Bonsoir à tous, voila je voulais savoir si il y avait autre chose que la quette "Guitare hero" car la pour l'instant c'est un peut sans intérêt.
Pouvez vous me rassurer sur le fait que SquareEnix n'ait pas bâcler cet event ?
Printable View
Bonsoir à tous, voila je voulais savoir si il y avait autre chose que la quette "Guitare hero" car la pour l'instant c'est un peut sans intérêt.
Pouvez vous me rassurer sur le fait que SquareEnix n'ait pas bâcler cet event ?
Je trouve pas particulièrement que cet event est "bâclé", il est dans la lignée de ce qui se fait pour chaque événement saisonnier. Je pense plutôt que ce sont tes attentes qui étaient trop hautes.
et bien sans attente particulière il faut reconnaître que c'est assez austère :l pas de donjon supplémentaire ou simplement une modification ou la rajout d'un loot sur un boss avec un skin noël, pas de recette d'artisanat qui donne envie de farmer quelque chose, enfin je veut pas non plus un skin unique pour mon personnage mais la en prenant son temps en 30min on a tout acheter ce qui est disponible, c'est Final Fantasy quand même ...
Faut être honnête aussi, les events sur FFXIV ne sont pas non plus ouffissimes. De mémoire depuis que je joue, ça a toujours été comme ça malheureusement.
En effet, c'est assez léger. Néanmoins, ils font l'effort chaque année de proposer quelque chose de différent là où beaucoup d'autres jeux se contentent simplement de reprendre le même événement tous les ans. Oui c'est court, mais je préfère ça à devoir farmer pendant des heures, au moins c'est accessible à tout le monde et ça ne vient pas empiéter de trop sur les autres activités du jeu.
Je met ce qui suit en spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait
Mais ça m'a fait plaisir de voir Alpha dans le public.
Ben un mmo le principe c'est un peu de farmer. Ca me dérange pas que la quête de base soit simple ca permet a celui qui veut juste l'objet phare de l'année de faire ca rapidement mais le farm du reste notamment des objets de housing c'est un peu dommage pcq on a exactement le meme event que l'an dernier. Deja a halloween on s'est retapé identiquement le même. je ne delmande pas une totale révolution qu'ils reprennent le meme donjon ok mais change la quete quoi, la on se retrouve avec exactement le meme voila voila.
Néanmoins, la barde est très jolie
Je trouve ça un peu malhonnête de dire que c'est "exactement" et "identiquement" le même event alors que c'est pas le cas. C'est la même base que l'an dernier, là je suis d'accord, et c'est valable pour tous les événements saisonnier désormais (Saint Valentin, Fête des demoiselles, Pâques, Été, Halloween, Noël et très probablement Nouvel An), mais la narration et la mise en scène est quand même différente à chaque fois et il y a une voir plusieurs personnes qui ont travaillés derrière pour proposer ça.
D'autant plus que pour l'événement actuel, la musique est différente. Et bien que je ne sois pas un expert dans le domaine, je doute que composer une nouvelle musique pour l'occasion se fasse en un claquement de doigts, et ce même si c'est un réarrangement d'une musique déjà existante. Surtout que dans le mini-jeu lié à cette musique, il y a eu une légère amélioration, l'input continu, que l'on ne retrouve pas dans la musique de l'an dernier (toujours jouable d'ailleurs), et là encore quelqu'un a travaillé dessus pour faire en sorte que ça fonctionne, alors qu'ils auraient très bien pût garder le principe que l'on connaissait en proposant simplement un pattern différent.
Maintenant je suis d'accord, on a moins de changements par rapport à avant, mais chaque événement à depuis son activité qui lui est propre: le duo pour la Valention, le puzzle jump pour l'Été, le donjon à énigmes pour Halloween et le jeu de rythme pour Noël et on peut facilement parier sur la collecte de mochi pour le Nouvel An encore une fois. Et je trouve que c'est bien mieux ainsi, parce qu'avant on se retrouvait parfois à devoir farmer de l'ALÉA de manière un peu random (avec le temps d'attente entre chaque pop au passage).
Quand à la question du farm justement, il y en a un peu, mais pas de manière excessive (sachant qu'il y a des gens qui vont vouloir plusieurs fois les items de housing pour leurs maisons, donc ils y passeront un peu plus de temps en fonction de leurs envies). Et je trouve ça bien mieux que de la durée de vie artificielle en nous obligeant à farmer tous les jours pendant deux semaines (qui est une durée assez courte au final, surtout en pleine période de fêtes), c'est accessible à tous, que ce soit le joueur fraîchement arrivé sur le jeu et proche du level 15 ou bien le joueur qui a déjà tout level max, que ce soit celui qui ne peut jouer que quelques heures par semaine ou bien celui qui joue plusieurs heures par jour.
Personnellement, l'évent m'a fait ni chaud ni froid. C'était... un évent, quoi. :rolleyes:
Néanmoins je dois dire que j'ai apprécié l'idée du jeu de rythme, c'est sympathique (petite pensée pour ce Roegadyn en arrière plan avec ce fantastique 'o' face pendant Starlight, Starbright :D ...)
https://nsa40.casimages.com/img/2019...1543573079.png
Durant la 1.0, la totalité des events consistaient à... sonner une cloche. On s'en tire pas mal!