Suggestion à propos des gold seller
Bonjour,
Depuis 1h déjà 2 wisp de gold seller et c'est assez fastidieux de les bloquer.
Pour faciliter l’opération, il serait intéressant de pouvoir les bloquer directement depuis la fenêtre de chat lorsque l'on fait un clique droit sur le nom de la personne et éventuellement de pouvoir dénoncer le gold seller en question directement en jeu.
De plus si 100 personne (c'est un exemple) l'on dans sa liste noir, il serait bon pour SE de ce poser des questions si ça ne serait pas un Gold Seller, ce qui permet de faire un recensement.
Formulaire : Signaler un comportement illicite
Bonjour bonjour ^^
Aujourd'hui j'ai encore reçu un /tell de la part d'un RMT et je me suis décidé à prendre 5 minutes pour remplir le rapport "Signaler un comportement illicite".
Mais en voyant les champs, je me suis posé une question (un peu bête mais pas tant que ça quand on y pense :p) :
Le champs "Personnage" correspond à quoi :
- à la personne qui écrit le rapport (moi en l’occurrence) ?
- à la personne que l'on veut signaler (le RMT) ?
Elmoria si tu pouvais nous éclairer :)
Et une petite suggestion qui découle de ma question :
Est-ce que ce champs "Personnage" pourrait être renommé en étant plus précis afin que personne ne puisse se poser la question ?
par exemple : "Personnage à signaler"
Merci d'avance !
signaler un comportement illicite depuis le log?
Bonjour!
Cette question s'adresse surtout aux Community Rep, mais elle reste ouverte à tous ceux qui ont un avis dessus. :)
Je demande de pouvoir, dans le log, rejoindre un message (son auteur) et dans les options proposées, rapporter un comportement illicite. Le rapport serait pré-rempli par le contenu du message ciblé, les infos date/lieu/monde pré-remplies aussi.
Je ne demande pas pour les comportement inappropriés (j'ai oublié le terme exact) parce qu'ils sont sujets à interprétation individuelle. Les comportements illicites sont clairement définis par SE.
Par exemple, un RMT:
Lorsqu'un RMT se manifeste (en /hurler, en /murmurer, ou autre), faire ceci:
- rejoindre le message (son auteur) dans le log;
- option, "rapporter un comportement illicite";
- les champs monde, lieu, date sont pré-remplis;
- le champ personnage est pré-rempli;
- le champ détail est pré-rempli par le message correspondant, ainsi que le moyen utilisé (ex.:"murmure: achetez des gils! achetez un lv50!");
- le titre reste à remplir. Ici: "RMT".
- cerise sur le gâteau: après l'envoi du rapport, proposer de mettre l'auteur du message en liste noire.
En effet, étant sur PS3, j'ai un peu de mal à rédiger le rapport:
- vérifier où je suis: ouvrir la carte, la fermer;
- activer le mode souris, sélectionner le message et l'auteur, Ctrl+C pour le copier, désactiver le mode souris;
- ouvrir le menu, ouvrir un rapport;
- remplir les champs monde, lieu, date;
- personnage: Ctrl+V, effacer le message;
- détail: hurle: (ou /murmure, ou autre), Ctrl+V, effacer le personnage;
- envoyer, ouvrir la liste noire, Ctrl+V, effacer après le nom, envoyer.
Cette option depuis le log pourrait avoir un message de confirmation. Cependant, l'envoi doit être confirmé après la saisie du titre du message. Je doute qu'il y aura beaucoup d'envois inutiles involontaires.