Et vos amis, ils en pensent quoi de cette 2.0 ?
Cette interrogation fait suite à la réaction d'un ami qui n'avait fait de la 1.x que la beta ouverte, décontenancé par l'abandon du joueur face à un amas de mandats.
Je me souviens de sa phrase il y a quelque temps : "Je ne comprenais rien à ce qu'on pouvait faire dans le jeu."
Peut-être élevé par ces jeux où les joueurs sont pris par la main, ou tout simplement impressionné par l'ouverture démesurée du jeu dans la liberté (apparente) initiale d'action, il n'est pas allé plus loin.
A vrai dire, j'ignorais qu'il avait testé la beta à l'époque, c'est juste en le bassinant avec le travail de Yoshida que j'ai appris la chose tout en suscitant fortement son attention pour la nouvelle version.
Je pourrais continuer en évoquant d'autres personnes (j'ai en tête un client d'un ancien boulot qui s'est lassé de crafter et mandater...), mais peut-être pourriez-vous prendre le relais : savez-vous si d'anciens joueurs ou même des gens de votre entourage qui n'ont jamais joué à la version 1.x semblent intéressés par ce qui arrive ?
Et parallèlement, êtes-vous l'initiateur de ce substantiel intérêt ou bien l'auraient-ils lu/vu dans leur coin ? (<- chose qui me paraît peu probable mais qui sait !)
Je conclurai sur les attentes de ces amis en revenant sur la personne citée au préalable : suite aux images et vidéos diffusées d'ARR, il aime l'interface (bulles de texte + nombres), les effets, la finesse graphique et les détails des personnages... J'espère à présent que sa quête du MMO différent se terminera grâce à Yoshida. Mais ceci est une autre histoire. Nous n'en savons rien pour l'instant, réponse dans plusieurs mois.