Question en passant, même si je me doute de la réponse, on pourra discuter avec les autres avec un clavier usb branché sur ps3 n'est ce pas? (je préfère demander quand même <.<).
Clavier virtuel prévu également (des fois ça dépanne)?
Printable View
Question en passant, même si je me doute de la réponse, on pourra discuter avec les autres avec un clavier usb branché sur ps3 n'est ce pas? (je préfère demander quand même <.<).
Clavier virtuel prévu également (des fois ça dépanne)?
Pas compris la question :/ Un clavier a 5 euros fonctionne sur la PS3 :o Donc tu peux parler avec non oO ?
Je suppose qu'il demande si le client gérera bien un clavier usb externe et pas seulement un système virtuel interne.
:/ SE a fait des bêtises dans le passé mais bon il faut pas pousser non plus hein :x Une version PS3 sans support clavier pour discuter ça parait surréaliste.
Une guilde ("ls" pour le coup) où on ne peut pas virer les gens non connectés depuis des mois, ça parait surréaliste aussi, et pourtant... :D
Pas vraiment :s Il peut y avoir pleins de raisons techniques derrières ça.
Par contre, pour la PS3, la gestion du clavier virtuel/clavier matériel dans les jeux c'est une spécificité technique de Sony, pas de Square Enix. Je suis même pas certain si Sony autorise les jeux de ce type à ne pas supporter un clavier USB...
Un jeu PS3 c'est pas un jeu PC, SE ne fait pas ce qu'il veut, Sony attends un minimum pour donner son feu vert et que le jeu sorte sur sa plateforme.
N'importe quel clavier usb fonctionne avec la ps3 (j'ai testé récemment) donc, ne t'inquiètes pas, tu pourras communiquer avec tes amis quand tu joueras sur ta console ;)
Mais oui, c'est plutôt une spécificité de la console que du jeu en lui même (lequel intègre d'office la possibilité d'utiliser le clavier avec le jeu)...
Mauvais élève Evangelus, Yoshida en a parlé dans l'interview de la Gamescom vers la fin :
C'est bien d'un clavier externe dont il parlait ;) Si il avait parlé d'un clavier virtuel, cela aurait été précisé à la retranscription.Quote:
à cause de la limite de mémoire de la console, seul l'interface manette sera disponible (même si le joueur peut utiliser un clavier pour communiquer).
Edit: Effectivement, ce qu'une partie de la réponse, ça ne répond pas à la question "Y aura t'il un clavier virtuel ?" /cheer pour l'article , y a du boulot ^^
Moi j'attends la sainte parole de Youmukon qui apportera la vérité sur le monde (et accessoirement me clouera le bec) ! Car ça répond pas complètement à ma question (clavier virtuel).
/em retourne taper le mega article FFXIV sur JOL ... putain j'en vois pas le bout ><