Le sac à appat, une nécessité pour une pêche plaisante
Ceci serait une très bonne idée à laquelle ma Compagnie Libre et moi avons longuement pensé. Nous sommes tous des crafteurs et récolteurs confirmés et adorons cela.
Le principal défaut de la pêche est la place phénoménale que prennent les divers appâts nécessaire à la pêche, dans l'optique ou on dois actuellement repasser voir un vendeur d'appâts chaque fois qu'on à besoin d'un poisson en particulier. Ceci amène à ne pas pouvoir se mettre à pêcher sur un coup de tête, comme on pourrais le décider en passant au bord d'un lac, d'une falaise, parce qu'on aime le paysage, le temps, etc... ce qui fait le plaisir même de la pêche.
L'idée du sac à appâts serait de profiter de l'absence d'outil secondaire du pêcheur afin de mettre en place cet item. On pourrait alors mettre en place une série de sacoche à appâts en outils craftés, permettant de contenir un certain nombre d'appâts à définir, soit avec une augmentation de la place en fonction du niveau, soit en y ajoutant des stats (Avec le prix des patiences, un pêcheur n'a jamais assez de PR).
Car quelque soit la place disponible dans l'inventaire, on en a jamais assez pour des appâts, les pêcheurs adorent collectionner les leurres, les appâts, pouvoir s'installer au bord d'un point d'eau, choisir son appât directement dans son sac, et se mettre à pêcher. Le fait de devoir vérifier quels appâts utiliser pour quel poisson, aller les acheter à un pnj ou les crafter, puis se rendre sur le point de pêche nuit au plaisir de la pêche qui est plutôt une impulsion.
En espérant que mon avis pourra donner matière à réflexion, merci pour ce magnifique jeu.