Votre avis sur la 4.4 au fur et à mesure de sa découverte. Je vous demanderai simplement de vous en tenir a la maj au maximum
Printable View
Votre avis sur la 4.4 au fur et à mesure de sa découverte. Je vous demanderai simplement de vous en tenir a la maj au maximum
Spoilers épopée !
Une "déception" pour moi au niveau de l'épopée. En soit, je ne dis pas, j'ai bien aimé l'histoire et ce qui s'y tisse ... mais on nous vend une image promotionnelle sur Garlemald, on a un trailer qui nous vend un scénario sur Garlemald. Qu'a-t-on eu concrètement de Garlemald ? Une cinématique WTF de 3 min à la fin de l'épopée qui nous révèle des trucs qui sortent de nulle part (WTF Solus ?). On voit un Alphinaud inquiet sur l'image promotionnelle, Alphinaud est-il inquiet dans le scénario ? Non, même pas. On voit un Chasseur d'Ascien protecteur sur l'image promotionnelle, s'est-il montré protecteur dans la courte cinématique de 30 secondes à la fin ? Pas du tout.
Donc épopée en elle-même, oui, elle était pas mal pour préparer la suite. Mais mon conseil pour SE à l'avenir : faites un trailer et une image promotionnelle qui sont plus cohérentes avec ce que vous vous apprêtez à envoyer ... Une image sur les Asciens ou même une sur la coalition qui se forme, aurait été largement plus crédible.
Tu veux pas mettre une balise spoil plutôt?
Car demander de ne pas lire un post sur un sujet traitant de la maj c'est pas très cool ^^
pas mal de nouveaux meubles, cool pour le housing
des armes Niddhog superbes je trouve
je vais relancer le farmage des assignats
refaire du PVP pour la nouvelle coiffure
du coup de l'occupation à droite à gauche en dehors des boss :)
pour l'épopée, je ne l'ai pas encore commencé :)
je n'ai pas lu les post pour ne pas me spoil.
En ce qui concerne le premier donjon je suis bien étonnée. J'ai bien aimé les mécaniques qu'on retrouvait dans d'autres donjons mais je les ai trouvée sympa, le boss final aha je ne m'y attendais pas mais surtout surtout le theme musical. Oh oui ca faisait longtemps qu'on n'en avait plus eu un si marquant dans un donjon. J'en suis absolument fan.
Pour le reste je le dirais plus tard au fur et a mesure de mon avancée
[HB]ton texte[/H B] Sans l'espace pour le second.
j ai pas encore tout fait mais ma premiere deception c 'est le bug des macros !!!!!
Merci Wanzer !
Sinon aussi pour les alertes sonores : très pratique pour la récolte, c'est juste dommage qu'elles ne soient pas enregistrables. Dans le sens où lorsqu'on deco du jeu, lorsqu'on se reco, on doit les refaire manuellement.
J'ai pas fait l'épopée, encore, mais j'ai fait l'alphastice et le primo, ainsi que l'aboretum, et... bah c'est cool. Effectivement, ça invente rien, mais c'est vraiment cool. L'alphastice est une bonne synthèse de tout ce qu'on a eu jusque là, et même si y'a un combat que j'estime vraiment en deça (le troisième), les trois autres sont vraiment cools. Plus durs que le Normal l'est habituellement, mais très sympa.
Le primo, quant à lui, est vraiment bien. Très facile en normal, mais assez amusant, et la version extrême est... du niveau de Byakko, je dirais. Pas dure pour des gens habitués au farm d'extrême, voire de sadique, mais un début de midcore, je pense.
Le nouveau stuff est assez beau, les tenues craftées (PvE et Glamour) sont assez bien foutues, pas mal de nouvelles montures, la coupe de cheveux rend assez bien... Pour ce qui est du contenu, c'est dans la continuité de la 4.3 : On suit toujours le même modèle, mais les affrontements gagnent en beauté et en splendeur (l'arène de Suzaku est ♥).
Par ailleurs, moins de fan service dans ce patch. Du coup, FFXIV garde pour moi son image de MMORPG "classique" et superbe, sans rien réinventer. C'qui est dommage, mais ça n'enlève rien à ce qu'on a !