-
Problème de Crossfire
Donc voilà mon problème,quand je joue en eyefinity ( 5760x1080 ) et en cross le jeu plante à un moment donné, soit au moment d'appuyer sur "jouer" sur le launcher ( écran noir et je dois faire CTRL + ALT + SUPP),soit ça freeze ( cela varie mais en gros au bout de 15 à 30 mns ingame ) quelques secondes, ça repart et le jeu crash!
Si je joue avec une seule carte, tout marche impeccable mais en 5760x1080 ça reste limite niveau fps
Quelqu'un a t'il le même problème? j'ai cherché sur la web et pur le moment je n'ai trouvé que ça http://ffxivrealm.com/threads/gettin...-to-work.3702/ ou la même tech mais avec "Swtor" au lieu de "fear" et ça n'arrange absolument rien du tout!
Merci pour votre aide :D
Ps: je joue avec un Cross de 7970Ghz avec les 13.8 béta 2 et sur Win7 64bits
-
- Est-ce que les autres jeux fonctionnent dans le même mode de fonctionnement ?
- Est-ce que les températures sont correcte ?
- Quant est-il de l'utilisation des ressources ?
- Est-ce que le PC plante ou est-ce que le jeu plante ? Quel erreur ?
- Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier dans les log windows ?
- Est-ce que tu as essayé de faire fonctionner le jeu en crossfire dans des résolutions "standard" ? (1920*1080 peut-être ?)
-
Hello merci de m'avoir répondu, donc
Tous mes autres jeux fonctionnent à merveilles (Wow, tera, bioshosk crysis 3 etc .. ) et mon Pc ne plante jamais!( sauf conneries de ma part bien sûr )
Pour le test en cross et en 1920x1080, c'est la même chose, ça plante au démarage comme dit auparavant ou ça crash à un moment donné ingame!
PS: Mes temps sont correctes pour un cross 70 degrés l'une et 62 l'autre environ )
Edit: je viens de test avec les 13.10 béta et c'est la même chose
-
Et t'as quelque chose de particulier dans les journaux d'evenement windows ?
Sinon je connais pas du tout eyefinity, j'ai peur de pas pouvoir t'être d'une grande aide :/
EDIT : d'après ce topic : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...YEFINITY/page2
Faire tourner le jeu en fenetré résoudrait le problème. Tu pourrais peut-être essayer ?
-
oui en fenêtré ça fonctionne mais il y a une grosse perte de perfs malheureusement!
-
Salut,
A tu overcloker tes cartes? car j'ai apeupres le même soucis que toi quand je faille un overcloking (écran noire en jeux après plusieurs minute de jeux entre 0 et 30 min) après un crtl+alt+sup windows me met un log : le pilote graphique a cessé de fonctionner un truc comme sa ^^
Sinon essaye de désinstaller tes driver avec driver sweeper et de les réinstaller proprement
pour ma part j'ai un crossfire de 7970 non ghz édition, j'utilise pas les profil prédéfini cross je suis en mode respectueux d'AFR et je n'ai aucun soucis de bug sauf celui mentionné au dessus
-
Salut, j'ai rencontré le même problème que toi avec mon cross de 7970 mais en 1920x1080.. Je n'ai toujours pas trouvé la solution crash des que je clics sur jouer... si ca passe crash ingame.... et pour ne pas être deçu j'ai enlevè une CG et bien toujours le même problème...donc déçu..
Même en aillant changé, les pilotes... Même en ayant réinstallé le jeu sur un ssd au lieu HDD.. La seule chose que j'ai trouvé a l'heure actuelle c'est que c'est en rapport directe avec le paramètre graphique. J'ai pas encore tout essayé mais j'ai pu remarqué que même ne mode fenêtre le problème persiste et de plus comme tu l'as indiqué on a une grosse perte de perf.
Si je veux a chaque fois réussir a lancé mon jeu il faut que je supprime les fichier ffXIV.boot et l'autre, supprimé Boot ne sert a rien en fait mais l'autre permet de relancer les paramètre par défaut... Et si je change du coup les paremètres graphiques le jeu plante INgame donc j'en ai déduis que les paramètres en étaient la cause..
J'ai pas encore trouvé le paramètre qui fait planté.. je cherche toujours si jamais quelqu'un trouve je suis preneur, car pour le moment je joues pas et je vois mes 30 jours gratuits partir en fumés.......
-
C'était du a radeon pro ( en particulier la version 1.1.1.0 ) je l'ai desactivé, fait un reboot et le jeu marche impec sauf le micro-stutte qui se fait plus sentir mais bon .... au point ou j'en étais ça reste un détail!