-
Question jardinage
Bonjour à tous les jardiniers.
J'ai planté des graines afin d'obtenir des hybridations et j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Combien de temps peut-on, sans la récolter, laisser une plante mûre à point, sans qu'elle ne disparaisse ?
En effet, j'ai planté une graine d'amandier à coté d'une graine de de gerbera halone en espérant avoir du genêt. Mais mon gerbera halone est mûr et prêt à être récolté alors que mon amandier ne l'est pas. Je veux récolter l'amandier avec le Gerbera Halone à côté (si j'ai bien compris le système d'hybridation) mais j'ai peur de perdre mon Gerbera à force de ne pas le récolter.
Merci :)
-
Hello,
Alors je te conseille de récolter dès que tu peux, ça ne changera rien à ton hybridation (qui se fait au moment de la plantation) !
J'avais fait le test et la première plante était morte avant que la seconde ne soit récoltable.
Une autre fois j'ai récolté la première plante et le lendemain la seconde, j'ai eu la graine issue de l'hybridation sur chaque récolte.
-
Génial, merci beaucoup pour cette réponse très claire !
Je vais donc récolter dès maintenant :)
-
oui récolte tes amandiers et replantes en de suite après tu augmenteras tes chances d'avoir des graines hybrides !!!! ;)
@DDISONNEMENT VOTRE
-
oui c'est exactement ce que j'ai fait ;)
-
Sinon je dirais que tu as 48h pour récolter un plant une fois mûr. Après comme dit au dessus le mieux reste de récolter dès que possible.