Salut ! Je voudrais savoir si ça pose problème que j'offre à une amie le jeu FFXIV donc mais en version EU, sachant qu'elle habite au québec ?
Printable View
Salut ! Je voudrais savoir si ça pose problème que j'offre à une amie le jeu FFXIV donc mais en version EU, sachant qu'elle habite au québec ?
Ça va être galère pour elle car elle devra avoir les futur extensions en EU aussi.
Sachant qu'on peu changer de server de données pour aller sur les serveurs NA dans la version EU (tant qu'on a pas peur de lagger), qu'on peut changer la langue du jeu même en jap pour la version EU, je pense qu'il y a pas de différence, si ?
D'accord avec mon voisin du dessus, je pense pas que ça change qqch sur l'achat à part une bonne dose de latence si elle vient sur un serveur EU.
cela dépend de la plateforme, si c'est sur console, oublie de suite puisque malgré le dézonnage tu ne pourra jouer qu'avec les extensions européennes (oui chaque zone à son code produit spécifique), sans parler du fait que pour enregistrer le jeu il faudra un compte PSN européen, pour ce qui est des versions PC, seul le code produit entre en ligne de compte, attention donc si les codes produits européens sont bien compatibles avec les comptes square enix nord americains, le plus simple restant de lui offrir un jeu NA pour être sur que tout fonctionne bien
Me semble que les codes d'enregistrement sont zonés.
Code EU -> Compte SE EU ...
Achète la boite sur un site Québécois et envoie le colis direct chez elle
exemple: ici
Petite question annexe, dans ce cas: j'ai FFXIV + Heavensward EU, mais je pars dans la région NA; devrais-je me faire importer le jeu depuis l'Europe, ou bien le code sera-t-il tout de même compatible? En espérant ne pas devoir créer un nouveau compter Square Enix juste pour cette situation. :/
Je précise que je n'ai pas encore contacté l'assistance de Square Enix pour cette question, je me demandais juste si certains avaient vécu cette situation.
non aucun souci tu pourra jouer vu que ton compte square enix est européen (bon vive la latence sur les serveurs européens si tu y reste), le seul truc c'est que la prochaine extension faudra que tu l'achète en europe
Vu que je fais peu de contenu extrême (suis l'unique survivant de ma CL), la latence me dérange pas plus que ça. Acheter une extension en Europe, par contre, pas glop, surtout que le sous-traitant français n'est pas top. Peut-être devrais-je switcher sur Steam (mais là encore, je sens les soucis...). Dommage que même les versions PC soient zonées.