-
Triple Triad : La Haine
Partie 1 :
Bonjour.
Ceci est un post de rage, mais aussi de suggestions, concernant le Triple Triad depuis la 3.0.
Tout d'abord, parlons du principal défaut depuis la release : la difficulté mal dosée. Les différents PNJ sont certes idiots (certains un peu moins que d'autres), mais ils ont l'avantage (contrairement au joueur) de s'affranchir de la règle de limitation de cartes de haut niveau dans le deck (coucou l'armée de cinq étoiles), ce qui crée une difficulté purement factice et bien souvent frustrante. Cependant, il était possible d'adapter son deck à chaque adversaire, et même les plus difficiles pouvaient être battus (je prendrais l'exemple du Roi qui était farmé day one avec des cartes une étoile grâce à la règle Plus).
-
Partie 2 :
Or, depuis la 3.0 et l'ajout de nouveaux PNJ, cela n'est plus le cas. Tout simplement car la quasi-totalité joue avec la règle Aléatoire. En clair, les PNJ ont des cartes plus fortes qu'avant tandis que nous partons avec un désavantage supplémentaire. Il est de plus impossible d'établir une stratégie puisqu'il est impossible de préparer son deck (ni même de connaître les conditions du duel, coucou règle Roulette), tout se joue au petit bonheur la chance. S'ajoute à cela un drop rate risible qui ne fait que donner l'impression que ces nouvelles cartes n'ont été amenées que dans le but de créer de la durée de vie artificielle : on gagne beaucoup moins qu'avant pour avoir encore moins de chances de remporter une carte.
Et après tout, si ce n'est pour la collection, pourquoi chercher à obtenir ces cartes si on ne peut les inclure dans son deck ?
-
Conclusion :
Bref, je pense qu'il y a un gros soucis d'équilibrage concernant le Triple Triad qui en fait une activité qui n'a plus rien d'amusant pour un mini-jeu. Que ça soit les decks des PNJ ou bien le drop rate des cartes en récompense, quelque chose doit être ajusté.
-
Le drop de certaines carte sera ajusté a la 3.1
-
Je suis assez d'accord sur ce que tu as dis. :/
PS : Tu peux outrepasser la limite des 1000 char du forum en éditant ton post au lieu d'en faire plusieurs ;)
-
Merci du tuyau, je retiens pour la prochaine fois ;)
-
Après je trouve que la règle aléatoire devrait outrepasser la Règle des construction de deck nous obligeant de n'avoir qu'une carte de Rang "X" cela rendrait les combat plus équilibré contre certains PNJ (Je n'ai toujours pas la carte Bahamuth apres 100+ victoire sur le Roi malgré ma collection de 73 cartes...)
-
Tataru m'a dégoûté provisoirement du TT ^^