => EU je trouve ca normal, autant les transferts NA => EU devraient etre gratuits aussi, vu que beaucoup ont choiso des serveurs NA vu que ca changeait rien au niveau du lag. Un peu d'egalite dans le traitement des joueurs quoi...
Si quelqu'un veut vraiment payer 14€ pour jouer 3 jours de plus, grand bien lui fasse
Peu-être le transfert de monde "reste du monde" vers Europe n'est pas possible gratuitement pour éviter une désertion/saturation de serveurs non prévisible/gérable?
Si la moitié des européens hors serveurs euro décidaient de venir sur le serveurs euro, on aurait des crashs serveurs dignes de la v2 release! :eek:
https://www.youtube.com/watch?v=ZU44zSlJQag
Tous les joueurs du centre de données Chaos vont pouvoir partir ailleurs gratuitement... mais rien n'est fait dans l'autre sens, SE n'a pas pas peur d'un exode massif et de serveurs déserts sur Chaos ? Y'a déjà pas foule, le PF est rempli de statics cherchant du monde.
Et bien je vais faire partie des grands déçu me trouvant sur un serveur NA. J'y ai migré pour rejoindre des amis qui s'y trouvaient depuis la v1, donc serveur legacy puisqu'il était plus simple de migrer dans ce sens là. Car oui, au moment de la première offre il y a deux ans, les joueurs legacy ne pouvaient migrer que sur un serveur de la même catégorie et plutôt que de tous migrer sur un 3e serveur dont on était même pas sûr de tous pouvoir rejoindre, on s'est retrouvé sur ce dit serveur.
Finalement, on était tous plus ou moins à attendre ces serveurs EU. On est du coup très déçu.
Il n'y a pas eu d'offre de transfert gratuit lors de la labellisation des serveurs [EU] ou un peu après à l'époque ?
Lors de la mise en place du service, il était possible de migrer gratuitement. La seule restriction était que les joueurs legacy ne pouvaient migrer ailleurs que sur un autre serveur legacy. Il n'y a pas eu d'autre offre de migration depuis à ma connaissance. Le soucis à ce moment était que le seul serveur EU legacy, Ragnarok, fût plein et il était difficile d'y migrer ou d'assurer la migration de toute une CL sans encombre. Alors le petit groupe que l'on était (sereveur Moogle) avons fait le choix de les rejoindre.
On va assumer ce choix, pas grave. On a joué sous ses conditions depuis la sortie du jeu, on s'y est habitué. On sera simplement déçu d'avoir été laissé pour compte sans raisons apparentes.
Par rapport à la release d'ARR qui était pour le moins difficile, ils avaient donné l'occasion de faire un transfert gratuit , quand la situation s'était calmée :
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...9186d6c9d032df
franchement, je vois pas pourquoi vous pestez
Afin de soutenir la communauté de joueurs, tout transfert depuis un Monde du centre de traitement de données Chaos vers un Monde des centres Elemental, Gaia, Mana, Aether ou Primal sera gratuit pendant une semaine à partir de la fin de la maintenance.
Une fois le transfert des installations terminé, il est possible que les personnes résidant en Amérique du Nord et jouant sur un Monde du centre Chaos constatent une augmentation du temps de réponse des serveurs et connaissent une latence aggravée.
Nous conseillons aux joueurs désirant rester sur le centre Chaos de se connecter après la maintenance et de jouer comme d’habitude. Si l’expérience de jeu est affectée, il sera possible d’effectuer un transfert de monde gratuitement.
Vous savez lire?
Nous oui, je te retourne la question : Les gens qui râlent sont les Européens qui sont sur un data center US. Par exemple, je suis sur Aether, je ne peux pas aller sur Chaos gratos. Voilà pourquoi les gens râlent.
Bah comme d'hab ça chiale pour rien :o
bah ça dit, en gros, que les joueurs nord-américains qui sont sur CHAOS et qui constatent une détérioration de leurs temps de réponse suite à la migration des serveurs pourront revenir gratuitement sur un monde aux serveurs nord-américains.
Pas que des européens hors-CHAOS pourront gratuitement rejoindre CHAOS.
Merci pour les précisions mesdames, messieurs.
Du coup c'est bien ce que je pensais, il y a eu quelques offres de transferts gratuits après la dénomination [EU].
Je peux comprendre le raisonnement du "pas la peine de transférer, les serveurs sont au même endroit de toutes façons, et on est bien installé ici" de l'époque, mais ça n'empêchait pas d'anticiper une potentielle migration, ou encore un changement assez tôt pour se retrouver sur des serveurs avec des gens de même timezone. Difficile de dédouaner les joueurs de toute responsabilité, même si SE aurait pu mieux faire.
Ça aurait été sympa d'offrir aujourd'hui un transfert gratuit aux joueurs Legacy n'ayant pas pu jouer sur Ragnarok à l'époque, mais c'est probablement trop tard vu que les communautés sont déjà formées.
Il faudrait en effet un transfert NA => EU global tout comme il va y avoir un EU => NA/JP... mais j'imagine que SE à ses raisons et qu'on en saura pas plus.
Quand bien même les serveurs EU sont en US vous n'avez rien à faire sur un data center US alors que vous vivez en EU lol.
Faut surtout comprendre que le transfert gratuit s'avère être un dédommagement pour les joueurs qui vont voir leur expérience de jeu détériorée par ce transfert de serveur (càd les personnes ne résidant pas en EU).
Là ou les personnes résidant en EU se trouvant sur un data center US ne verront aucun changement suite à ce transfert, donc aucune détérioration donc aucune raison de recevoir un dédommagement :)
Ouai, mais en même temps pourquoi aller se perdre sur un serveur autre que EU quand on est EU, c'est complètement débile, d'autant que des transfert free avait avait été proposé (pour certain certes)
De toute façon, faut toujours que vous râlez pour ceci ou pour ça,.... ....ah les français ^^
Bah à l'époque, ça ne changeait pas notre expérience de jeu, donc pas de soucis. Mais ils auraient pu pensé à ceux qui ont choisit des serveurs US parce qu'à l'époque, il n'y avait pas de changement de contraintes. Et puis dans ce cas là, que font les américains sur les serveurs euro ? c'est le même raisonnement :)
Si j'ai bien compris le cas de Nerathun, lors de la fusion des serveurs, certains joueurs Legacy n'ont pas pu rejoindre Ragnarok [EU] à cause de la congestion et ne voulaient pas non plus voir leur communauté exploser à cause de ça. Ils ont donc choisi d'aller sur un serveur US non congestionné car, de toutes façons, la latence était identique.
Suite à ça, ils ont continué avec leur communauté/CL et au fil du temps des amis ou connaissances les ont également rejoint sur ces serveurs, et il était bien trop tard pour transférer.
Aujourd'hui, tous ces joueurs (vieux et nouveaux ayant rejoint les vieux) sont "coincés" sur serveur US, alors même que leur intention initiale était d'aller sur serveur EU.
C'est valable dans les deux sens, en attendant les joueurs NA sur serveur EU vont voir leur latence augmentée donc bénéficieront d'un transfert gratuit.
Ce n'est pas une question de qui est allé sur tel serveur, pourquoi, comment, ni rien.
C'est juste : Qui va être affecté négativement par cette action.
On est d'accord que dans ce sens là, c'est justifié, mais ça reste injuste pour ceux qui se sont retrouvé "forcé" d'aller sur un serveur US et ne peuvent pas voir leur condition améliorée grâce à ce changement :)
Le transfert du centre de données Chaos en Europe et ses conséquences:
- Joueur qui est sur Chaos et résidant en Europe: mieux, normalement.
- Joueur qui est sur Chaos et résidant en Amérique du Nord: pire, normalement.
- Joueur qui n'est pas sur Chaos: aucune différence, normalement.
Transfert:
- Joueur résidant en Europe qui n'est pas sur Chaos: choisir entre perte de LS, limite de gils, propriété, toussa toussa... ou gagner en temps de réponse. Au choix.
- Joueur qui est sur Chaos et résidant en Amérique du Nord: choisir entre perte de LS, limite de gils, propriété, toussa toussa... ou perdre en temps de réponse. Donc perdre, obligatoirement.
Juste pour relativiser un peu.
tu y va un peu fort la, personne n'a jamais dit a qui que ce soit d'aller sur les serveur US, et faut pas me faire croire que tout les serveur EU étaient pleins (y en avait au moins un d'ouvert sur chaos à tout moment), même ma copine qui a commencé le jeu il y a quelques mois a son personnage sur ragnarok alors que le serveur était fermé quasi en permanence, on a juste créé le personnage au bon moment, suffisait d’être patient un jour ou deux
M'enfin bon ca m'étonne pas de voir beaucoup de gens râler, à croire que tout vous est du parce qu'il y a un abonnement...
Par contre ils laissent les restrictions de gils pour ces transferts ? :D (je suis sur Cerberus mais c'est pas curiosité).
Ragnarok est le seul serveur Legacy [EU] qui a été créé lors de la fusion des serveurs qui a eu lieu en 1.20 si je ne dis pas de conneries. Quand je dis créé, c'est qu'il n'a pas été le résultat d'une fusion mais qu'il était simplement tout neuf. Les joueurs Legacy européens devaient alors rejoindre ce serveur... qui s'est retrouvé encombré, forçant les joueurs n'ayant pas pu s'y transférer à rester sur leurs vieux serveurs [NA] fusionnés.
Par exemple, Nerathun qui a écrit en seconde page de ce sujet est sur Sargatanas. Il a choisi d'aller sur ce serveur car visiblement des amis/connaissances/membres de CL étaient précédemment sur Saronia ou Lindblum (serveurs qui ont été fusionnés pour créer Sargatanas). Ces personne n'ont, à l'époque, pas pu aller sur Ragnarok car celui-ci était plein (ils auraient certes peut-être pu trouver un créneau, mais c'était prendre le risque que certains membres ne soient pas disponibles à ce moment pour transférer, et du coup ça aurait explosé leur communauté).
Donc non, ça ne s'applique pas aux personnes arrivées plus tard, mais il y a bel et bien des joueurs Legacy (et éventuellement les amis qui les ont rejoint) qui ont été forcés de rester sur des serveurs [NA] après la fusion qui a eu lieu.
Fyce: j'ai atterri sur le serveur ragnarok a partir de la 2.0 avec mon personnage de la V1.0, je n'était donc pas dessus puisque j'ai fais le transfert lors de mon arrivée sur la nouvelle version le 29 aout 2013, on avait donc largement le choix de passer sur ce serveur a ce moment la (qui n'était pas saturé), j'en déduis donc que ce que tu dis n'a aucun sens
Le gros souci dans ce blocage est surtout pour ceux qui sont EU, mais qui ont pris un serveur NA par souci d'encombrement notament
L'encombrement (et l'autorisation de creer des persos) fluctue de facon tres dynamique... pendant un moment, pour creer sur ragnarok c'etait de 3h du mat a 9h du mat (heure UTC+1 je parle) et je pense que les serveurs NA, a du 17h heure francaise devait etre plus accessible (7h a 11h si je me trompe pas selon la position sur le continent)
Devraient prendre ca en compte... genre un moyen de faire une demande de transfert AVANT la maintenance, et qui serait traitée pendant ou juste apres) = pas de "je vais en serveur NA, je joue 5 jours et je reviens" et ca permets donc de regler les soucis de ce type