[Suggestion] Un ennemi un peu trop conscient
Yawp !
Une idée m'est passée par la tête. Je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'avoir un boss brisant le quatrième mur. Je m'explique :
RP
Il y a longtemps, une personne de notre monde a été scellée à l'intérieur du monde d'Eorzéa, au fin fond d'un donjon, condamnée à combattre inlassablement quiconque aurait le courage de venir la défier. Au fur et à mesure que le temps passait, elle devenait plus amère, plus vicieuse. Elle n'avait qu'un seul objectif en tête, s'échapper à n'importe quel prix, réduisant à néant tout opposant.
Ayant conscience d'être dans un monde virtuel, cette entité n'était pas réellement intégrée au jeu, c'était un "intrus". Ainsi, de par sa nature, l'entité put développer une capacité à détourner les mécaniques du jeu. Si l'on la laisse faire, elle finira bientôt par maîtriser la totalité du monde. Elle se libérera alors de sa prison, anéantissant Eorzéa au passage.
Gameplay
L'originalité résiderait dans les mécaniques de jeu. En effet, du fait de sa situation, l'entité aurait des attaques utilisant des outils du jeu lui-même.
Tout d'abord, l'entité ne tuerait pas les joueurs, elle les renverrait dans leur monde. Cela se traduirait par une déconnexion avec une message tel que :
"Vous pensiez vraiment qu'il ne s'agissait que d'un jeu ?"
Il faudrait alors se reconnecter pour poursuivre le combat.
Sa mécanique la plus fourbe serait quant à elle d'inverser deux personnages. Ainsi, chacun des deux joueurs contrôlerait temporairement celui de l'autre. Les raccourcis se calqueraient alors soit sur la configuration par défaut, soit sur celle du joueur si le job du personnage contrôlé a été obtenu préalablement.
Durant le combat, le boss aurait bien sûr d'autres mécaniques moins violentes mais toujours basées sur le même principe. Voici quelques exemples que l'on pourrait imaginer :
- Inversion des soins et des dégâts
- Masquage de certains indicateurs (barres de vie/mana, barres de raccourcis, aggro...)
- Mélange des contrôles de déplacement
- Perturbation de l'affichage (filtre, flou...)
Cela demanderait bien évidemment un équilibrage approprié pour des mécaniques aussi atypiques mais je pense que cela pourrait se révéler très intéressant sous forme de donjon/défi/raid.
Voilà, j'attends vos avis :D