Bonjour! :D
Eh oui mes amis, nous sommes en sortie de crise, mais en crise tout de même!
Aussi, l'argent ne coule plus à flot - l'a-t-il jamais fait? - dans de nombreux foyers Français, ce qui me pousse à proposer, si jamais c'était aussi venu à l'idée de quelqu'un qui habite en Moselle/Alsace/Rhône/Ain/Pôle Nord, et qui a un véhicule qui coûte cher à entretenir, de faire un voyage groupé en covoiturage, afin d'aller à la Koelnmesse de Cologne pour assister à la GC! Les plus courageux peuvent venir de plus loin, c'est juste que je fais souvent la navette entre Strasbourg et Lyon en TGV, et que ça me paraît plus difficile de prendre sa voiture, en zone non frontalière. Mais la passion n'a pas de prix ― enfin si justement, mais je m'embrouille là ―! :)
Ça permettra déjà de faire des rencontres IRL, mais aussi, soyons pragmatiques, de partager les frais de déplacement, et éventuellement de dormir sur place sans se ruiner, dans un hôtel, pour profiter à fond du salon sur deux jours, pourquoi pas.
Il est possible de communiquer plus en privé sur un mini-groupe Facebook à cette adresse: https://www.facebook.com/groups/424370367601575/ (voire sur un autre site qui le permet, à votre guise). Ce dernier est ouvert, inscrivez-vous comme bon vous semble.
Et puis, il n'y a pas que FFXIV à la Gamescom... Mais chut, faut pas le dire! :eek:
Voilà, je fais cette proposition qui peut s'avérer intéressante, car en pratique, c'est quand même plus de 200€ pour un billet d'avion aller-retour (et le train/bus est encore plus cher, allez comprendre)! Dommage quand on peut investir ça pour se payer deux jours de vacances à l'étranger. :)