-
Avis sur les animas
Bonjour,
je voudrais savoir qui trouve intéressant le système d'animas?
Attendre 4h pour en avoir 1 et pouvoir warp, attendre 8h pour en avoir 2 et pouvoir se TP dans une ville proche, attendre 12h pour pouvoir se téléporter dans une autre ville (je ne suis pas sûr du temps de récup des animas)
Ne trouvez-vous pas qu'il manque quelque chose?
Ne serait-il pas mieux que les mages ai un téléport a eux pour pouvoir téléporter les autres ET pouvoir vous téléporter seul avec vos animas si vous n'êtes pas mage? (d'où le système de MMO) Car marcher 1h pour aller d'une ville a une autre (si vous n'avez pas beaucoup de temps de jeu, comment trouvez-vous le plaisir de profiter pleinement du jeu?)
De plus, actuellement nous n'avons pas la possibilité d'avoir de chocobo donc je ne pense pas que cela motive beaucoup de monde a se balader non stop pour les mandats, les quêtes et taper des monstres?
-
Je sais pas trop en fait.
Je sais juste que quand on aura des chocobos et des airships qui vont un peu partout, les animas devraient théoriquement baisser moins vite.
-
Comme un ouragan, la tempête en moi...
Ce système est juste à balayer
C'est un corsé bien trop serré, une abomination du mâlin, je vous le dit!
Les animas, c'eyyyst le maaaaaal O_O
Aucune place à la flanerie, à l'étourdissement, au plaisir
Il faut calculer, où on va mettre son point de retour, où on va aller le lendemain.
Affreux affreux affreux
On oublie ses mandats une fois arrivé à la futaie des murmures
*BABABOOM* 30 mins de marche ou 4 animas
1 anima toute les 4 heures, c'est vieux, c'est poussif, c'est abusé, tout tout tout sauf fun.
En plus Aqua' consulting vous dit gratuitement comment les remplacer :p
-
Encore une fois d'accord avec quaqua ! Plus d'animas svp ou sinon des chocobos overcloké =)
-
Je pense que ce problème concerne principalement le gameplay solo. Il faut en effet attendre les améliorations des déplacements et des transports pour pouvoir régler cette baisse importante d'animas. A travers plusieurs discours concernant les mises à jour, leurs incrémentations est envisagée. Quand ? C'est un peu cela qui est inconnu.
D’autre part, comme beaucoup de personne arrive à exploiter le jeu d'équipe, je trouve étonnant qu'il y ai autant de plainte à propos de ce sujet. En pratique, il suffit juste de se partager correctement les téléportations. Plus facile à dire qu'à faire ? Il est vrai qu'une certaine organisation est nécessaire.
Je pense que l’enregistrement des camps est ici un élément important et stratégique qui peut faire grandement diminué le coût des déplacements. Il n'a pas été ajouté au hasard mais libre à chacun d'en profiter comme il se doit.
A titre d'exemple, sur une période de jeu de 10 jours, en voyageant continuellement en Eorzéa chaque jour, avec un groupe constitué de deux personnes, le pallier des animas des deux personnes n'est jamais descendu en dessous de 60.
Personnellement je ne suis jamais descendu en dessous de 70 ce qui reste plus que raisonnable. Je ne me restreins pas, j'ai la possibilité de visiter toute les villes en une seule session de jeu.
Ce calcul prend bien évidemment en compte les enregistrements des camps et un déplacement logique vis à vis des récompenses à recevoir.
Ces fonctionnements un peu particuliers certes, ne sont pas parfaits et restes stratégiques. C'est aussi pour cela que finalement peu de personnes l'utilisent et brûlent leurs animas beaucoup plus rapidement.
Comme le jeu est en grande partie basé sur la coopération et l'équipe, il n'est à mon avis pas très compliqué de faire bon usage de cette tactique de téléportation. Le système reste quand même plutôt avantageux pour un groupe ou une linkshell.
En revanche, si une personne seule décide d'avoir une forte activité de craft, de combat ou même d'exploration et j’en passe, les difficultés seront autre puisqu'elle n'aura pas l'aide ou l'appui de coéquipiers. Il y a donc bien un problème mais qui concerne les joueurs en tant qu'unité.
Pour finir je dirais que la poire sera difficile à couper. Une partie des joueurs souhaiterais pouvoir se déplacer à l'infini, voir à profusion tandis que d'autres préfèrent chercher l'aspect réflexion des déplacements pour ne pas gaspiller des haltes qui ne sont pas importantes etc.
Pour moi la difficulté se dérobe déjà trop facilement...
-
Joli développement plutôt intéressant, et bien vrai sur les déplacement en groupe, facilités par la rotation des payeurs de téléports.
Cependant, je n'aime pas énormément l'entre-ligne disant "t'es dans un MMO tcho biloute, t'es là pour gérer en équipe" =p, tu me diras si je caricature trop ^^;
De base, FFXIV est sensé être accessible pour solos & groupes.
Ensuite, dans tout MMO, même si je ne me suis essayé qu'au XI, il y a un temps pour solo, et un temps pour grouper. On va pas passer 100% de son playtime en groupe.
De plus, atm, j'ai envie de dire que l'on voit bien que craft & récolte sont du solo pur.
Enfin, tout le monde ne veut/peut passer son temps en groupe pour toute activité.
Je me restreints énormément personnellement, c'est à dire qu'une fois 6 animas dépensés, je marche, je marche seul tududududu...
Pourqua vous dis-je cela? Et bien pour rebondir sur cette notion de difficulté. Je trouve le lien bien mince entre difficulté et vitesse de déplacements.
A moins qu'un labyrinthe ne force à la réflexion, relier un point A à un point B ce n'est pas très difficile. Je n'aurai pas plus de mérite de rallier Futaie des murmures à pieds ou via téléport.
Pire, je dirai que ce système favorise une fois encore ceux ayant un plus grand temps de jeu comme moi :/
Je vois ces déplacements plus comme du time sink qu'autre chose.
J'ai presque envie d'être plus incisif en disant que si vous souhaitez perdre des heures en marche, libre à vous. Mais nous sortez pas l'argument de la difficulté que cela réhausserait.
Nooonnn, c'est pas très sympa, mes excuses :o
J'vais me limiter à dire que je n'affectionne pas ce système, mais tant mieux pour ceux aimant gambader :p
-
C'est bien vrai, trop caricaturé. Le but n'était pas de lire entre les lignes.
Je n'ai jamais prônée que FFXIV était réservé pour les groupes mais bien que le système d'anima avantage ce type de gameplay qui est très présent. Bien évidemment qu'il doit rester accessible au deux types de joueurs, c'est bien pour cela qu'il y a un problème pour une partie et pas l'autre, c'était la finalité de l'exemple.
Après libre à toi de ne pas voir le lien entre ce système et la difficulté, voir une organisation, chacun sa vision et je ne critique pas, mais je précise que ce n'est pas une histoire de reliure de point, du moins je ne le vois pas comme ça.
Je n'ai jamais sous-entendu quelques caractères que ça soit pour le craft et la récolte qui sont bien entendu à faire en solo, mais à mieux y réfléchir c'est aussi un bon exemple qui illustre une facette du problème et qui mériterait davantage d'explications.
Même chose pour le temps de jeu dont tu parle qui facilite en quelque sorte cette dépense.
-
Mes excuses pour cette vilaine interprétation alors mademoiselle, mes excuses :p
-
Je suis tout a fait d'accord avec vos réponses mais il ne faut, bien entendu, pas oublier que certains on un court temps de jeu et d'autres un long, et le décalage horaires pour certains peut jouer aussi. Le jeu n'est pas basé uniquement au multijoueur, il peut aussi faire quasiment le tout en solo, donc le nombre d'animas peut jouer, notamment lorsqu'on fait les mandats et qu'on a plusieurs jobs a monter.
Une fois qu'il y aura les aéronefs, les chocobos et tout, ce sera certes plus "cool" mais en attendant, rien n'est prévu de ce côté... Donc patience . . . patience ... mais pas trop parce que beaucoup vont vite se lasser et aller voir ailleurs^^
(je rajoute un +1 pour le développement de vos phrase :p)
-
Les animas, c'est une horreur pour ma part.
Le fait est que c'est le seul moyen de déplacement rapide, dans un jeu avec des maps plutôt grande.
Il est demandé de se déplacer partout toute les 36h, afin de rendre ses mandats crafts.
Du coup on court, on court... Et 1 jour ou la fatigue se ressent, on se lache un peu en tp, après quoi il faut faire ceinture pendant 1 semaine. Du coup, si la fatigue de courir persiste, et bien on ne prend plus de mandats, voir certaines fois on ne se co même pas car plus d'anima et pas envie d'afk auto-run.
Bref, et en toute logique, le système de déplacement est à revoir en urgence, car dans l'état il tue le plaisir de jouer.