je me demander pour quelle raison utiliser vous pas l'intelligence artificielle pour rendre les combats dans les instances encore plus intéressante
Printable View
je me demander pour quelle raison utiliser vous pas l'intelligence artificielle pour rendre les combats dans les instances encore plus intéressante
o0 pas sûr de comprendre. Donne un exemple de ce que ça donnerait.
Que veux tu dire par utiliser l'IA ? Ou plus simplement, que reproche tu dans les instances que tu as faites ?
Il vaudrait mieux ne pas en attendre trop de l'IA. Pour l'instant, ce ne sont guère que des automates complexes ou des simulateurs probabilistes/statistiques plutôt que des "intelligences simulées".
Même le calculateur le plus puissant de la planète peine à simuler 1% de la puissance de calcul du cerveau (encore que le cerveau, en réalité, n'effectue aucun calcule ce qui fausse toute comparaison, mais c'est dire à quel point on est loin du compte. Le terme IA, c'est du tape-à-l'oeil commercial ou journalistique, au pire, de la vulgarisation, au mieux).
Oh un fight avec un boss + machine learning ca pourrait être drôle.
Le boss qui apprend peu à peu comment les joueurs évitent ses attaque et change sa façon de les lancer. :D
Bon théoriquement après un certain nombre de down il devient imbattable par contre mais ca pourrait être fun. xD
Perso j'ai toujours reproché le côté trop just dance de certains boss. Suffit d'apprendre le pattern/chorégraphie et paf le boss tombe.
Ca manque de random tout ca à mon gout.
J'dois avouer avoir toujours un peu espéré voir une IA comme le Director de Left 4 Dead pour un contenu du type Palais des morts, voire une sorte de raid. Pas ultra poussée, ça reste du si A alors B au final, mais avec suffisamment de variables permettant de garder les choses engageantes et fraîches un peu plus longtemps.
Il faudrait plus de choses comme Rathalos Ex, oui.
moi j'aimerai un boss un peut à la log horizon quand ils vont tenter le grand labyrinthe en début de saison 2, c'est à dire un boss comme nous avec toute une barre de skill qu'il peut utilise n'importe quand et avec des CD.
Bien sur, faudra que les joueurs les apprenes au fur et à mesure et qu'aucune ne soit des OS puisque l'ordre ne sera pas définit sauf par les CD qui interdiront au boss de les utiliser un certain temps.
Sa demanderai des effort mais sa pourrait être fun.
Facile. Le deep learning (la phase d'apprentissage du programme) c'est coûteux en temps, en argent, en ressources humaines et aussi en taille pour vos Pc et consoles. Donc, ce n'est pas une priorité pour un MMO comme FF14. S'ils n'ont pas les ressources pour faire les designs et les animations des armes des primordiaux des danseurs et des pistosabreurs, imaginez ce qu'une tâche aussi titanesque d'une Ia évolutive serait ^^
"Je préférerais avoir une IA dans mon équipe qu'un cerveau malade" - Moi 2019.
Par contre, FFXIV étant un jeu full casu il n'y a pas nécessité à rendre les combats plus compliqué. Mémoriser un pattern s'annonce déjà suffisament perplexe d'après ce que j'ai vu en PF, le jeu n'a pas besoin de plus de complexité. Le succès dépendant surtout des 7 gugusses avec toi, une IA bien rodée serait plus appréciable sur un jeu solo.
En PF ce n'est pas nécessairement le pattern qui fait coincer , c'est plutôt ceux qui ne vont pas dans le bon groupe.
3 jours de suite pour moi où je suis rendu à une étape sur le E2s ( doufle flare) mais on ne l'atteint jamais , car souvent les mêmes font les mêmes erreurs au même endroits à chaque essai ,montrant qu'ils ne sont pas rendus à cette étape là .
Résultat , ceux étant bien rendu à ce point là, n'avancent pas ( perte de temps , ragequit etc ...) et les groupes peuvent très vite se dissoudre.
ET non FFXIV est pas un jeu full casu même si SE le fait de plus en plus dans ce sens @_@