-
Problème abîmes T10
Boujour à tous.
J'ai un problème récurrent sur le T10 qui commence à sérieusement me gonfler (en plus d'anihiler notre progression vu qu'on wipe trop souvent à cause de ça) : la zone électrique laissée derrière le boss/les fils lors des charges/leur mort
Alors certes le DoT "Electricity" est très clair et tape à 3.3k, fair enough. Mais pourquoi est ce que je me fait OS en permanence si j'ai le malheur d'effleurer cette zone ? (et pas tout le temps en plus, ça arrive aléatoirement)
Entre 14 et 78k dommages suivant si j'ai ou pas la vulnérabilité, faut quand même pas pousser, surtout qu'aucun guide n'en parle nulle part. Si encore c'était clair genre "la zone te OS n'y entre pas" OK j'aurais juste à mieux faire. Mais là c'est totalement aléatoire entre 3k et le OS et suffit que j'ai à me repositionner un peu (notamment en P3 avec la zone toute petite) pour me faire OS et annuler un try bien parti.
Donc j'aimerai savoir 2 choses :
=> qu'est ce que c'est que ce truc ?
=> comment pouvoir l'éviter de façon systématique ?
merci de vos réponses.
-
En ne marchant pas dedans ^^
-
Plus sérieusement. Quand il y a le pop des adds, le fils en mourrant dépose cette aoe. C'est au tank de le placer correctement pour que ça ne soit pas trop près du boss quand il se réactive.
-
Nan ca c'est pas le probleme. Là où ca merde, c'est qu'on se prend aléatoirement 14-76k dans cette zone (surtout apres les charges, pas vraiment celles des fils) alors que d'autres fois on se prendra juste les dégats normaux (3k)
ces dommages sont détachés des ticks serveurs et arrivent aléatoirement. c'est ca le probleme
-
Je ne joue pas cac mais je sais juste que ceux de mon roster l'évitent à tout prix surtout quand ils ont le debuff de vulnérabilité car on a eu des OS dessus. Mais j'ai toujours pensé que c'était la mécanique. Comme son aoe de devant que tu ne prends pas parfois même en étant dedans x)
-
Bah je me permet de répéter ce qu'à dit King : ne met jamais les pieds là-dedans. Peu importe comment cela fonctionne, si tu restes dedans cela te tuera.
Perso de ce que j'en ai vu, t'as 2/3s de temps de réaction avant de te faire OS.
Au début tu te prends 3K et au prochain tic c'est fini.
Si cela te sembles aléatoire c'est surement parce que parfois tu ne te rends pas compte qu'un de tes orteils est dans la zone.
Après faut rester lucide et toujours faire attention à ton placement : être dans la zone fait apparaitre un debuff.
Par contre si le boss et les adds sont bien placés ça ne devrait jamais être un problème.
Le placement et la réactivité sont la clé de ce combat.
Pour ce qui est du placement il y pleins de possibilités. Perso en tant que MT sur ce combat je place toujours Imdugud dans le cercle central, face nord. Mon perso est lui aussi dans le cercle central, de cette façon quand le boss revient sur moi après sa charge je ne me replace jamais, ou très peu. Pour le reste de l'équipe il y a trois joueurs de chaque côté du boss et l'OT au milieu pour activer les coups de queue.
Pour les adds on les place sud ouest et nord est en utilsant les marques rondes au sol comme repère.De cette façon personne ne met ne serait-ce qu'un doigt dans les zones d'éclairs.
Voici une vidéo de l'un de nos runs : http://fr.youtube.com/watch?v=RT0Xm961ZpA
(le dps est à la rue, la réactivité n'est pas eu rendez-vous, mais niveau placement ça illustre bien ce qui marche pour mon groupe)
-
En fait c'est simple : Si t'as le malheur d'avoir un pied dans l'aoe avant le tick mais quand le boss fait sa charge, tu sera considéré comme étant en première ligne de la charge, donc tu prendra le maximum de la plage de dégâts. Comme si t'étais tout seul à la prendre, sans tes 3 copains derrière.
Donc, ça pique.
-
Sa a surement rien a voir, mais si qqun meure d' une charge ou d' un cyclonic, le boss cast une vulnérabilité électrique sur tous le monde et ses stacks augmentent, peut etre sa qui joue si tu touches la zone a ce moment.
-
On a fini par comprendre (et tomber le T10 par la même occasion) comment celà fonctionnait :
si l'on est dans la zone électrique, on subit un DoT de 3.3k environ (normal), fixe (comme la zone extérieure à 1.1k).
Si en plus on subit une attaque en étant dans la zone (auto attaque, charge, cleave, etc), on subit une attaque supplémentaire ("electrostatic charge" il me semble) qui tape pour 14.5k, et monte à 76k si on a la vulnérabilité en plus.
On a fini par le passer avec le PLD MT au centre, boss face au nord pour ne jamais bouger, et WAR OT en dps pour manger toutes les charges (avec holmgang en cas de vulnérabilité).
Merci de votre feedback :)