Une simple solution, migrer sur Aether,
CL pvp FR sur balmung => Limite Break ( 4 membres français a son actif)
Pour tous ceux qui désirent pvp, et pve, rejoignez nous!
Printable View
Une simple solution, migrer sur Aether,
CL pvp FR sur balmung => Limite Break ( 4 membres français a son actif)
Pour tous ceux qui désirent pvp, et pve, rejoignez nous!
Quand est-il du Ping ?
Parce que quand je test mon ping pour l'adresse EU et US, j'ai une grosse différence (que je n'explique pas d'ailleurs vu qu'ils sont censés tous être au Canada !)
Pas vraiment intéressant de migrer si c'est pour lag.
ps : pour ceux que sa intéresse http://www.ffxivguild.com/how-to-tes...agpinglatency/
En même temps je ne sais pas d ou sort les données du site cité mais les adresses des serveurs EU pour moi ne sont pas celles citées.*
Europe Datacentre | eu.square-enix.com | IP address : 209.130.141.243 ce serveur est effectivement en europe mais les serveur EU FF XIV ne sont pas dessus actuellement mais sur leur datacenter au canada .
on observe d'ailleur sur le site http://www.arrstatus.com/ que les serveur EU et américain ont les même IP et les même temps de réponse.
Je n'ai pour l instant jamais pu observer mon pc joindre une IP en europe a travers l'application de FF XIV donc oui il y a bien un datacenter Square enix en europe , mais il reste a prouver qu'il est bien utilisé pour FF XIV et si oui dans quelle condition?
Intéressant. Donc à priori il y a peu de chance pour que le PING soit différent entre un datacenter US et EU ?
selon les indications à ma disposition, tu ne devrais pas ressentir de grosses difference.
Hormis peut etre 2 faits notables :
Les americains que tu affronteras lagerons bien moin que toi 10-30 ms pour eux , 90-100 pour toi dans le meilleur des cas ( tandis que la tous les européens sont lotis a la même enseigne et ont le même lag ou presque que toi )
Les heures de jeux ne sont pas les même du au décalage horaire , donc tes heures de jeux risquent d être les heures creuses sur les serveurs americains...
En cumulant ces 2 facteurs je me demande si le jeux en vaut la chandelle.
Pas sur en effet.
De toute façon, j'en ai pas la réelle motivation (le sujet m'intéresse surtout par curiosité !). Je vois plutôt le 4v4 comme solution au problème pour les R30.