En voilà un début de piste qui pourrait inspirer la marche à suivre pour les monstres de chasse.
:)
Printable View
En voilà un début de piste qui pourrait inspirer la marche à suivre pour les monstres de chasse.
:)
Lapin qu'on pris.
Mais si enfin! Ce qu'il veut dire c'est que la gorgimère demande d'appliquer un minimum de stratégie. Et du coup il serait peut être intéressant que les monstres de chasse suivent ce modèle, qu'il y ait au moins un minimum de stratégie à suivre. Parce que là j'avoue que ce ne sont ni plus ni moins que des sacs à PV. (Il y a juste la griffe des enfers qui est un minimum dangereuse avec son bouclier).
Edit: visiblement j'aime beaucoup le mot minimum en ce moment!
Certes mais au moins elle fait des attaques qui ressemblent à quelque chose! Elle essaie de se défendre quoi! Alors que les monstres de chasse... bah... ils font de la peine! Et justement vu qu'il y a 100 personnes sur leur gueule il devrait y avoir des attaques plus puissantes, une stratégie certes simple pour que tout le monde puisse y avoir accès mais au moins quelque chose... Là la seule stratégie c'est esquiver les aoe et tenter de trouver un moyen de faire réapparaitre le mob quand il disparait à cause du lag et des bus entiers de joueurs qui lui roulent dessus!
Mais de rien! ;)
Dur d'appliquer une strat quand on voit pas les mobs
Oui mais justement, autant corriger ça en rendant les boss de rang S plus puissants! Des vrais world boss quoi! Qu'on ne tue pas en 20 secondes mais en plusieurs minutes, qui demandent de faire gaffe sur certains points. Par exemple le système de réflexion des attaques est pas mal si on l'applique à un boss un peu plus coriace et qui utilise cette capacité plusieurs fois pendant le combat.
Rendre les rangs S plus longs et un peu plus difficiles à battre serait plus amusant et surtout laisserait le temps aux retardataires d'arriver sur les lieux et espérer taper un peu. Le seul exemple qui me vient en tête est celui des world boss dans WoW qui avaient fait leur retour à MoP. Et bien ceux-là étaient quand même plus longs et plus difficiles à battre, quand bien même nous étions 45 000 à leur taper sur la gueule.
Bon je prend l'exemple de WoW parce que c'est le seul que j'ai vécu donc je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Je ne dis pas que c'est l'exemple à suivre ni rien, mais franchement là les boss de chasse ne valent pas mieux qu'un boss d'aléa.
Enfin vu tous les topics qu'il y a eu là dessus je me doute que mes propos ont déjà été tenus par beaucoup de monde, et je ne sais pas si SE va corriger quoi que ce soit.
Lyana, certains ont déjà besoin d'avoir une stratégie pour les battre... Le problème c'est que cette stratégie ne marche pas quand 600 personnes sont en mode megaflare sur une chèvre xD
Ton idée pour les rang S me donne envie mais actuellement, une bonne partie des joueurs ne peuvent même pas les voir...
Yyyyeeeeaaaaaaaaaaaaah !!!*sors la vieille bouteille de 67 qu'il gardait en réserve*
Ahem, félicitations xD
Bien que ce soit un peu glauque que ton 1000 eme post parle de viol x)
http://1.bp.blogspot.com/-5ui9Ky8I5x...0/perceval.png
Si tu ne connais pas... ta vie n'a aucun sens!
Rhooo bah si tu chipotes aussi...Allez, sers moi un verre!
Je parle pas claire, je dis des conneries, mais, je connais mes classiques!!!
:p
Il y a quelques jours ils nous ont pondu un petit match qui augmenterai le nombre de pv des nom pour changer les rang B en groupe à 4, les A en groupe a 8 et les S bah un peu plus long, sauf que tout ce que ça a ajouter c'est 2 seconde dans l'espérance de vie de ces pauvres nm destinés à ce faire péter le derrière a coup de flare et autres aoe :/
Je pense que je deviendrais cinglé vu le nombre de troll qu'il y a sur ce jeu >_>
(Tiens t'as lâché tes lunettes?)
Mais, plus sérieusement, y'a de vrais correctifs en cours (hein Elmoria?) ?!
Non parce que, ce soir, j'ai fait 2 Alea de chasse, ça m'a pris un p'tit 3 heures pour 4 insignes...3 heures pour 4 points!!!!!!!!!!
J'en ai une 50aine, j'suis loin de me prendre une tenue i70 à 1000 pts, oh wait, les 90 sont à 40 poins...
Vous allez me dire, oui mais c'est pour glamour!!!
Bah j'peux glamou du i90 sur mon 100 aussi x.x
Je dois avouer que le coup des i90 a 40 insigne m'as énervé... Les gens se casse le c*l pour obtenir ce gear tout ça pour que les gens débarquent en full 90 a n'importe quel moment (il suffit de participer un minimum pour obtenir les récompenses, même en étant lvl 10)
C'est n'importe quoi .
Le truc génial aussi c'est qu'avec la chasse on se cap en martiaux dès le mardi. Enfin d'un côté c'est bien qu'on ait plusieurs solutions possibles pour se cap mais là franchement c'est un peu abusé.
Et d'ailleurs, je sais que c'est pas vraiment le sujet mais bon, tant pi! Je trouve vraiment dommage que le jeu propose de monter toutes les classes sur un seul personnage et qu'en réalité ça ne serve à rien! Parce qu'avec toutes les restrictions pour se stuff, les lock et compagnie, bah au final on ne joue que nos mains et on stuff nos alt comme on peut sans que ça soit réellement utile.
Ce serait bien que les lock des raids se fassent par classe et non par personnage, parce que ça limite grandement les possibilités de rejouabilité. Enfin voilà, l'atout principal du jeu réside dans son système de job, mais malheureusement il est très mal exploité!
Ah ah! J'ai sorti cette blague l'autre jour à mon chamoureux! Je ne sais toujours pas s'il a rigolé par politesse ou par pitié! xD
Mais +9999!!!
Marre du lock!
Rien qu'un cap à 560 des martiaux, ce serait un bon début déjà!!
Rien qu'avec le bonus journa expert on en fout masse à la poubelle.
C'est pas faux, mais sur 100joueurs, il n'y a pas 100trolls, et si la mécanique consiste à tuer des adds ou effectuer une action , il y en aura toujours pour le faire :D
(ça dépend du job les lunettes, j'en porte pas en barde par exemple, c'est pas parce que je suis myope astigmate à moitié aveugle que j'ai besoin de lunettes pour bien viser :D )
Heureusement que la population est pas 100% troll xD
A stigmates? Aaah c'est pour ça les marques bizarres sur ton visage u_u *je vais rejoindre aqua, ni vu ni connu par la porte*Quote:
(ça dépend du job les lunettes, j'en porte pas en barde par exemple, c'est pas parce que je suis myope astigmate à moitié aveugle que j'ai besoin de lunettes pour bien viser :D )
Ce que je trouve chiant en faite niveau chasse c'est vraiment le : j'attend es heures uq'il pop le mob, hier j'ai attendu 1 heure pour un gros coeurl en noscea extérieur en alea pou les chasse quotidienne. >< j'ai pas le teeeeeeeeeeeeeeeeemps attendre moi :'( c'est pire qu'attendre un tag en donjon en DPS .....
*ouvre une bouteille de champagne* CHAMPAAAAAAAAGNE ! :D
Ah ouais ? et là les gens rush tout facile et arrêt de jouer en disant plus de contenu ? Moi je dis vive la limite ! sans ça je pense que je me lasserai du jeu plus facilement en faite (!!! ^^'')
si y'as des lockout c'est pour bloquer les HC, vue qu'ils ont un temps de jeu colossale, si y'avais pas de lockout, il serait full stuff au pire en 2 semaine et n'aurais plus rien a faire. d'ailleur bon nombre des trucs qu'ils ont rajouter son penser dans ce sense.
si le matos de craft se retrouve en recompense de coffre sur les donjons, ca viens de la aussi, vue qu'ils y'as plus d'item a drop, on met plus de temps a recuperer l'equipement.
le fait qu'on est le droit qu'a 6 quetes tribal, meme principe, ca permet que tous le monde avance au meme rythme, les casus, les joueur lambda et les HC sont obliger de finir en meme temps (s'il le font tous les jours).
le craft idem, s'ils demande un investissement si colossale c'est un moyen detourner de ralentir les HC...
on est tous le temps en train de taper sur les Casus, mais ceux qui influence le plus le jeu sont les HC, de part leur presence et leur temps de jeux colossale, ils forcent les dev a avoir recourt a des augmentation artificielle de la durée de vie. les timesink, grind est autre viennent de la.
le probleme c'est que c'est du grind pour du grind, une fois que tu as obtenue ton shinies... bah y'as plus rien derriere. car au lieu de faire que l'obtention de se shinies soit un moyen ou un truc a coter, c'est devenue la raison principale de pourquoi les joueurs jouent.
je vais faire un amalgame violent pour montrer ce que je veux dire:
- pourquoi tu joue a mario kart avec tes potes? parce que c'est fun!
- pourquoi tu joue a des jeux de versus? parce que c'est fun!
- pourquoi tu joue a un fps? parce que c'est fun!
- pourquoi tu vas jouer a un jeu comme mario party? parce que c'est fun!
- pourquoi tu joue a un mmorpg avec tes potes? pour avoir ton loot!
les jeux que j'ai citer n'ont aucune recompense a obtenir autre que le fun. pourtant, certain vont y passer des journées entieres, il y'as meme des tournois qui existe...
enfin, tous ca pour dire, que le probleme des monstres rang S n'est pas vraiment qu'ils soit pas dangereux, mais que le zerg ne vois en eux qu'un coffre sur pattes! donc tu te retrouve avec des.... en faite, j'ai une video qui resume assez bien la situation:
video
ps: prenez ca au second degrés, mais bon faut avouer que le zerg de mobs hunt ressemble beaucoup a ca, non?
pss: d'ailleur un truc pour les rendres dangereux est stoper les abus de reset d'aggros, quand quelqu'un tente de reset l'aggro, le boss l'os est retourne sur la seconde cible, si elle aussi elle est hors zone, OS a sont tour, et il switch a la troisieme, etc...
dans le meme genre si y'as trop de joueur, le monstres balances des attaques qui OS tous le monde autour de lui! (comment ca non? je comprend pas pour le coup ^^)
Le seul mob de chasse que je trouve sympa niveau strat. C'est la griffe vers port au vin^^. Quand elle lance son sort qui te renvoi les dégâts et que la moitié des gens sont OS^^
Ps: il y a aussi le coeurl noir au camps des os desséchés qui pétrifie genre 30 sec^^
Sur une échelle de zéro à Odin/behemoth, les rangs S ne seront jamais du niveau de ces 2 events, malheureusement, c'est ce qu'ils ont fait comprendre.
On a beau critiquer ces events, on engage pas ces combats sans un minimum de gens sur place.
Griffe des enfers magiteck > renvoi les dégats magiques (conte mesure)
Zanig'o > il renvoit les dégats physiques (écaille lumineuse violette)
Maahes > pétrification de 30/60 sec (cône en face de lui)
Marraco > souffle qui OS pratiquement tous ceux en face de lui
Marberry (Tomberry) > coup de couteau a + de 5k dégats
Pampa ballerine > 20.000 épines (dommage que l'aoe ne soit pas plus grande)
Kurrea > stun ou sleep de 30/60 sec de zone
etc..
Les rang A en soit peuvent avoir des attaques bien chiantes, le soucis, c'est qu'ils en ont qu'une seule, et donc que leur patern d'attaque reste très limité (comme tous les monstres de FFXIV en faite)
pour les rangs S, ils restent quand même assez dangereux, et certains ont fait wipe les joueurs quelques fois (Cornu quand il est dans les mines de Ughamaro ^^" )
On peut aussi dire l'inverse: les devs ont recours à des lock pour éviter un écart entre casu et hgc. Donc la faute au casus? La faute au hgc?
Ni l'un ni l'autre... (dur de faire entrer ça dans la tête des gens mais bon).
C'est uniquement la faute aux méthodes actuelles des MMORPG: Vouloir les HGC pour créer une hiérarchie et avoir du monde sur les forums mais aussi vouloir les casus car ils sont les plus nombreux et donc rapportent le plus.
La même logique peut se faire sur le pve/pvp: De nos jours, les MMORPG veulent attirer les deux publiques.
A vouloir avoir les hgc, les casus, les fashion victime, les jardiniers, les maçons, les pveboy, les pvpboy, etc..., on arrive à des jeux qui font constamment le grand écart et qui passe leur temps à essayer de ménager la chèvre et le chou!
Et comme les équipes de devs n'ont pas un budget illimité, ça se ressent dans les différents contenus.
Le format du contenu (avant la chiasse) est beaucoup plus influencé par les casus : contenu prevu pour etre fini en15~30 minutes par instances+ un cap hebdo accessible super rapidement.
alors forcement quand le contenu hebdo est finissable en moins de 5h tu es obligé de rajouter du grind debile.
depuis la 2.3 on a "du choix" pour le contenu a grind donc en theorie on devrai pouvoir diversifier ses activites, sauf que l'inegalite des recompenses force quasiment le choix vers une seule.
apres ya les bloquage aleatoire (atma drop, pop d'alea pour les book/contrat journalier) sur ca je suis assez d'accord avec toi c'est juste debile/anti-casu.
on est d'accord freud, mais bon avoue que la comparaison avec les autres type de jeu laisse a reflechir, pourquoi le mmorpg est l'un des rare type de jeu communautaire ou le but est juste d'amasser du loot.... ou est le contenue dit fun?
je veux dire, un contenue que tu referai pas pour faire du loot, mais juste parce qu'il est fun et represente un challenge?
je peux pas croire que les jeux de course, fps, versus, cooperatif (l4d, payday,...) arrive a faire quelque chose que les mmorpg ne peuvent pas faire...
puis admettez que la video resume franchement bien la chasse tous de meme....