Bonjour à tous,
Veuillez trouver ci-dessous un résumé de la 19e lettre du producteur qui a eu lieu au Fan Fest de Tokyo !
Printable View
Bonjour à tous,
Veuillez trouver ci-dessous un résumé de la 19e lettre du producteur qui a eu lieu au Fan Fest de Tokyo !
R1 : Nous avons choisi d’utiliser les noms des armes les plus puissantes de la série et il s’avère qu’il y a énormément d’épée. Par conséquent nous avons dû en changer certaines pour qu’elles soient plus appropriées aux jobs de FFXIV. Nous ne voulions pas nous limiter ou éviter de les utiliser. Peut-être qu’un jour nous verrons des trailblazers et les futurs FF auront des axes appelées Ragnarok.Quote:
Q1: Les armes du zodiaque sont nommées selon les armes classiques des précédents FINAL FANTASY mais beaucoup en changer en termes de design et de type d’arme. Pourquoi ce changement ?
R2 : [la vidéo montre « A World of Darkness »]Quote:
Q2 : Où est-ce que se déroulera le prochain contenu de la Tour de Cristal ?
R3 : Oui mais ils seront séparés de la restriction hebdomadaire puisqu’il était difficile de décider quelle récompense ils souhaitaient.Quote:
Q3 : Est-ce que les récompenses de ce nouveau chapitre incluront les objets nécessaires à l’amélioration des équipements « Ironwork » ?
Amélioration d'équipement des Forges
R4 : Les récompenses seront des armures comme d’habitude mais il y aura également des nouveaux matériaux d’artisanat qui vous permettront de fabriquer de nouvelles armes.Quote:
Q4 : Est-ce que des armes feront partie des récompenses ? Pourriez-vous nous montrer les équipements ?
R5 : Non. Tout sera géré avec l’argent en jeu. Nous avons fait ceci volontairement afin qu’il n’y ai pas de confusion avec des choses comme les casinos en ligne et ainsi éviter les complications au niveau des lois de chaque pays. Les joueurs pourront acheter avec des gils un nouveau type de monnaie appelée les points Manderville du Gold Saucer mais ils ne sont pas échangeable et ne peuvent pas être vendus dans le quartier marchand.Quote:
Q5 : Est-ce qu’il y aura un cout supplémentaire à notre abonnement pour accéder au Gold Saucer ?
R6 : [vidéo]Quote:
Q6 : Quel genre d’établissement est le Gold Saucer ? Est-ce que c’est un endroit auquel tous les habitants d’Éorzéa ont accès ? Pourriez-vous nous en dire plus sur la Lore ?
Le Gold Saucer est ouvert à tous et a été construit par une personne très importante !
R7 : Nous ne pouvons pas révéler tous les détails mais il y aura des choses comme les courses de chocobo, le Triple Triad et d’autres mini jeux.Quote:
Q7 : Combien de différents types de jeu y-aura-t-il ? Pourriez-vous nous en dire plus sur ce que nous pouvons y faire ?
R8 : [Montre des images des équipements Setzer]Quote:
Q8 : Pourriez-vous nous donner un aperçu de ce que nous pouvons gagner avec le Gold Saucer ?
Il y a beaucoup d’objets que vous pouvez obtenir avec la nouvelle monnaie alors n’hésitez pas à tout collectionner !
R9 : Vous aurez des chocobos différents pour les courses et vous ne pourrez pas utiliser votre compagnon. L’élevage et la course seront séparés.Quote:
Q9 : Sera-t-il possible d’utiliser notre compagnon chocobo pour les courses ? Si oui, est-ce que son rang aura un impact sur la course ?
R10 : [présentation]Quote:
Q10 : Sera-t-il possible de nous affronter les uns contre les autres avec le Triple Triad ?
Vous pourrez jouer contre des PNJ ainsi que d’autres joueurs. Assurez-vous d’obtenir toutes les cartes ! Nous prévoyons 80 cartes pour la sortie et plus arriveront dans le futur.
R11 : En jouant et gagnant contre des PNJ ou des joueurs et en échangeant la nouvelle monnaie. Vous pourrez également obtenir des objets rares dans les contenus de combat.Quote:
Q11 : Comment pouvons-nous obtenir les cartes du Triple Triad ?
R12 : [vidéo]Quote:
Q12 : Le gardien du Lac est en endroit qui attire ma curiosité depuis un moment. Quel genre de donjon ce sera ?
Le donjon se déroule sur l’épave de l’Agrius qui fut détruit lors de la bataille de Silvertear par Midgardsorm.
R13 : Je crois que nous l’avons vu à la fin de la vidéo. Je dirais qu’il est 4 fois plus terrifiant… Ne vous inquiétez pas, cette fois-ci, vous ne tomberez pas mais je n’irais pas jusqu’à dire que vous êtes en sécurité.Quote:
Q13 : Est-ce que le mur démoniaque fera une autre apparition dans la version difficile du Château Amdapor?
R14 : La raison principal est que ces donjons existaient dans la version 1.0 et ont été conçu de manières très différentes de ce que nous avons créé dans A Realm Reborn. Puisqu’ils n’ont pas été créés avec le nouveau système à l’esprit ceci reviendrait à créer un tout nouveau donjon plutôt que d’en ajuster un.Quote:
Q14 : Comment avez-vous décidé d’implémenter les versions difficile du Château d’Amdapor et du palais du vagabond plutôt que Dzemael ou le Val d’Aurum ?
R15 : Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, il y a quelques Tonberries et Mamool Ja. Il va falloir patienter !Quote:
Q15 : Dans le passé, il y avait un commentaire parlant des Tonberries. Sera-t-il possible d’en apprendre avec l’histoire liée au nouveau donjon ?
R16 : Si il a du temps, bien sûr que je peux le faire. Mais il est très difficile de trouver du temps pour ce genre de chose. Je vais faire mon possible.Quote:
Q16 : Pourriez-vous ajouter une musique spéciale pour Sleipnir et les autres montures ?
R17 : Nous avons quelques de problème de mémoire avec ceci mais nous pensons qu’une implémentation sera possible avec 3.0.Quote:
Q17 : Pourriez-vous ajouter un juke-box pour que nous puissions sélectionner la musique dans notre maison de compagnie libre ?
R18 : Ce sera des toutes nouvelles musiques.Quote:
Q18 : Les musiques de combat de chaque zone m’intéresse. Est-ce que les musiques seront complètement différentes pour les zones d’Ishgard ou est-ce que seuls les arrangements seront ajustés ?
R19 : Désolée de ruiner votre enthousiasme mais les paroles n’ont aucun sens. J’ai utilisé un générateur de parole qui ajoute des mots latin de manière aléatoire.Quote:
Q19 : J’aime beaucoup la musique d’Ultima et je l’écoute en boucle. Pourriez-vous nous donner les paroles et quelle langue est utilisée ?
R20 : La vidéo qui apparait dans les Abimes de Bahamut a probablement été la plus difficile. Puisque le produit était fini et créé par Visual Works, je ne pouvais pas effectuer de changements, j’ai donc dû travailler avec ce qui était déjà présent.Quote:
Q20 : Pour la musique, quelle est la requête la plus difficile que vous avez reçu de l’équipe ?
R21 : Je n’ai absolument pas le temps de faire ceci ! J’essaie toujours de rattraper mon retard !Quote:
Q21 : Vous avez dit dans le passé que la création du son est la dernière étape de tout le processus. Avez-vous déjà proposé une chanson que vous auriez préparée avant ?
R22 : [Montre son t-shirt Rage Against the Machine]Quote:
Q22 : Quel est votre genre de musique favori ?
R23 : J’aime beaucoup la musique de Burning Ranger !Quote:
Q23 : Est-ce qu’il y a des musiques d’autres jeux que vous aimez ?
R24 : Gridania ! Nous avons dû nous déplacer avec notre équipement en voiture, mais bien sûr il n’y a pas de voitures en Eorzea alors nous avons dû retirer ceci. Il y a des logiciels qui retire les sons de voitures mais… Nous ne pouvons pas nous permettre ceci alors ça demande beaucoup d’effort. J’aime également sortir et enregistrer les sons d’oiseaux dans la nature ! Je vous encourage vivement à écouter en 5.1 !Quote:
Q24 : Il y a énormément de son ambiant et d’effet dans FFXIV. Est-ce qu’il y en a un en particulier que vous aimez ?
R25 : Nous venons juste de sortir un album d’arrangements alors peut-être que nous pouvons prévoir quelque chose pour l’année prochaine avec toutes les musiques jusqu’à 2.5.Quote:
Q25 : Quand prévoyez-vous de sortir une nouvelle bande-son ?
R26 : Bien sûr, je pense à mon propre style mais nous devons toujours prendre en considération le fait que c’est un jeu FF.Quote:
Q26 : Lorsque vous écrivez une nouvelle chanson, est-ce que vous prêtez attention à l’atmosphère FF ou vous créez librement ?
R27 : C’est extrêmement difficile à expliquer mais nous utilisons un programme appelé DynamicPlus que vous pouvez trouver sur Google ! Ce genre de chose demande des programmeurs son très compétent !Quote:
Q27 : Je trouve la transition des musiques dans la Tour de Cristal très bien faite. Quel système utilisez-vous ?
R28 : Je ne devrais probablement pas dire ça… Nous en avons fait une partie mais il en reste encore beaucoup !Quote:
Q28 : Où en êtes-vous de la musique de 3.0 ?
R29 : Autour de 30 secondes est notre politique pour un thème de donjon et ceci prend un certain temps à créer. Rendre ceci plus long demanderait beaucoup plus de ressource. Je vais faire de mon mieux mais il y a toujours un cout pour ce genre de chose. La chanson de Pharos Sirius était spéciale et ce n’est pas quelque chose de simple à faire !Quote:
Q29 : Préparez-vous des versions longues pour les musiques de donjon ? J’aime beaucoup la version de Pharos Sirius
R30 : J’ai des souvenirs très intenses de la création de « On Westerly Wind » (La Noscéa) et « To the Sun » (Thanalan)Quote:
Q30 : Quelle la chanson qui a été la plus difficile à créer ou celle qui dont vous vous rappelez le plus ?