J'essais de comprendre comment ça marche mais bon je patoge un peut beaucoup, j'essai de faire des cmd a Cibles multiples etc...
Help
Printable View
J'essais de comprendre comment ça marche mais bon je patoge un peut beaucoup, j'essai de faire des cmd a Cibles multiples etc...
Help
Il y a un guide pour les macro sur Lodestone:
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...e/macro01.html
Je comprend pas bien ce que tu cherches à faire, hmm tu veux mettre les actions en aoe dans tes macro c'est ça?
oui j'ai déjà vu le lien et c'est ça qui est compliquer et ou je comprend nada
yes des aoe mais aussi des combo ou des truque efficace
Enfaîte sa sert a pas grand chose si j'ai bien compris, je pensais pouvoir faire des combo d'action des aoe, mais enfaîte c'est juste pour les activé ... assez déçu.
En fait les macros servent un peu à tout.
Par contre je sais pas s'il est possible de faire des emotes avec et de faire des shout, j'ai pas essayer
C'est possible par exemple de lancé givre et glace tout de suite après ?
oui c'est possible, voila la macro :
/action "Givre" <t>
/wait 2 (voir si c'est pas trop juste
/action "Glace" <t>
/
2 secondes je pense que c'est trop court (/wait 2), je pense qu'il faut prendre en compte le temps de cast du sort et aussi le lag car on peut pas lancer un sort tant qu'un autre est en cours d'execution si ca a pas changé
en général, faut compter une seconde de plus que le temps de cast indiqué
exemple : bouclier, c'est un temps de cast de 3 secondes mais j'ai du mettre 4 seconde de wait avant de lancer barriere comme ci dessous
/action bouclier <me>
/wait 4
/action barrière <me>
on peut activer le mode aoe au début de la macro avec un /aoe on au début de la macro et le desactiver avec /aoe off a la fin, histoire d'éviter d'aoe un groupe de mobs qu'il faudrait pas attaquer apres les buff :p
Je suis plus dd que mqgo LOL *^^*.
Dtf les wait c est tout le temps une affaires de test pour vérifier les temps.
super merci ^___^
Trop bien ça marche par-contre les aoe je patoge et les sort niveau 2 par ex soin II!!!
<t> c'est donc le monstre visé <me> c'est moi et pour tout les monstre qui attaque ?
Quel sont les action qui sont compatible avec l'aoe ? et quel serais la commande a réalisé par exemple pour glace II
C'est ça
me c'est toi
essaie de lancer tes sorts sans macro et tu verras lesquels te proposent le bouton (cible) mais il me semble que tous les sorts peuvent être lancés en aoe et aucune action physique
ok et pour les action niveau 2 (glace 2 soin 2)
tu n'aurais pas un exemple de cmd pour une action aoe ? (je voie comment l'activé /aoe mais que faire après que mètre comme cible)
pour les sorts avancés, tu les met entre guillemets ("glace 2")
Si c'est un sort d'attaque ta cible sera <t> ou <st> si tu veux pouvoir changer de cible
Pour les soins et les buffs <me> en mode aoe, je pense que ça suffit
PS : si ça ne marche pas je m'en excuse, je me base sur les macro de FFXI puisque j'ai vu sur Lodestone que les commandes semblaient identiques
J'ai réussi l'aoe mais les sort + fonctionne pas j'ai essayer (soin 2) (soin II) 'soin 2' 'soin II' et avec " quand je fait tab il ne met que soin et soignez!
Un conseil : utilise les traducteur automatique pour concevoir tes macros, certaines ne marchent que comme ça
Sinon, je sais pas, j'espère que quelqu'un pourra mieux te répondre que moi :/
wa si ça existe pourquoi on ne me la pas dit T.T
si je trouve je met le lien
pas trouvé de traducteur automatique mais pour les action + c'est par ex "Soin II" (bien mètre les majuscule)
bug pour second souffle et pointes de foudre ?!
/action "Second Souffle" <me> ne fonctionne pas
Avec le traducteur automatique, c'est "(Soin) II". (me souviens jamais si la 1ere paranthèse est rouge ou verte)
Pour le traducteur automatique, tu commence à ecrire le mot, par ex soi et tu appuies sur tab et il va te proposer tous les mots qui commence par ces trois lettres.
ne fonctionne pas à cause de la majuscule à "Souffle"
Dans les macro, entre les guillemets, il faut en règle générale mettre une majuscule à la 1ère lettre du premier mot et laisser tous les autres mots en minuscule (sauf les chiffres romains I II III etc...), que ce soit pour les actions ou les équipements.
Ou alors utiliser la traduction automatique en effet.
Certains sorts comme "OmniSoin" "CuraPoison" etc. font exception.
/action "Second souffle" <me> devrait fonctionner ^^
Sinon une autre cible plutôt utile en équipe, les <p1> <p2> etc...
/action "Soin II" <p1> permet de lancer le sort sur ton 1er équipier, <p2> sur le 2ème, etc...
la traduction automatique c'est quand tu tapes les première lettres d'un mot puis tab
soi + tab = {Soin}
donc pour soin 2 tu fais /action "{Soin} II" <me>
reste plus qu'à vérifier si ça marche
j'ai réussi pour second souffle et pointes de foudre quant c'est entre () (tab) sa ne marche pas par contre entre "" sa marche
Bizarre ...
Les guillemets permettent au programme de considérer 2 mots comme un seul pour l'identifier en tant qu'action. Soin sans guillemet ça marche ; Soin II non, mais si tu le mets entre guillemets "Soin II" c'est un seul mot (pour le programme), donc c'est bon. Enfin, il me semble que c'est un truc comme ça
oui mais second souffle et pointes de foudre ne marche pas en automatique avec tab ex: (Second souffle) alors que "Second souffle" écrit manuellement fonctionne.
Pourquoi ne pas simplement mettre le " partout au lieu de se prendre la tête? lol
J'ai jamais essayé de macro autre que pour équiper les actions mais je suppose que ça doit marcher pareil non?
Je ne me prend pas la tête lol c'est juste que je trouvais bizarre que ça bug.
Merci a tous de m'avoir (supporté) aidé
;)
de base met tout le temps les guillemets c'est plus simple
C cool ce sujet je galerer un peu avec mes macros mais vu que bcp monde savent comment elles marchent peut etre pouvez echanger de ma cros qui vous semble utile. Par exemple, pour un gladiateur: /action "frappe furieuse" <me>; /action "œil de faucon" <me>; /action "cercle tranchant II" <t> ou "coup tournoyant" ca permet d'augmenter la puissance de son coup (j'ai pu observer des damages qui passe de 300 à 400) et en plus de minimiser les miss.
A vous de partager vos macros!
J'ai presque la même macro que toi, avec Bain de sang pour se soigner :
Frappe furieuse + Oeil de faucon + Bain de sang + Coup traumatisant II
C'est vrai que ça prend trop de temps d'activer tout ça mais j'aime bien ^^
Une astuce pour économiser de la place et faire 2 macros en une quand on doit soigner rapidement, ne pas mettre de /wait :
/action "Soin" <t>
/action "Sacrifice" <t>
La 1ère fois qu'on appuie sur la macro on va lancer soin mais pas sacrifice parce que soin sera en plein lancement. Si on appuie à nouveau sur la macro il ne pourra pas lancer soin qui sera toujours en recast et lancera donc sacrifice ^^