-
Avis aux barde
vous savez les skills que vous avez gagner qui vous donne un joli repertoire de chanson faudrais ptet les utiliser ^^ certaine ne coute rien et aide grandement le groupe.
requiem ennemi cette chanson boost le dps des invoc et blm a utiliser sans modération ^^
combien de fois en raid j'ai vu une équipe avec plein de blm et invoc et un barde qui ne chante jamais,
-
C'est juste parce qu'ils ont peur de perdre un peu de DPS. Les seuls Bard que j'ai vu chanter, à quelques rares exceptions prêt, sont ceux de ma CL...
Pourtant je trouve que qu'ils devraient se sentir encore plus utiles en maîtrisant vraiment leur classe...mais non, ils ne démordent pas de leur DPS... C'en est arrivé à un tel point que j'ai voulu à un moment faire ça en reroll tellement que les Bard actuels sont mauvais HL (et si j'ai le temps, et selon l'annonce du machiniste, je vais le faire...parce que là c'est pas possible...)
-
le requiem ne diminue absolument pas le dps du barde alors perso je ne vois aucune raison de ne pas l'utiliser. les gens sont trop concentré sur le dps cependant le barde n'est pas un dps pure comme le monk ou drg mais un dps de soutien
un groupe avec un barde et trois blm ou smn verra son dps global boosté de 30% ce qui est énorme sur certain boss hélas on est peu de barde a le savoir on dirais
-
Sans oublier les érudits, mages blancs et ninjas.
-
Requiem ne diminue pas le DPS du barde de 20% ou un truc du genre ? Enfin au final un chant comme requiem n'a aucun intérêt hélas dans une instance "normale" à 4... du coup les joueurs ne pensent que rarement à l'utiliser, en fait j'ai l'impression qu'il manque une quête de Job expliquant et permettant vraiment aux nouveaux Bardes de savoir s'en servir ^^... sinon heureusement je connait des bardes qui savent qu'ils doivent utiliser leurs chants XD ah et en Raid à 24 généralement y'a toujours au moins 1 barde qui utilise requiem...du moins j'ai jamais vu de souci de ce côté-là
-
requiem est le seul chant à ne pas diminuer le DPS du barde.
En donjon à quatre il peut être utile (notamment un boss) histoire d'aller plus vite.
Et si tu as jamais eu de problème sur les CT avec le requiem sache que tu es chanceux... j'ai eu des wod à 8 bardes sur 15 dps sans aucun requiem...
-
Je viens pour m'excuser pour tous mes camarades bardes qui ne savent pas jouer leur classe. Car, oui oui, si tu ne chantes pas, même en donjon à 4, alors tu ne sais pas jouer ta classe. Toutes les classes, à part peut-être les drg/mnk ont un ou plusieurs skills magiques donc le requiem devrait être up sur au moins chaque boss (voir sur les trashs si le barde arrive à jongler pour garder ses pm), la balade et le péan pour remonter les barres (surtout en mode aoe...) etc...
Encore une fois pardon pour les kikoos...
-
oh ne jouant pas barde je l'ignorais pour requiem :o en effet du coup ils sont pas malin de pas le lancer même dans un donjon à 4 ^^'
-
La plupart de ceux qui ne le font pas, c'est juste qu'ils ne lisent pas leur sort, il n'y a pas que les bardes dans ces cas là. Mais bon, tant pie hein, on va pas monter un bûcher et le faire bruler sous prétexte qu'il ne chante pas pour nous !
-
En fait le problème c'est qu'on joue avec des gens. Quand une personne veut jouer sa classe n'importe comment en oubliant de chanter, faisant une rotation de dps vraiment mauvaise (true story : j'ai vu un blm qui venait pas juste de passer 50, dps la majorité du temps en glace parce que comme ça il n'avait jamais de problème de PM), bah cette personne gâche le plaisir de jeux des 3 autres joueurs (ou 7, ou 23) et quand t'es dans un MMO bah franchement c'est stupide..
Donc non on va pas les foutre au bûcher, mais il faudrait bien que ces personnes comprennent qu'elles sont pas dans un jeu solo, y'a des très bon A-RPG qui ressemblent aux MMO (Skyrim par exemple ^^) où tu peux t'amuser sans gacher le plaisir d'autres joueurs..