-
etre un bon tank
bonjour a tous ,
voila je suis nouveaux sur ffx 14 et je galère un peut avec mon paladin je sait pas comment être un bon tank pour les donjon en équipe quelqu'un pourrait m'expliquer ?
je connait en plus pas le jargon mmorpg mes je commence a l’étudier:o
-
Je commence à jouer un peu tank.
Pour commencer dans le métier, je dirais :
1) Mets des numéros sur les têtes des monstres pour dire à tes DPS dans quel ordre tapper sur les bestiaux
2) Abuse de Flash. Tu fonces dans le tas, tu flashes, tu tapes, tu flashes, t'as un doute, tu flashes.
Puis, petit à petit, tu vas avoir de nouvelles compétences qui vont te simplifier la vie
a) Commence un combat en attirant les monstres avec ton lancer de bouclier
b) Enchaine le combo des compétences qui augmente l'agro. Je suis niveau 30 et j'en ai trois qui s'enchainent. Eventuellement répartis tes coups sur les différents monstres pour monter et maintenir l'agro de tout le monde et pas d'un seul mob.
c) A un moment tu auras provocation qui augmente fortement l'agro d'un monstre.
Pour résumer, ce que je ressens en tant que tank newbie :
- difficile à gérer l'agro dans les premiers donjons car on n'a essentiellement que flash et le combo à 2 coups (lame rapide).
- ca se simplifie quand on monte en niveau et qu'on acquiert de nouvelles compétences.
Des tanks experts sauront sans doute en dire plus.
Alef
-
Pour le jargon voilà un sujet (ça pourrait te venir en aide) ^^ :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...dans-FFXIV-ARR
Pour le tanking, vue que c'est pas mon domaine, je préfère laisser les expert parler ^^.
(Puis je vais en profiter pour prendre les connaissance XD)
-
Quote:
Originally Posted by
Alef
(...)
Tout est très bien, je corrige juste Provocation:
Ce skill t'amène au niveau d'aggro le plus élevé atteint par un équipier. Si tu as le plus haut niveau, tu ne gagnes pas plus d'inimitié.
Pratique, par exemple si tu es mort et ressuscité , pour rejoindre l'aggro et la reprendre avec tes autres skills.
-
En paladin tu galères dans tout les cas jusqu'au level 40 (si les Dps jouent AoE) où ta quête de classe te file enfin le skill de base du Pld pour tank : "Serment du bouclier" (c'était tellement dure de le filé au level 30 comme pour le War)
J'ai monter le mien 50 récemment (jouant de base War) et le Pld n'ayant que flash en AoE avant le level 50 il faut en permanence faire ton combo sur tout les montres que tu tank en plaçant un flash entre chaque combo
-
A savoir aussi, le soigneur aggro TOUS les ennemis!
Une attaque va générer de l'inimitié sur la cible, uniquement.
Une AoE va générer de l'inimitié sur tous les ennemis atteints, uniquement.
Un soin lancé va générer de l'inimitié sur TOUS les ennemis à portée.
Un soin de groupe lancé va générer de l'inimitié sur TOUS les ennemis à portée, et pour chaque personne soignée ainsi.
Un sort de régénération lancé va générer de l'inimitié sur TOUS les ennemis à portée, pour chaque tick de soin.
-
Pack de mob en vue :
1- "Lancé de bouclier" sur un mob que je n° 1
2- "flash"
3- encore un "flash"
4- combo sur mob n°1
5- "flash"
6- combo sur les autres
...
C'est quand même pas la mer à boire si ? :)
Par contre je dois bien admettre qu'avant le lvl 30 ou 40 c'est pas évident parce que les dps rattrapent ton aggro à vitesse grand V !
-
merci pour vos explication justement j'ai essayer tout ce que vous m'avez dit sur le donjon bivouac j'ai un peu cafouiller sur le debut mes on la bien terminer merci ^^
-
[QUOTE=Alef;2106690]Je commence à jouer un peu tank.
Pour commencer dans le métier, je dirais :
1) Mets des numéros sur les têtes des monstres pour dire à tes DPS dans quel ordre tapper sur les bestiaux
2) Abuse de Flash. Tu fonces dans le tas, tu flashes, tu tapes, tu flashes, t'as un doute, tu flashes.
Puis, petit à petit, tu vas avoir de nouvelles compétences qui vont te simplifier la vie
a) Commence un combat en attirant les monstres avec ton lancer de bouclier
b) Enchaine le combo des compétences qui augmente l'agro. Je suis niveau 30 et j'en ai trois qui s'enchainent. Eventuellement répartis tes coups sur les différents monstres pour monter et maintenir l'agro de tout le monde et pas d'un seul mob.
c) A un moment tu auras provocation qui augmente fortement l'agro d'un monstre.
sa c'est de l'explication grandiose merci ^^
-
Provocation sa augmente pas l' aggro, sa te place numéro 1 sur la liste d' aggro mais sa en génère pas et c' est niveau 22. Tu dois coupler avec lancer de bouclier ou l' inséré entre le 2e et 3e coup de ton combo d' enmity pour qu il soit efficace, si tu spam provocation pour générer de l' enmity, sa marche pas, c' est fait pour recuperer un mob ou swap tank sur les boss.