[Suggestion] Faiblesses élémentaires des ennemis
Bonsoir les amis, l'élémentaliste étant ma classe principale à la base, j'ai regretté le fait de ne pas pouvoir connaître les faiblesses élémentaires des ennemis dans un gameplay qui est pourtant basé autour des éléments.
Je pense que s'il y avait un sort tel qu'accuité ou une potion craftée par un alchimiste ou même encore une recette de cuisine qui permettrait de voir les faiblesses élémentaires (ce qui aurait donné une plus grande utilité à ces 2 dernière classes), sa aurait permis un regain certain au niveau stratégique.
Par exemple au sein d'un groupe, l'élémentaliste ne servirait plus seulement de soigneur ou de buffer, mais aussi d'informateur (dans le cas du sort accuité qui leur serait réservé), en gros j'aime bien l'idée qu'un élémentaliste informe son groupe en plein combat qu'il faut privilégier les attaques feu sur tel ou tel ennemis, sa rajoute du piment et une nouvelle donnée à prendre en compte en combat.
On pourrait même imaginer des monstres ou même un boss, changer subitement d'élément, sa donnerait vraiment du challenge.
Mais je pense que si on veut intégrer un tel sort, il faudrait plus accentuer les défenses/faiblesses élémentaires, en gros avoir des monstres qui résistent complétement à un élément, comme dans les FF offline où les monstres volant par exemple ne craignent pas les attaques de type terre.