Quote:
1: jai crée un perso sur palamecia et y'a pas de francais dessus.... puis-je changer de monde ? sinon je ne suis qu'a 1 jour de jeu et je peux refaire sa sans probleme
2: quelle est le meuilleur serveur pour les francais?(rabanestre,selbina ,wutai?)
5: une linkshell c'est une team ? et comment en rejoindre une?
D'abord trouve une linkshell (= +/- guilde) sur les forum des mondes ensuite par rapport à celle qui te plaît le plus, choisi le monde où elle se trouve. Malheureusement changer de serveur c'est loin d'être d'actualité.
Quote:
3: je suis un hyru mais je ne vois que des la'falel dans le jeu ....il ont des capacités speciales ?
Comme dis Aqua, "lalafells rules the world" lol. Ya pas vraiment de différences entre les races mais ça dépend avant tout de t'as personnalité. Un bon ami lala m'a dit un jour, les lalafells sont des gens qui ont bcp d'humour surtout s'il porte des moustaches lol
Quote:
4: coté classe je sais pas trop quoi prendre .... j'ai essayé gladiateur ,maitre d'hast ,pugiliste et quelques trucs mais quelle est la classe de combat la plus diversifiante? (sachant que sur monster hunter pour ceux qui connaisse je jouais surtout marteau et katana mais je maitrisais presque toutes les armes et je n'aime pas rester sur une arme seulement ).
7: gladiateur ou pugiliste ou maitre d'hast en raproché?
14: pour la classe quelle est la bonne combinaison?
car moi je jouais gladiateur avec des sort occuliste et M.hast avec un sort gladiateur
Si t'aimes les grosses armes bien bourrin Maraudeur est fait pour toi!
Mais si tu choisi Glad et que tu aimes monté plusieurs classes en même temps, il te faudra monté ELM, PGL, HAST et MRD pour pouvoir tanker correctement dans l'avenir. Car beaucoup de ceux qui ont monté que leur Glad se plaignent de la gestion de la Hâte car ils leur manquent certains skills bien utiles.
Quote:
5: est-ce vrai que les elementalistes sont devenus nuls depuis la 1.8? pasque sa m'avais lair bien comme classe.
6: elementaliste ou archer en classe de combat eloigné ?
Les ELM ont été orienté plus healer, je ne pense pas perso qu'ils sont devenus nuls mais beaucoup plus utile par contre c'est les Occultiste qui ont été nerfé pour s'équilibrer avec les autres classes.
De même pour les combats à distances un archer ou un occultiste serait plus approprié.
Quote:
8: je vois beaucoup de maitre d'hast en video sur you tube .Sont ils les plus puissants en dommages ou juste les plus simples?
De mon point de vue, bon à monter si tu fais Glad
Quote:
10: le meilleur endroit pour le décor et l’évolution (et en fonction de la classe que vous me conseillerai c'est ul'dah ou gridania ( dans ma partie actuelle c'est gridania que j'ai choisis car j adore les forets mais sa dépend aussi des classes non ou il n'ya aucun desaventage a jouer glad a gridania ( love sa foret <3)?
14: pour la classe quelle est la bonne combinaison?
car moi je jouais gladiateur avec des sort occuliste et M.hast avec un sort gladiateur
J'aime la forêt comme toi mais si tu fais Glad, je te conseille Uldah, qui est devenu par la force des choses la capital et Gridania c'est un tout petit village en comparaison.
Après tout dépend tu 1er métier que tu montes et de tes envies.
Quote:
9:j'ai essayé tanneur pour me faire des armures parce que IG les seuls armures que je vois a gridania c'est a 100.000 mini pour les plus raisonnables et que j'ai galéré pour me faire 15.000 en faisant une quette
mais je ne trouve pas les compos dans les quartiers pour tanneurs pour me faire des parties d'armures.
12: en revoyant des messages je crois que je vais faire gladiateur mais ou trouver des boucliers?jai meme cherché dans le quartier marchant mais tout est trop cher alors que je vois beaucoup de bas lvl avec un boubou
16eme et dernier : sachant que je l'ai raté coté argent ce perso (20.000 gils partis en 2 h pour avoir des outils de base de presque chaque classe et des cuir de mouton de *****
dois-je refaire un perso ou 20.000 gils c'est facile a retourver ?(pasque les scenarios j'aimerai pas me les refarcir mais s'il le faut je le ferai)
Si t'es Glad mieux vaut faire tes propres armures/bouclier et armes ça te couteras moins cher surtout au niveau des réparations plus tard. Donc monte plutôt FRG/ARM
2 job complémentaires.
Après y a les mandats régionaux pour la matière 1ère, ta linkshell peut-on fournir.
Ensuite pour gagner des précieux, les mandats c'est plus vraiment ça, mais reste la revente de mat 1ère en drop + tes produits de craft ou finis que tu fera.
Surtout n'achète pas au pnj beaucoup trop cher sauf pour les 1ère armes de base style "marteau usée".
Quote:
comment je peux drop des marques de guildes ?
Certains mandats les donnent en récompense, mais je crois que ce n'est pas avant les mandats de niveau 20 ensuite quand tu auras atteint le rang 20 avec une classe tu peux aller voir sa guilde qui te donnera une quête de classe en récompense t'auras des marques de guilde. Autre chose que j'ai remarqué depuis la 1.18, sur certains mandat si tu le fais bien (difficulté ajustement de ton rang et rapidité) tu peux gagner en récompense des marques de guilde à l'instar des gils.