-
Qu'est ce qu'un raid ?
Bonjour, ici le lalafell le plus gentil du monde, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai commencé à jouer, qu'est ce qu'un raid ?
Comparé à un donjon à 8 comme le Praetorium par exemple ?
Concrètement qu'est ce qui change et pourquoi est-il divisé en plusieurs parties ?
De plus, je vois des gens qui demandent souvent de l'aide pour refaire des raids encore et encore, nous apportent t'ils des meilleures récompenses ?
Voilà j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra répondre à mes questions ^^
-
Un raid, c'est trois équipes de huit ("alliances") faisant un donjon ensemble.
Chaque équipe est indépendante (boucliers, aoe de soin, etc.).
Lors de boss ou mid-boss, les équipes peuvent être séparées ou réunies.
Séparées, leurs actions peuvent influer sur les autres équipes: plateformes à activer pour bloquer l'ennemi d'une autre alliance, etc.
Si les équipes sont réunies, elles peuvent se concentrer sur une partie des mécaniques: le ventre du Cerbère, etc.
On peut cibler n'importe quel joueur de n'importe quelle équipe via son personnage et les listes d'alliances. C'est compliqué sur console, le clic [select] ou [tactile] ne passant jamais par les listes d'alliance. J'utilise les marques rond croix et triangle, avec des macro (cibler rond, etc.) ainsi que des raccourcis clavier pour cibler les tanks et soigneurs des autres équipes.
http://img2.finalfantasyxiv.com/acci...5fbf80ef57.jpg
-
Merci pour cette explication ami lalafell, mais je viens de faire un étage d'un donjon appelé "Labyrinthe de Bahamut" et on était à 8, il n'y avait pas d'autres équipes.
-
ah oui, tiens.
Bah un donjon c'est une équipe réduite (4 joueurs) et un raid c'est en équipe complète (8 joueurs)!
Bahamut: une équipe
Tour de Cristal: trois équipes.
-
Sauf que le Praetorium est bien un donjon à 8 joueurs ! De plus les raids ont l'air plus importants ? Pourquoi ?
-
aaaaaah baaah c'est compliqué, ça!
Donjons, c'est lié à l'histoire principale, raid c'est bonus?
Les derniers raids dispos donnent le meilleur stuff du moment?
Les trois étapes de la Tour de Cristal, permettent, via une quête PNJ hebdomadaire, d'obtenir de quoi améliorer du stuff 120 en ilv130.
Et les derniers défis chaud patate dispos donnent les meilleures armes du moment?
-
Salut !
Considère un raid comme un super donjon, la difficulté est plus élevée et la récompense obtenue est de l'équipement, pour l'ancien contenu de raid ce qui est recherché est le glamour (prendre l'équipement pour son apparence, car l'équipement de raid est généralement plus soigné, et donc plus beau, en plus d'avoir une valeur en le portant pour dire " T'a vu, j'ai ce torse ça veux dire que j'ai tomber ce boss !"
Le praetorium est aussi un donjon à 8 mais sa difficulté est vraiment mince, en plus de ne pas donner de stuff, ça n'a rien d'un raid, sachant que le raid est avant tout du contenu "end game" (fin de jeu).
Après faut pas confondre un groupe de raid et un raid, en général quand t'es 8 tu peux parler d'un groupe de raid, mais ça veux pas dire que tu vas forcément dans un raid.
-
-
La Tour de cristal & co ne sont pas des raids comme on l'entend dans FF14 ARR.
Ce sont des instances à 24 pas vraiment difficiles, avec des trash mobs et des boss aux mécaniques sympas.
Un raid, dans FF14, c'est une histoire annexe avec des boss très exigeants en terme de gameplay et de cohésion d'équipe. Le terme raid vient vraiment de la difficulté des boss, qui en plus des mécaniques qui ne pardonnent que très peu d'erreurs, exigent aux 8 joueurs de bien connaitre le fonctionnement de leur classe. Très souvent un raid ne peut être fait à sa sortie que par des équipes de joueurs fixes (rosters), qui se connaissent, sont sur un vocal, ont un raid leader, font des sorties quasiment 3 soirs par semaine , de 3 heures, etc.
Ces boss sont au nombre de 4 et donnent à leur sortie les meilleurs équipements ou des objets pouvant améliorer des équipements.
Les 2 raids actuels sont Bahamut (version 2.x) et Alexander (version 3.x)
En résumé : les Tours = instances à 24 aux mécaniques originales mais faisables sans connaitre les 23 joueurs, même à sa sortie. Stuff servant pour les rerolls ou le mirage en général.
Bahamut et Alexander = instances à 8 aux mécaniques originales et difficiles, très difficilement faisables sans connaitre les 7 autres joueurs. Stuff permettant d'optimiser ses statistiques.
Et les donjons c'est pour xp ou gagner des mémos + du stuff, et ceux du end-game n'ont rien à voir avec l'épopée.
-
C'est un produit contre les insectes, sinon un mode d'associations de plusieurs disques dur.
Ou alors c'est ce qui a été dit plus haut.