FFXIV : un monde de bisounours?
Que pensez-vous du monde d'Eorzea actuellement présenté? Les finalités des quêtes/scénarios, le lore, l’enchaînement des événements, etc?
On a certes certains passages "dark", mais ils sont (à mon sens) très ponctuels et très rare.
C'est un des regrets que j'ai au niveau du scénario et du lore en général. Trop édulcoré, trop "propre", trop gentil, trop "bisounours". Les méchants du jeu n'inspirent pas la crainte ou la peur d'un massacre. On sait que quoiqu'il arrive tout finira bien (avec le moins de dégâts possible).
C'est un aspect que je trouve vraiment dommage. Sans forcement réclamer des choses matures pour toutes les quêtes et histoire, là on est forcé de reconnaître que le monde des bisounours est une constante.
Quand la classification PEGI du jeu est passée de 12 ans à 16 ans je m'étais dit : "chouette ça va être plus dark et sanglant" mais au final c'est pas vraiment ça. Etant fan, j'aurais aimer une approche scénaristique proche de celle d'un FFtactics par exemple.
Et vous quel est votre sentiment la dessus?