Est-ce que la réduction des dégats reçus affecte les DoTs reçus ?
En voulant faire des tests sur la réduction des dommages des DoTs, je me retrouve face à un problème : mes CDs de réduction des dégâts ne réduisent pas les dégâts des DoTs, que je les applique au moment où je reçois le DoT ou sur les ticks.
Pour plus de précisions, je faisais mes tests sur des morbols lvl 58 dans l'arrière pays dravanien, en guerrier. Les DoTs qu'ils me mettaient me faisaient entre 54 et 59 dégâts par tic, sans aucun CDs def.
J'ai claqué représailles (-30% de dégats reçus), après l'application du DoT, pendant les tics : pas de différence (et ça ne peut pas être du à la variance normale du tic : cette variance est proche de 5% seulement)
J'ai ensuite claqué représailles pendant le cast de l'aoe, donc avant de recevoir les DoT, et en ayant représailles actif au moment de l'application : toujours aucune différence, ticks compris entre 54 et 59.
Dans le doute, j'ai lancé représailles avant le début de l'aoe, mais de manière à ce que le buff soit toujours actif au moment où je reçois les DoTs : même chose exactement.
J'ai fait 2/3 fois chaque test au cas où il y ait un bug, et vérifié à chaque fois dans le log de combat le moment où je bénéficiais de mon buff (au cas où lag). Je n'ai par contre pas testé sur d'autres mobs que ces morbols (mais à moins d'un bug, ce serait étonnant que ça leur soit spécifique, aucun des débuffs qu'ils mettent indiquent empêcher l'action des buffs... D'ailleurs représailles fonctionnait sur l'aoe de dégâts directs, que ce soit pendant ou hors debuffs morbol).
Du coup, ces tests indiqueraient que la réduction de dégats reçus ne s'appliqueraient pas sur les ticks des DoTs, que la réduction soit active au moment de la pose du DoT ou au moment du tick.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ?