-
Restraint ou restreint
Bonjour, je pense qu'il y a une erreur sur un mot:
http://www.chevaliers-du-phoenix.fr/...1_15_73351.jpg
Je pense qu'il y a eu confusion entre restraint et restreint (participe passé du verbe restreindre) ou une faute de frappe.
En tout cas les 2 mots semblent exister en français.
PS:
http://www.chevaliers-du-phoenix.fr/..._15_191899.jpg
Doit y avoir une erreur, je suis pas Yoshida :p
-
Ce mot m'a fait mal à la rétine dès que je l'ai vu dans le jeu, et ça me paraît bizarre qu'il existe. D'ailleurs, même ici c'est souligné en rouge ! Je viens de tester ! :D
(ça existe en anglais en revanche)
Après si on fait le parallèle avec du résidant/résident... Pourquoi pas.
-
Apparemment restraint s'utiliserait en psychatrie ou un truc du genre.
Définition de restraint:
nm (rè-strint')
Mot emprunté aux aliénistes anglais et exprimant l'emploi des moyens mécaniques de contention durant le traitement de la folie ; par opposition à non-restraint, qui est la suppression de ces moyens. "Il n'y a pas de contrôle [dans la loi française sur les aliénés] sur ce point important, le restraint". [Dumesnil, Ann. médico-psych. 1869, p. 179]
Source: restraint
-
On va donc en déduire que c'est une jolie faute !
Enfin pour la phrase dans le jeu, parce que me concernant, il est adapté. :D
EDIT : ça a été corrigé !
-
Bonjour !
Toutes nos excuses pour cette faute. Si une nouvelle erreur se glisse dans un message système, n'hésitez surtout pas à contacter directement un GM depuis le jeu afin que le message puisse être rectifié. (Les messages systèmes sont indépendants du reste du texte présent dans le jeu et peuvent être modifiés très rapidement.)
Merci encore !
-
hmmm ca ressemble fortement à un /lsmess :D
Vivement qu'on puisse en avoir un ;)
-
-
Ca dépend des mondes peut-être xD
Amusant.
-
De nouveau corrigé :mad: Merci une nouvelle fois pour avoir rapporté ce problème.
(Pour répondre aux interrogations de Sag, les messages de ce type sont les mêmes pour tous les Mondes. La même erreur se trouvait sur les autres Mondes. :()
-
Lol merci pour ta confirmation Youmu, je trouvais ça bizarre aussi !!!