-
Mur Demoni(a)que
Bonjour,
je me pose la question depuis quelques temps. Ce mur démonique qu'on rencontre à Amdapor doit-il son nom à une coquille à l'origine ? Ou bien un choix délibéré ?
Les deux termes existent mais clairement "démonique" n'est pas souvent utilisé. C'est peut-être juste pour le côté "exotique" du mot ?
Octave
-
Bonjour,
Je crois que c'est un choix délibéré, la mascotte du Château s'appelle, de la même manière, "Bloc démonique" :).
-
Ces éléments doivent juste être liés aux démons sans en être directement.
Ou bien ils appartiennent à une femme qui s'appelle Monique.
Le mur de Monique est constitué de blocs de Monique.
Pauvre Monique. Elle débloque.
-
(Étant donné le jour que nous sommes et les icones que chacun a...)
Tsk tsk...
Mes chers Cgbspender, Yasminou et Sag, je dois dire que vous faites de bien piètres détectives. :)
C'était pourtant élémentaire : ce monstre est récurrent dans la série FINAL FANTASY et la traduction "mur démonique" est celle qui a été utilisée jusqu'à présent dans les jeux où il est apparu.
Rien à voir avec une certaine Monique.
Heureusement qu'un vrai professionnel de la déduction est là pour vous donner la solution.
Sur ce, bon jeu ! ;)
Gentilhommement vôtre,
Nitaiupopo
-
Ah tiens, pour le coup, tu m'apprends quelque chose.
Je n'avais que "Demon Wall" en tête, pas d'équivalent français me revenait à l'esprit.
J'avoue ne pas avoir cherché non plus, ma version étant tellement au-delà d'internet lui-même.
Merci pour la précision o/
-
Bah dans FFVII, c'est Porte des démons et me semble que pour FFIV Game Boy Advance, c'est Mur Démoniaque, je sais pas pour la version DS et il semblerait que ce soit pareil dans FFXII