-
Plusieurs questions
Salut :) Je viens de wow, j'ai play a ce jeu pendant longtemps et me voila installé sur ff14 depuis 3 mois :) J'ai bien avancé mais certaines choses de l'interface/jeu me gênent et j'aimerai savoir si il y a une solution a mes "soucis"
1: C'est normal que je n'ai jamais les mêmes quêtes tribal/mandats que mon mate ? on essaie de les faire ensemble mais on a jamais les memes chaque jours :/
2: Il y a une solution pour dezoom la map autre que le bouton "Afficher la carte du monde" ? sur la plupart des jeux il suffit de clique droit..
3: Ce n'est pas possible d'enlever la monture en lançant un sort ? il faut forcement enlever la monture puis lancer le sort ?
4: J'ai toujours utilisé des raccourcis style alt+z alt+q alt+d etc.. sauf que sur ff ca bloque les déplacements, par exemple si je bind alt+z ! et que j'essaie d'avancer, donc je press z mais si j'appuis sur alt ca va bloquer mon personnage. Du coup impossible de bind avec alt+ des touches de déplacement (c'est pareil ctrl ou shift), vous avez une solution pour ça ? :/
5: J'ai vu que c'était possible d'afficher jusqu’à 5 objectifs(quetes) a droite, mais si je prend par exemple 10 quêtes, je n'arrive pas a voir l'objectif des quetes sur la map qui ne sont pas affichées dans l'objectif (à droite) c'est normal ? vous avez une solution ?
Certes c'est des truc a la con ! mais ca me gène un peu dans mon expérience de jeu, donc si c'est possible de modifier ça tant mieux sinon tant pis !
Merci à vous
-
Bonjour Goblex
en effet, quand on vient d'un autre jeux, on aime retrouver les mêmes choses (j'ai joué également à wow) mais je te rassure, même si tout n"'est pas pareil, on finit par s'y faire et cela ne manque pas du tout :)
1 - oui les quêtes peuvent être aléatoires, cela évite d'avoir tout le monde exactement sur les mêmes quêtes
2 - touche M pour la faire apparaitre si c'est bien ta question, sinon dans le menu touche, tu peux changer les touches sur les actions que tu souhaites
3 - non cela ne se fait pas sur FF
4 -
5 - humm j'avoue que je n'ai plus attention à cela. Je clique sur ma quête et je demande à voir ma carte et hop je la retrouve sur la map
bon jeu à toi :)
-
Merci beaucoup pour tes réponses :)
-
Il n'existe pas de raccourci pour dézoomer la map autrement que par l'icône en forme de flèche sur la carte elle-même et oui, la limite d'affichage des quêtes s'applique aussi aux objectifs de la mini map. Par contre contre, dans le journal de quête, si tu coches la petite case à droite une première fois la quête est est mise en avant, une deuxième fois elle est masquée, ce qui permet de faire apparaître les autres.
-
On ne peut zoomer / dézoomer avec la roulette de la souris ? Je suis sur PS4 et avec la manette de zoom / dézoom avec L1 + R haut / Bas, donc ça m'étonne un peu que ce ne soit pas aussi simple avec une souris.