Originally Posted by
OdrN
Salut,
Réaliser une machinima est assez simple, il suffit d'un jeu, d'un logiciel de capture d'image, d'un autre pour le montage et d'un scénario + éventuellement un accompagnement sonore et vocal.
J'ai moi-même réalisé une petite série avec pour support le jeu Guild Wars et son univers, une machinima n'est rien d'autre qu'une fanfiction en vidéo, il suffit de laisser parler sa créativité, et d'avoir quelques personnes pour jouer les acteurs même si j'ai en grande partie fait sans pour des questions de contraintes. Recourir à des tiers oblige une plus grande organisation, et on a toujours le risque que la/les personne(s) ne soit plus disponible(s).
La machinima qui m'avait inspiré pour créer la mienne s'appelait la Confrérie d'Engara (également sur Guild Wars), c'était une série avec du doublage et de multiples acteurs et c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle cette petite série n'a jamais eu de fin. À moins de créer un projet en une fois, garder des gens sur la durée peut être difficile.
Après sur l'univers de FFXIV, tu as ZANEKONPU sur youtube qui réalise des machinimas très réussies si tu cherches de l'inspiration.
Si tu as des questions plus précises sur le sujet n'hésite pas.