[Suggestion] Convertir l'xp en Gils/sceaux au niveau max
Bonsoir ! J'apporte une petite suggestion sur la conversion d'xp qui touche un peu tout (quête, donjon random ect ...) j'en viens au fait !
Le problème :
Aujourd'hui j'ai pu remarquer deux choses en même temps sur ma session de jeu, c'est spécifié dans le titre :
J'ai gagné pratiquement le même nombre de sceaux de GC sur une mission de ravitaillement HQ de niveau 58 que sur ma mission level 60 (niveau max)
J'ai gagné le même nombre de gils en ayant rendu un collectionnable bleu mais dont j'ai pu bénéficier de l'xp (pas niveau 60 mais j'ai reçu tout de même 307 Gils, ce que je gagne sur mon level 60 malgré l'xp bloqué)
Ma suggestion :
Convertir l'xp en Gils/Sceau de GC de manière équitable, histoire de mettre plus en valeur les assignats bleu (même si la somme restera très faible), mais aussi inciter à faire ses ravitaillements au niveau max si l'on souhaite avoir beaucoup de sceau (surtout en HQ ou l'xp est doublé), bien sûr toujours de manière équitable, convertir 1M d'xp ne voudra pas dire que nous aurons 1M de sceau de GC (50.000 du coup), mais je vais venir à l'exemple
Exemple :
Xp
Je me fais 230.000 xp sur un assignat bleu, si non faisons 1000 xp = 1 gil nous aurons donc 230 gils supplémentaire soit 537 gils (pour une valeur de 450-499), je pense qu'il n'y a pas "d'abus" sur cette conversion et que ça reste correct (somme presque doublée, mais toujours petite)
Sceaux de GC
La plus grosse mission que j'ai pu me faire m'a rapporté 1M4 d'xp (HQ avec une étoile), en faisant 1000 Xp = 1sceau, j'aurais donc 1400 sceau, sachant que j'en ai eu 2674 environ en le faisant.
Cela reste bien sûr des exemples, la conversion en gils me paraît plus que correct, celle des GC devrait plutôt monter à 2500 xp = 1 sceau, (ça ferait 560 sceaux sur mon 1M4 au lieu de 1400 pour une base de 2674 ça paraît déjà plus intéressant, pas ridicule et pas abusé, sachant que le 1M4 d'xp on l'a pas sur tout les ravitaillements, on tournera principalement sur du 500.000 en moyenne donc 200 sceaux supplémentaire)
Les calculs sont des exemples ayant pour but de se faire une idée de ce que je propose mais aussi de faire comprendre que convertir 1M d'xp ne provoquera pas un abus en terme de sceaux supplémentaires par la conversion.
Cette conversion peut aussi marcher sur les quêtes ou donjon roulette (récompense de fin)
Le problème que je me demande est si il est possible de faire en sorte que l'xp d'une mission de ravitaillement (donc sceaux) soit convertis en sceau, et l'xp de donjon/quête/assignat (opération de guilde aussi) en Gils ?
Dans le cas contraire, une conversion 100% en Gils sera plus pratique (donc 1M4 d'xp nous donnera en plus 1400 gils, mais l'intérêt sera réduit je trouve pour les ravitaillements).
Voilà voilà, si il y a une suggestion de ma suggestion, ou un avis ... :o