Je suis curieux de savoir qui parmi-vous utilise encore les classes une fois niveau 50?
Et particulièrement les personnes "solo".
Les classes ne sont-elles pas un passage "inutile" au final (si on met de coté l'aspect quêtes/scénarios de celles-ci)?
Je suis curieux de savoir qui parmi-vous utilise encore les classes une fois niveau 50?
Et particulièrement les personnes "solo".
Les classes ne sont-elles pas un passage "inutile" au final (si on met de coté l'aspect quêtes/scénarios de celles-ci)?
bien sur que c'est inutile, Yoshida l'a confirmé, c'est une épine dans le pied de la v1. Il veut essayer de s'en débarrasser mais c'est pas évident
J'aimerai bien essayer partir en donjon avec mon acarniste mais bon ..
Inutile je pense, les seuls cas que j'ai pu apercevoir sont en PvP où j'ai croisé des Maraudeurs/Archers.
J'ai déjà eu un occultiste sur le Vigile de pierre HM et un maraudeur sur CT il y a quelques mois.
Pour moi, les classes ont quand même une utilité dans la phase de leveling (apprentissage, background, découverte d'autres classes), mais à part cela, je trouve cela inutile car nous n'avons pas accès aux skills du job.
Yoshi-P a laisser entendre que le système de classe-Job serait revu a la 3.0.
On verra ce qu'ils feront a ce moment la.
Et pour ma part, je n'utilise plus les classes.
Généralement excepté les mecs qui comprennent pas qu'ils ont des quêtes de classes et qu'ils ont une autre classe a monter 15.
Nombre de fois ou je suis tomber sur un glad 40+ ou un arcaniste sur du brayflox ou Garuda NM
Ils avaient carte blanche et en ont actuellement fait usage pour plein d'autres aspects, il n'y a absolument rien qui les empêchait de les supprimer. Si ils les ont gardés, c'est soi parce qu'ils comprennent rien à leur propre jeu et sont convaincus que le système est super intéressant (comme les 30 points de stat à attribuer), soi c'est juste pour mieux faire briller les jobs pour le fan-service (si on veut chercher une épine à ce sujet, c'est bien le fan-service, qui les a poussés à ajouter les jobs précipitamment sans vraiment chercher à rendre l'ensemble du système intéressant)Quote:
c'est une épine dans le pied de la v1
c'est facile de dire ça aujourd'hui. Ils devaient "réparer" le jeu. Et donc ils ont décidé de donner plus de relief au système de classes avec les jobs mais ils ont conscience que ça ne peut pas rester comme ça (comme l'a souligné panzertroll)
Donc oui, les jobs, c'était avant tout pour le fan service mais ça repose sur des fondations bancales de la v1
Le système des jobs avec les cross skills est intéressant mais on se passerait bien du reliquat de la v1, les classes.
Un système de job à la FFIII, ou FFtactics serait idéal. Ils peuvent même mettre un job free-lance des le depart pour les phases de tutoriels et en faire un job qui peut exploiter toute les armes du jeu et skill pour en faire un job multi-tache en solo (c'est juste une idée comme ça, je me doute bien que c'est pas aussi simple).
Cette histoire de "changement" annoncé au niveau des classes/jobs me laisse à pensé que cet addon 3.0 semble etre de plus en plus une "version3.0" du jeu. Un jeu vraiment finit, pas développer dans l'urgence, qui servira vraiment de base aux joueurs sans "relicat" de la v1. ça plus le camp/ville du glas des revenants qui se construit dans la v2, l'arrivé de yugiri/nouvelle race dans la v2, etc
un joueur qui aura commencer la version 2 n'aura pas tout à fait les même chose qu'un joueur qui commencera à la version 3.0. Là où nous nous assistons à la mise en place des choses, eux auront déja les choses établies.
Hate de voir ce que le fan-fest reserve comme surprise.