-
Abimes T12
Bonjour bonjour,
Bien entendu ce post contient quelques petits spoils puisqu'il s'agit d'un souci contre le boss du T12
Une petite question sur le combat contre Phoenix, et sur précisément une phase, celle des flammes bleus et rouges. En fait on a un souci assez étrange, on bloque sur cette phase parce que souvent, la flamme rouge explose et colle un dot qui comme vous le savez est une horreur. Voici la technique que nous utilisons :
- Un joueur est désigné pour prendre la flamme bleu, on a testé avec un invocateur, un érudit et dernièrement un mage blanc
- Il est chargé de prendre la flamme bleu après le cast de flamme du purgatoire et avant celui de flamme rouge
- Quand la boule de feu pop il se place sur sa trajectoire pour l'intercepter
Souvent ça marche mais dans le lot, souvent la dernière flamme rouge en plus, explose et là c'est la fin. Pourtant au DPS on est pas si mal, on a 5 bénou au changement de phase ce qui semble être le bon nombre pour la suite. Mais malheureusement on a peu l'occasion de s'entrainer sur la phase avec les bénou puisque la flamme rouge nous est fatale bien souvent avant ...
Merci à ceux qui pourraient nous dire où nous faisons erreur et comment gérer le souci de cette phase. :)
-
Tiens, pas de Barde ? C'est rare de pas leur donner le sale boulot :p
Le meilleur conseil : celui qui est ciblé par la flamme rouge ne bouge pas.
Personne sur sa trajectoire hors mis celui dont c'est le boulot. On a remarqué que si le joueur "flamme bleue" bouge et celui ciblé par la flamme rouge aussi, ils vont se croiser mais à cause de la latence serveur (oui oui ça existe toujours), la boule de feu va passer au travers des joueurs et exploser sur sa cible... Et ce même si le joueur avec la flamme bleue était bien au bon endroit.
A noter aussi : la flamme bleue doit être placée à bonne distance de Phoenix, autrement au moment du cast, il va retirer la flaque. Pareil si le joueur avec la flamme bleue est trop proche du boss il va perdre son débuff.
Enfin petit détail, si vous utilisez un DPS pour cette mécanique, il faut qu'il marche dans la flaque au moment du cast de Flamme Rouge. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le debuff de la Flamme Bleue réduit les dégâts infligés.... d'environ 80/90 %
Donc il faut qu'il le garde le moins de temps possible.
-
Merci pour la réponse :)
C'est en effet pour ça qu'on est passé d'un DPS à un érudit au départ, même si les soins de l'érudit sont aussi diminué il nous a semblé que ceux de la fée eux ne l'était pas. Pour la flamme bleue qui disparait on pensait que c'était un temps particulier, peut être était elle juste trop proche de Phoenix, par contre on avait pas fait attention que Phoenix pouvait faire disparaître lui même le débuff de flamme bleue.
-
Bonjour. Je suis membre de l'équipe de S'milawy, le mage blanc notamment.
Et bien, il faut dire que quand c'est un corps à corps qui a le lien avec la boule de feu, nous le plaçons de manière à ce que notre intercepteur puisse se mettre entre lui et la flamme rouge. Bien souvent, étant le mage blanc qui fait des tests avec cette flamme dernièrement, je vais au contact de Phoenix avec la flamme bleue, et tout marche normalement. Parfois, j'ai plus l'impression que c'est plus s'éloigner de Phoenix après s'en être rapproché qui nous enlève cette flamme bleue.
-
On a pris l' habitude de poser la flaque toujours au meme endroit, je bouge le boss au nord au phase change et on pose la flaque au milieu; notre barde se charge de prendre le debuff et d' intercepter la fireball, je pourrais pas te donner le timing qu' il emploie précisément, par contre c' est vrai qu' il nous dit par moment que la flaque ou le debuff disparait, il arrive aussi que sur son écran il intercepte correctement mais qu' on ramasse le debuff de feu. Nos Dps ciblé par la fireball se déplace et notre barde intercepte.
Je profite du topic pour demander si des blms pouvaient renseigner leur rotation sur la phase ou les oiseaux revivent.
-
Bien le bonjour,
Etant la personne s'occupant de cette chose dans ma static je vais expliquer ce qui je pense est le problème (je galère encore à le faire a 100% malgré qu'on ai réussi à down le T12 XD).
Quand le phénix fait pop la boule de feu, il fait une aoe autour de lui qui ne fait aucun dégâts MAIS qui fait disparaître à la fois la flaque et le buff sur la personne qui a marché dedans avant si cette personne est touchée par l'aoe.
Donc en gros, après le passage du témoin entre les healers, la personne qui se charge de ça (donnez la charge à un barde) trouve son timing pour les DoTs, prend le buff dans la flaque tout en restant à distance du boss (il faut trouver la bonne distance) et se préparer à courir directement pour toucher la boule de feu en premier. Comme ça a été dit, la personne visé doit éviter de bouger et la personne qui l'intercepte doit se mettre TRES TRES légèrement devant la boule de feu (dans la direction où elle va bouger). Evidemment, les personnes proches de la sphère s'écartent pour éviter de la prendre par erreur.
Et je confirme que les problèmes de latency serveurs sont assez relou, donc il ne faut jamais courir pour toucher la boule (quand elle se déplace) mais bien l'intercepter en étant en avance !
Bonne chance :)
-
Ou tout bêtement, et c'est ce qui marche le mieux :
La personne ciblée par la Red Fire va prendre la Blue Fire lui-même pour intercepter sa boule. Et ça explose pas. Donner cette responsabilité à une personne fixe et lui faire prendre la Blue Fire lui fait perdre énormément de Dps ou de Heal et ce quelque soit la classe. Pour rappel, le débuff de la Blue Fire réduit vos dégâts et vos heals.
Autant que la personne ciblée par la Red Fire aille chercher elle-même la Blue Fire, elle aura largement le temps quelque soit sa position sur la map.
-
Nous avons pu faire nos tests hier avec une solution qu'un de nos membres avait trouvé sur reddit à savoir : A la fin du cast de flamme rouge, il y a effectivement une zone autour de Phoenix qui retire le debuff de la flamme bleu.
Avec cette information, nous avons enfin pu nous entraîner normalement sur la prochaine phase.
Nous avons continué d'utiliser le mage blanc, à savoir moi, pour prendre la flamme bleu. Peu importe le timing ou l'emplacement où l'on prend la flamme bleu, il suffit de de rester ou de s'éloigner de Phoenix ensuite.
Que ça soit le mage blanc n'est pas un problème en soit si l'on place des recup avant, qu'on se sert de cuirasse (une pour un tank, une pour la personne ayant le Tison au minimum en général) et qu'on percast un soin pour un des tanks au moment de se recevoir la flamme rouge, l'érudit à côté faisant le café. Nous en gagnons même du DPS sans réelle perte de soin.
Avoir ce rôle me permet même de mieux gérer cette phase qu'avant étonnamment.
-
Mon groupe utilise aussi la technique de Grifield, et ca marche tres bien, tout en evitant les erreurs. Une fois sous buff bleu, la cible du red remonte vers celui ci en suivant le lien, du coup on optimise le temps durant lequel on a le debuff, sans aucun risque niveau latence serveur. En faisant cela et avec un peu de pratique, les cibles du red ne perdront que tres peu de dps. Pour preuve : meme dans les situations ou le RNG se fout de nous (3 red sur des melees), on passe quand meme en p3 avec 4 bennus, alors que l'on a tous un ilvl plutot moyen (environ 117).
-
C'était bien le souci de phenix qui nous bouffait le debuff flamme bleu qu'on avait pas vu, du coup on peut de nouveau avancer. On a besoin de travailler plus en détail la gestion des dashs mais on progesse bien, on l'a descendu à 28%, ça devrai plus tarder :)