Originally Posted by
Naoki_Yoshida
Bonjour, ici le producteur et directeur Naoki Yoshida.
Le document que j’ai publié concernant la version 2.0 du jeu était assez gros, certaines parties peuvent être vagues et ont sans doute crées des confusions.
J’aimerai vous fournir plus de détails sur FFXIV Version 2.0, concernant notamment le transfert de données de personnage et la décision de reprendre la facturation avant la prochaine « lettre du producteur LIVE ». J’envisage aussi d’expliquer certaines choses durant le prochain direct. (Et je ferai de mon mieux pour répondre de manière concise à chaque sujet).
■FFXIV Version 2.0■
Voici les grandes lignes de FFXIV Version 2.0 :
・Reconstruction : Refonte complète des cartes
・Reconstruction : Nouveau moteur graphique
・Redémarrage : Nouveau système de serveur
・Reconstruction : Interface utilisateur intégralement repensée
・Redémarrage : Extension des possibilités pour la communauté des joueurs
Ces 5 points sont le départ du prochain FFXIV.
J’ai déjà insisté sur cela, nous sommes au milieu de la refonte complète du jeu, cependant, j’ai donné des explications claires et annoncé ce que nous avons réalisé jusqu’à présent. J’aimerai que vous preniez ce message comme une annonce officielle confirmant que FFXIV 2.0 arrive.
Il est difficile de se rendre compte du potentiel que le jeu possède au vu de l’état actuel de notre système de serveur. Nous travaillons sur quelques solutions possibles :
・Ouvrir de nouveaux serveurs
・Avoir des serveurs dédiés pour chaque langue
・Service de transfert de Monde (période de temps limitée où les joueurs pourront migrer vers un autre serveur.)
Voici ce que les développeurs ont réussis à implémenter suite à vos avis :
・Nouvelles recettes
・Forteresse de Dzemael et d’autres contenus
・Chocobos de locations/personnels
・Refonte de l’interface utilisateur
・Reconstruction du système de combat
・Système de grande compagnie
・Possibilité de recommencer les mandats échoués
・Amélioration des premiers pas en Eorzea (tutoriel)
・Ajustements des serveurs actuels
Cela aussi défini aussi ce que la « Version 2.0 » sera. (Nous avons travaillé en fonction de vos avis/suggestions et nous basculerons vers la nouvelle interface utilisateur et les nouveaux serveurs une fois la phase finale de développement atteinte.)
Une fois la version 2.0 lancée, certains contenus seront retirés ou modifiés au profit de quêtes liées au « septième fléau » ainsi qu’aux Primordiaux. Certains objets ou hauts-faits ne pourront plus être obtenus une fois la version 2.0 présente.
La mise à jour 1.20 (et les mises à jours futures) apporteront les choses suivantes :
・Amélioration des quartiers marchands
⇒Achat d’un objet directement depuis le menu de recherche d’objet.
⇒Historiques des 20 dernières transactions, pour évaluer le marché.
⇒Recherche personnalisée (possible de spécifier les détails d’un objet).
・Ajout d’un système de recherche de joueur
⇒Rechercher un joueur en fonction de sa classe, job, niveau, langue, recherche une équipe etc.
・Refonte des actions des classes
・Combat contre le Primordial « Dark Moogle »
・Ajout du système de hauts-faits
・Ajout du système de jobs
・Nouveau donjon instancié
・Combat contre le Primordial « Garuda »
・Batailles contre l’Empire
・Modification de l’interface utilisateur
・Ajustement du système de synthèse et de récolte
・Nouvelles recettes et ingrédients
Nous avons de nombreuses autres tâches prévues, mais souvenez-vous que toutes les choses listées ci-dessus contribueront à la construction de la version 2.0.
Cela veut dire que FFXIV dans son état actuel continuera d’évoluer, Eorzéa tel que nous le connaissons aujourd’hui évoluera lui aussi avant de devenir Eorzéa 2.0.
Les quêtes liées au « septième fléau » ne seront disponibles qu’uniquement entre aujourd’hui et la sortie de la version 2.0. J’espère que vous apprécierez de vivre les premiers changements du monde d’Eorzéa.
■Transfert des données de personnage■
Les donnés des personnages seront transférées de manière intégrale, rien ne sera effacé, alors vous pouvez continuer à jouer normalement comme promis.
L’expérience, le niveau, les gils, les objets, les quêtes terminées, l’équipe de développement se chargera de tout convertir pour la version 2.0 du jeu. Nul besoin de s’inquiéter, tout ce que vous avez à faire est de continuer à jouer comme si de rien n’était.
(Il est cependant possible que les quêtes commencées mais non terminées soient réinitialisées, cela n’arrivera pas avec celle déjà terminées.)
Tant que vous possédez un compte FF XIV avec des données de personnage, alors nous nous chargerons du transfert.
Il est possible que lors du transfert, les développeurs utilisent des PNJs pour garder vos objets, dans ce cas vous aurez la possibilité de récupérer vos objets une fois la conversion des données effectuée. Cela ne s’appliquera qu’aux joueurs ayant énormément d’objets.
Nous travaillons aussi sur un système qui utilisera plus les gils pour des choses utilisées au quotidien par les joueurs (par exemple les maisons personnelles, changer la couleur de son équipement, etc.) Les gils seront aussi transférés.
Notre nouveau monde démarrera avec une économie complètement vierge.