-
Visibilité des AoE
Bonjour,
je sais pas trop si je suis au bon endroit pour le dire. Je suis même peut-être la seule qui ai un problème avec (quoique même pas, ça râlait dans ma guilde aussi ^^). Mais les nouvelles AoE sont... pas assez visibles de mon point vue. J'ai fait le teste au Phare (brutal) ça passe plus ou moins. Mais l'Arboretum! Cauchemardesque! Premier boss: le temps de voir de quel côté partir on a déjà prit l'AoE. Dernier : autour des espèces de bougeons c'est tellement estompé qu'on voit pas là limite et reste facilement dedans ^^' Pour ne prendre en exemple que les deux nouveaux donjons. Et je veux même pas imaginer ceux qui garde d'afficher tout les sorts & techniques des équipiers.
Après, j'avoue, je suis mal voyante ça aide pas vraiment. Mais ça fait 13ans que je joue avec ce problème donc je m'habitue vite. Là en revanche c'est pas possible, pas faute de ma part d'avoir insisté toute l'après midi et soirée d'hier! Y aurai-t-il moyen d'avoir une option pour régler les AoE ou les rendre de nouveau un peu plus visible? ^^
Sauf si vraiment je suis là seule que ça gêne? ^^"
-
il me semble qu'il y a des options d’accessibilité spécifiques pour les malvoyants dans le jeu, peut être devrais tu fouiner de ce côté la
-
Merci, mais j'ai déjà réglé tout ce que je pouvais à ce niveau là. :) Et il me semble qu'il n'y a rien qui joue sur les AoE malheureusement.
-
Pour être franc, je ne suis pas malvoyant et je trouve également qu'elles sont beaucoup moins visibles.
Plus particulièrement dans trois cas :
- Avec les sorts des équipiers activés au max (j'ai dû les passer en simplifiés alors qu'avant je n'avait aucun souci)
- Lorsqu'il y a beaucoup de mobs (je l'ai surtout remarqué sur le A2S)
- Quand les AOE sont très grandes
Pareil, la majorité des membres de mon roster ont trouvé les AOE beaucoup moins visibles.
Pour preuve on a chain wipe sur le A2S mardi alors qu'avant ça passait crème (heureusement on l'a tombé hier).
J'espère vraiment que c'est une question de temps d'adaptation mais nous avions pas eu ce problème lors du précédent changement.
-
Pareil, même problème sur A2S, au lieu de le oneshot, on l'a fait en 2 ou 3 try.
Genre, je me disais qu'il y avait des aoe invisibles au sol xD
J'espère que pour A3S, y'a pas de problèmes (ferrofluid, sluice, protean...)
-
Dans ma CL, c'est pareil, on trouve que les anciennes se voyaient beaucoup mieux, maintenant le temps qu'on voit les contour de l'aoe (seul endroit vraiment visible), si on est situé en plein milieu, bah c'est trop tard on se la prend. l'ancien design etait tres bien, je voit pas pourquoi l'avoir changé :(
-
Moi je préfère le nouveau, il est vraiment super précis, et sur certaine situations critique je trouve plus facile pour dodge des aoe (j'ai eu 6 AoE qui ont pop de manière à m'encercler, et y'avais un spot tout minuscule, qui mesurait 1mm en taille réelle, mais qui était bien visible grâce au trait fin, et qui m'a permis de survivre à 2-3 AoE à -15.000 l'unité).
à condition de connaitre la hitbox de son perso (lorsque vous marchez doucement en hauteur et que vous finissez à avoir les pieds dans le vide sans tomber par exemple), et de bien aperçevoir ses trait fins, c'est vraiment un gros up pour dodge une AoE en limitant les mouvements inutile.
Mais au vu de leur finesse, je peux comprendre que ça ne convienne pas à tous, ils auraient dû mettre une option pour laisser le design d'avant (je dis ptete des bêtises, mais le nouveau à l'air quand même plus jolie et soignée, même si c'est vraiment minuscule, ça doit prendre plus de ressource que l'ancien modèle, enfin même sans ça, une option toute simple à décocher pour revenir à l'ancien modèle aurait pu être sympa, bref).
Je vous comprends, mais ne dite pas que l'ancien modèle était mieux, c'est juste que vous ne l'aimez pas ! J'ai pas envie qu'ils l'enlèvent ! :(
-
Personnellement j'ai des problèmes de vue et, je dois avouer que, bien qu'elle soit plus précise, la nouvelle AOE est beaucoup trop peu visible. Au moins une fois sur deux je ne vois pas que je suis dedans =/
Pour le moment, sur l'Arboretum et Sirius Brutal cela n'a pas posé trop de soucis, car elles ne sont pas si violentes, mais dans d'autres instances, cela pourrait être vraiment très pénalisant.
-
Ah, je suis pas le seul, sur le boss final du Void, parfois je sais même plus où est la zone safe tellement que je vois pas la différence (et j'suis pas malvoyant ... Je vois :D )
-
Moi je dit ils feraient mieux de virer le cercle des AoE.
Quoi c'est vrai, IRL quand ton pote envoi un coup de katana devant lui y'a pas une AoE au sol...
Au moins sa permettrais de monter drastiquement la difficulté du jeu : bonne chose.
Eorzea c'est pas le monde des bisounours hein !