-
Tous - Sauf PJ
Bonjour,
Une question me taraude depuis que je suis sur ce jeu : "Que signifie les mots et le rond autour de la barre de vie de mon personnage ?"
Juste au-dessus de la "barre de PV", j'ai le mot "TOUS" lorsque je ne suis pas en combat, puis cela se change en "SAUF PJ" lorsque j'y suis.
A gauche de la barre de vie j'ai donc aussi un rond avec comme trois petits emplacements dedans. Est-ce lié aux cristaux ?
Etant niveau 34, je découvrirais peut-être tout ça plus tard... ou alors c'est tout simple ( ^^ )
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait ?
D'avance merci et à plus tard.
-
Bonjour,
Pour le rond, je ne pourais te répondre... toutefois, pour les "mots", c'est tout simplement l'indication du filtre combat qui est actuellement actif.
Le filtre te permet de "filtrer" ce que tu souhaites pouvoir sélectionner en faisant droite ou gauche à la console. Ou "tab" aux claviers ?
bref, tu as "TOUS", "SAUF PJ" (ne pas sélectionner les personnages joueurs), ou encore "équipiers" (tous ceux de ton équipes), ou encore "amis". Qui permet de selectionner les PNJ alliés ou encore les pets. Tu as aussi le filtre "ennemis" qui est bien pratique en ALEA en tant que DPS ou tank notamment.
Je ne sais pas si ces filtres sont beaucoup utilisés pour les PC, mais à la console, c'est souvent indispensable.
Pour ma part, en tant que heal, je désactive le passage automatique d'un filtre à l'autre. J'utilise principialement ->ENNEMIS, AMIS ou équipiers, et SAUF PJ.