-
Tank War 41 help
Bonjour,
petit historique, j'ai commence FFXIV il y a 3 semaines je pense, avant ça je jouais à DCUO ou j'étais tank sans aucun soucis dans mon job.
Jusqu'a présent j'ai fait tous les donjons sans soucis...
Hier, fraichement passé lvl 41, je me suis attaqué au Vigile de Pierre. Et je suis mort à plusieurs reprises comme une "merde" (sorry du terme), je me prenais pas t'attaque de zone pourtant, mais par moment je me prenais très cher (style moitié de ma vie en une fois).
Avez -vous des trucs , astuces?
Actuellement voici ma rotation qui jusqu ' à présent ne m'a posé aucun soucis mais peut-être qu' a haut niveau je dois changer...
donc j'engage une cible au TOmahawk, j'attends que le reste des mobs arrive sur moi, puis je fais Domination, la je vais derrière le groupe pour les tourner face à moi et dos aux autres, puis domination.
-
Suite:
La j'entame un coup puissant - brise-crâne - billot du boucher sur chaque cible
une fois ce combo fait sur chaque cible , je relance le cycle et ajoute fracture
ensuite je lance un autre combo sur chaque cible coup puissant - mutilation.
quand je vois que ma vie descend de trop je lance aguet - convalescence...
sinon bersek et bain de sang et je lance un cycle...
ma rotation est-elle bonne ou a haut niveau faut que je change???
Merci de votre aide précieuse...
ps: je suis sous defi...
-
Je t'avoue qu'a par berserk que j'utilise uniquement en cas de nécessité de burst, j'utilise a peu de chose prêt le même cycle que toi. Pour moi ton problème ne vient pas de la. Certain boss/mobs on des capacités qui ne sont pas des AoE qui font très mal et qu'il faut savoir repérer et anticiper, je pense plus que ton soucis vient de ça :)
Ton aggro et ton placement sont bon d’après ce que tu décris, il te reste qu'a connaitre les donjons et anticipé les burst de dégâts sur toi pour lancer tes CD de def au bon moment
-
les CD de défense c'est:
aguet etc???c 'est ça?
-
Ton cycle et ta rotation sont bonnes, le problème vient soit:
De ton stuff: Toujours être stuffé correctement, regarde bien si tu as bien des équipements et bijoux de ton niveau
Du healer: Là tu n'y es pour rien, si le healer ne sait pas te tenir c'est lui qui doit se remettre en question
-
merci pour vos réponses,
pour le stuff, comme je disais je venais fraichement d'être 41, et stuff de moyenne 32, là actuellement je suis 44 avec un stuff de moyenne 34... Hier, j'ai fait Garuda, avec le même healer, premier try je prenais chère... après j'ai commence à jouer avec mes défis...
Bête intérieur je pense ou je récupère des pv si je suis sous defi 5 , et donc je stack mes défis rapidement pour être 5 et garde bête intérieur pour les shit moment...
Par contre ,j'ai lu sur des guides anglais, qu'ils ont des rotations totalement différentes de la mienne, style ils commencent avec bersek -> machin -> machin -> et seulement après 5 sorts ils utilisent domination ou tomahawk...? Gné?
-
Pour l instant, il te manque ton plus gros CD défensif (vengeances), le debuff qui augmente les dégats des tanks et du ninja (storm eye), puis le skill qui te build 5 stacks de wrath (infuriate) jusqu' au niveau 50, puis après encore 5 autres skills jusqu' à 60.
Donc tu peux pas avoir les memes rotations que les wars end-game, en plus le forum US est surtout orienté sur l' optimisation du Dps, pas sur les bases, c' est pour sa que tu peux y trouver des rotations qui peuvent te paraitre che-lou ^.
Mais sinon tu t'y prends correctement de ce que j' ai lu, j'pense que ton souci vient de ton ilvl un peu trop bas, et sur stone vigil sa pardonne pas déja. Y' a juste un truc que tu as dis, c' est au niveau des CD défensifs, le truc c'est que faut pas attendre que tu sois ds la merde pour t' en servir, au contraire, c' est ce qui te permets de pas te retrouver dedans, c' est pas des "oh-shit buttons" à part peut etre thrill et holmgang.
-
tiens question mes CD defensifs sont stackable entre-eux? ou bien j'en lance 1 puis après 20s je lance un autre... et je fais une rotation là-dessus?
-
Ils sont stackables, mais leur effet s'accumule pas forcement de la facon dont tu le penses. J'vais prendre l'exemple du DRK, mais ca marche pour tous :
Notre stance d'aggro nous enleve 20% de DPS, mais on peut la combiner avec une autre stance qui rajoute 15% de DPS... Cependant, ce bonus se fait sur les 80% de DPS qu'on a a cause de la stance tank, on a donc un bonus de 15% de 80%, soit 12%, donc un DPS effectif de 92%. De la meme facon, quand tu reduis avec deux cooldowns différents une attaque, tu passes pas a par exemple 20 + 30 = 50%, mais faut deja calculer les dommages pris avec 20% de réduction, puis retrancher 30% de ce résultat encore... Et je suis pas sur que ce soit dans cet ordre.
Dans tous les cas, je te le déconseille, sauf vraiment si tu sais que c'est ta seule chance. Si tu dois claquer deux CDs simultanes, claque en deux avec des effets différents, comme Convalescence + Aguet, plutôt que (pour le PLD), Rempart + Sentinelle, les effets seront plus interessants.
-
ah cool c'est ce que je faisais déjà mais pas de manière systématique... mais le aguet + convalescence d'office je balance les 2 ensembles.
-
C'est bien parce qu'ensemble ils forment une bonne combinaison, mais oublie pas tout de meme que les deux peuvent etre auto-suffisants. Tout dépend finalement du dps de ton groupe et des packs que tu fais. De façon générale, dans les donjons bas niveau, le rythme est lent, donc tu peux faire ca, y'a pas de soucis, mais si tu dois t'mettre a speed runner, faudra plus nuancer ta facon de jouer... Ce que je suis sur que tu sauras faire avec un peu plus d'expérience, par ailleurs !
-
bah dans les donjons je regarde un peu comment le healer se débrouille, si je vois que ça suit au niveau soin sans que je dois jouer avec mes CD défensifs, j'aime prendre un bon pack de mobs sur moi, (généralement 8 sur moi) ça m'amuse assez bien, puis ça entraine mes déplacements, mes positions, et mon aggro....
après lorsque j'ai un bon pack, et que je vois que le healer est un peu occupé, je joue avec mes sorts de heal, et lui donne un coup de main, après tout on est une équipe...
-
Tu ne dois pas que regarder le Heat mais également les dps. En effet tu ne prends pas la même chose avec 2 blm ou avec 2 moines.
Si tu prends un trop gros pack avec des moines tu risques que cela soit trop long car le moine n'a pas de sorts d'aoe puissants. Il faut toujours que tu analyses toute ton équipe et pas simplement ton healer ^^
-
hello les amis,
enfin niveau 50... avec ma belle armure :)
bon, là j'ai tout mes sorts, ça devient un peu le bordel, obligé de switch avec mes 2 barres, (ps4) c'est pas évident... par contre j'ai un problème qui revient, mon aggro.
J'ai beau faire mes cycles, y a des moments ou un mob se casse, et pourtant je check ma table et d'après l'icône j'ai toujours l'attention du mob.... faut-il vrmt que je spam un flash/domination après chaque cycle? C'est ce que je faisais au début, mais après au fur et à mesure que je montais en lvl et surtout avec défi, je me permettais de pull toma-> domi -> puis mes cyles en tourant sur chaque mob sans soucis...
Parmi les war quels sont vos cycles?
Et dernière question , vous arrive t'il en plein donjon ou autre, de désactiver "defi" après un cycle , pour taper plus fort? (c'est ce que j'ai lu sur un forum anglais)
Merci,
-
Je me suis permis de check ton Lodestone, ton souci pour l' aggro vient de ta bardiche du boucanier ilvl45.
A titre de comparaison les djs niveau 50 se font avec des armes i135 max, j' ai remarqué que tu portes aussi des bijoux ilvl tres faible^, alors tout sa, il faut que tu arrives à upgrade rapidement pour tenir le pavé, j'te conseille de mettre tes 35 points de caractéristiques en force et d' utiliser des bijoux force, sa t' aidera à taper plus fort et générer plus d' aggro.
J'suis sur Ps3, j' ai une barre d' attaques principale, une barre de CD en gros. Mais oui tu dois switch de barre pendant le GCD pour activer un CD puis revenir sur la barre principale avant que le GCD se termine. J' ai une 3e barre pour les marqueurs/potions/LB/whatever, puis une 4e pour ma stance Dps (que tu obtiendras lvl52) organisée en gros comme la principale.
Pour tes cycles, oui, il faut que tu OverPower mini 2 fois au pull, puis combo d'inimité only en surveillant bien les barres d' aggro comme tu fais, puis à nouveau OP après ton combo, pas le choix, tu vas tomber sur des Dps i130, laisse les faire les dégats, et gère ton role principal du mieux possible avant de penser à Dps.
Mon opener en War Dj Trash Boss / Raid Mt :
Infuriate, Tomahawk/Flash/Overpower, HeavySwing, Unchained, Maim, Berserk, StormEye, InnerRelease (skill Mnk), HeavySwing, Vengeance, SunderSkull, BloodBath, ButcherBlock, Awareness (skill Pld), Fracture (Mono)/OverPower (Multi), InnerBeast (Mono)/CycloneSteel (Multi), puis ensuite je repars sur un cycle StormEye en Mono ou du spam OP jusqu' a pacification sur un gros pack.
J' ai assez de Force pour tenir l' aggro sur cet opener avec seulement la génération d' inimité de Maim, jusqu' au prochain SunderSkull/ButcherBlock, mais sa ne vas pas être ton cas avec l' équipement actuel. C' est pour sa que je te conseille de n' utiliser que le combo ButcherBlock pour le moment afin de générer de l' aggro asap.
Après cet opener, j' ai assez d' aggro sur les Dps pour enlever Défiance quand Unchained ne sera plus actif, mais là je te déconseille fortement de l' enlever, voir il faut te l' interdire, déja pour l' aggro mais aussi pour ton healer, encore une fois malheureusement tu n' es pas encore assez gear pour commencer à jouer comme sa, mais sa viendra aussi avec l' équipement et en règle générale sans Defiance mais avec cooldowns.
Bon jeu à toi!
-
merci pour ta réponse... question équipeme,t ça a changé depuis que tu as checké... Arme d'ifrit en brutal, j'ai acheté un bracelet et collier 120, je pense que ça va déjà mieux....
Par contre question, sur tous les forum, j'ai vu qu'il fallait mettre ses en vit... là tu me conseilles en force...? euh? Par contre , faut que je trouve le pnj pour changer mes sp.
-
Salut HellEctra pour reset tes points de stats faut aller à ta grande compagnie tu peux acheter un talisman du Contemplateur sa vaut 200 sceau de compagnie il est ranger dans l'onglet matériel apres je te conseil de passer tout t'est points en force tu va perdre 450hp mais tu va taper plus fort et mieux gardé l'agro, après pour ton stuff je viens de voir ton profil change tes bagues en priorité met deux bague vita ensuite change ton arme au plus vite c'est sa qui va te changé la vie en tank :). Se que tu pourras faire aussi une fois toute tes pièce acheté en vita fait toi un set avec bijoux force c'est toujours très utile par exemple sur des boss de donjon ou même avec des heal qui s'ennuie un peux ^^
-
pour l'arme je suis en train de faire....l'arme relique... donc là j'ai les 3 objets des primordiaux en brutal..... logiquement je pense l'avoir today...
-
c'est bien mais fait attention l'arme relique prend trop de temps pour être i135 le mieux c'est que tu prenne 1300 mémo poétique et que tu les échange contre la hache i120 http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...m/54d3dac0107/ en plus les poéts monte très vite :p
-
ah vi c'est autre chose comme arme... par contre question levelling, étant donné que je suis 50 c'est mieux que je continue l'épopée principale jusque 60 comme ça j'aurais accès à un stuff plus ilvl ou je monte mon stuff 120?
-
justement la sa va être compliqué car pour les nouveaux joueurs les donjons lv 51 et plus tu va avoir beaucoup de mal surtout si tu tombe avec des joueurs full i130, autre chose importante il faut que tu monte ton gladiateur pour chopé la "Provocation" (lv 22) c'est un cross kil obligatoire après tu peux pousser la classe jusqu'au lv 34 la tu peux prendre "Diligence" ,mais le mieux oui continue ton épopée tu va pouvoir avoir du stuff sa sera toujours mieux que ton i90.
Tu verra c'est un autre monde les donjon 51+ mais sa va t'être très formateur :)
-
Chopper l'arme poétique... dans l'absolu, je suis d'accord. Ce serait plus rapide que la relique. Sauf que pour ça, il faut un mémoquartz qui se récupère en faisant la quête hebdomadaire des 3 CT. Vous y retournez vous aux CT ?
-
CT? sorry j'ai pas encore tout le jargon...
-
La tour de cristal. Mais cela risque d'être compliqué si tu ne l'as pas débloqué et je ne sais pas si il y a encore du monde qui la fait. Je ne sais plus si les vendeurs de la nouvelle ville de vendent des arme 50 ou 60
-
Pour l'arme i120 faut juste des poétiques Le coup des tours de cristal c'est juste pour avoir le mémo quartz crypté pour la passé i130
-
Pour l'arme 120, faut le mémo crypté + 10 avoirs de Rowena (poétiques). Pour la 130, l'objet qui augmente le coté droit (arme+armure)
-
Merci Mylee sa fait longtemps que j'ai plus acheté d'arme i120 persuadé qu'il fallait juste les mémos :(
-
Bref, le plus rapide, ça reste de te trouver un copain sympa qui va te crafter une arme, soit de farmer les sous pour l'acheter. Les prix ont pas mal baissés me semble
-
C'est si important que ça le stuff pour que vous insistiez sur l'arme i120 ?
-
Oui. Déjà, à l'époque de la relique, je galérais avec ma petite espafut HQ (sertie) qui était pourtant une des meilleurs armes du jeu à la v1
-
J'imagine ! Surtout que l'arme offre un gros apport en dégâts/heal en fonction du job.
Mais je veux dire, même avec le stuff qu'il donne (i90-110), ça ne suffit pas pour progresser par la suite sur Heavensward ?
Moi qui pensait être pépère avec mon i93, en gros je me fourre le doigt dans l'œil ? :p
-
compte 110 minimum pour Heavensward
-
Bonjour à tous,
voilà je fais mon p tit bonhomme de chemin lol, war 51 (presque 52), paladin 22, pugi 10, chevalier noir 31...bref. J'ai commencé les tours de cristal aussi (les 3), c'est un peu le bordel la première fois d'ailleurs...
question , je vois parfois , svt même dans les fofo anglais, des cycles vrmt différents mais lequel est le plus efficace en terme de generation d'aggro:
donc suis sous defi:
infuriate - toma - heavy swing - skull -butchblock ?
mais quand placer bersek, bete interieur etc?
-
Bonjour,
Alors d'abord, il faut savoir qu'entre un guerrier super HL qui s'opti à fond et un guerrier qui veut juste tanker correctement sans causer de difficultés au groupe, les cycles changent totalement.
Ça s'explique très simplement : le principe du guerrier c'est d'abord, en bon tank, de garder l'aggro et de rester en vie. Tant que cette part n'est pas maitrisée, pas la peine de penser au reste. Mais au bout d'un moment, le guerrier (stuff et maitrise de la classe) n'a pas besoin de tout donner pour réussir ces deux choses. Il peut donc décider d'utiliser ses ressources restantes pour aider au dps.
C'est pourquoi les très bons guerriers (ou les guerriers qui ont les yeux plus gros que le ventre...) se concentrent énormément sur le dps : ils connaissent assez leur classe pour se permettre de moins se focus sur la résistance et l'aggro, tout en ne mettant pas le heal en difficulté (mettre le heal en difficulté pour dps, c'est mal, on est tous d'accord !).
-
Au sujet de tes cycles, vu que t'es pas encore 60 et que ton stuff ne te permet de toute façon pas de folies, je te conseille très fortement de rester dans le pur tanky, et de tester d'augmenter ton dps, si tu le souhaites, aucun problème à ne pas le faire, seulement une fois que tu maitrises parfaitement ça (ceux qui le font pas dans cet ordre ont forgé la réputation de "tank qui s'occupe que de son dps et qui crève" du guerrier ^^ )
Première règle :
tu tankes un truc => sous défi
tu tankes rien => sous délivrance (ça arrive souvent dans les raids 8, toujours des moments où il y a 2 tanks et un seul truc à tanker)
Vaut mieux rester en défi même quand tu tanke pas que faire l'inverse. C'est vraiment de la base, hein, j'imagine que tu sais déjà.
-
Multicible
Si tu peux, go le CaC, va au milieu du pack, lance un flash ou un cyclone de fer, place-toi, et go entre 3 et 5 dominations. Normalement, après ça t'as de quoi tenir tranquillou, tu peux passer en rythme 1 combo monocible en alternant les mobs => une domination/un cyclone de fer quand il est up pour économiser tes PT pour le prochain pack.
Au niveau des CDs :
berserk est à utiliser quasiment dès qu'il est up, de préférence sur les dominations/cyclone de fer. Gros dégats = grosse aggro = tu peux limite afk pour la fin du pack. Essaye de le combiner le plus souvent possible avec bain de sang, parce que gros dégats = gros soins du bain de sang
Pour les CDs défensifs, plus tu les claques tôt, mieux c'est. Donc en fonction des dégâts que tu vas te prendre, tu claques 1 ou 2 CDs défensifs au début, et tu en claques un ou deux autres une fois finis.
-
Si tu ne peux pas aller au CaC, pull au tomahawk, flash/cyclone et tu enchaines de la même manière (pull à la provoc que si c'est trop loin pour tomahawk). Petit conseil : si ton heal t'as mis des HoT dessus (récup'/extra médica/etc) n'hésite pas à les enlever pour éviter que les mobs se jettent sur lui.
Monocible
Il y a plein d'openers possibles. Ca dépend de ton stuff/de ton groupe/de ton but/du combat en lui même.
De base, voilà un opener qui marche très bien :
Enragement => Tomahawk ou domination (en fonction de la distance) => (deuxième domination pas obligatoire pour stabiliser) => coup puissant => affranchissement => brise crâne => berserk => Billot du boucher => coup puissant => mutilation => couperet de justice si le boss fait mal/oeil de la tempête s'il fait pas mal => combo billot du boucher complet => bête intérieure => pacification.
-
Cet opener (message précédent) a plusieurs avantages :
- il génère beaucoup d'aggro dès le début
- il optimise assez bien tes burst
- il te met le buff de mutilation.
C'est pas le plus optimisé, mais c'est un des plus sûrs. Si avec ça tu as quand même des problèmes d'aggro au début (si les dps sont beaucoup mieux stuff, ça arrive), tu oublies l'opti et tu fais :
enragement => affranchissement => berserk (pendant que tu cours) => tomahawk => billot du boucher (sans combo, ça fait peu de dégats mais beaucoup d'aggro tout de suite) => 2 combos billots du boucher à la suite => pacification.
Et là, si quelqu'un te le reprend, ça veut dire que tu pouvais humainement pas le garder.
-
Si tu dois prendre des adds et que tu es en pacification, utilise flash, ça marche même en pacification.
Ensuite, en monocible, ton but est d'abord de garder l'aggro, bien entendu, mais l'idéal et de garder aussi le buff de mutilation up tout le temps.
Donc l'idéal est de faire un combo billot => un combo avec mutilation (couperet si ça tape fort/oeil de la tempête si ça tape pas fort).
Si les autres remontent en aggro en faisant ça, n'hésite pas à passer à 2 billots pour un combo avec mutilation.
Pour les CDs défensifs, la base c'est : "je prends cher, j'en mets". L'objectif à atteindre c'est : "je connais ce combat, je sais que je vais me prendre cher, je le mets avant la grosse baffe pour qu'elle soit diminuée". C'est assez simple pour aguet et compagnie. C'est plus difficile pour la bête intérieure.
-
Voilà, désolé du sixtuple post, pas encore le droit de faire de longs messages.
Ce que j'ai donné là, c'est uniquement des bases pour bien s'en sortir, ce n'est pas du tout une bible à suivre. A toi de bien regarder tes compétences, de te poser les bonnes questions pour améliorer tout ça. (par exemple, "pacification s'applique à quoi exactement ?" ou "quel buff augmente la puissance de tel auto-heal ? Et de tel autre ?").
Un guerrier parfaitement maitrisé, ça peut être pas loin d'un dps niveau dégâts, et résister autant qu'un paladin. Mais pas les deux en même temps. A haut niveau, le but est de s'adapter au groupe et au combat, en modifiant le stuff et les cycles, pour que tout le monde s'en sorte le mieux possible.
J'espère que ça t'aura un peu aidé, n'hésite pas à poser des questions