-
Bahamut Coil T1
J'aurais une question pour les tanks l'ayant fait :
je viens de le tenter pour la premiere fois en PF. Déjà, je me suis retrouvé devant les serpents alors qu'ils acceptaient les débutants ! Mais passons...
Je heal en MBL avec un erudit. Je choisis de soigner l'OT, un PAL à un peu moins de 5200 hp. Ca me parait faible mais je me tais car inexpérimenté.
Le MT démarre et j'aide au soin car ce foutu serpent cogne comme une brute !
Dès qu'il split, l'OT prend l'aggro... et le serpent me kill en 2coups ! Wipe...
On recommence et je prend soin de lancer voil des saints avant le pull de l'OT. le serpent massacre 3 dps en deux trois coups. Re-wipe.
On re-recommence et cette fois l'érudit se fait nettoier juste avant les DPS.
Et là, l'OT dit qu'il est sans doute trop léger en équipement, ce que je pensais fortement.
Mais là, megalol car le MT lui dit qu'il est bien stuffé mais que les healers était trop lent ! j'ai ragequit immédiatement.
Ma question pour les tanks : 5200 hp est-ce suffisant ?
J'aurais peut-être dû me mettre derrière l'OT pour qu'il prenne l'aggro ?
-
c'était quoi comme tank ? un paladin avec ces points en force ?
-
Arf! Non non, 5200 hp pour un paladin.
Le MT était un WAR à 7800 hp ce qui est pas mal je pense.
-
Je pense qu'ici ce n'est absolument pas ta faute.
Par habitude, les gens font aujourd'hui déplacé le "split" par l'OT qui doit alors placer son aggro tout en ce déplaçant...
Alors qu'il est tellement plus simple !!! que l'OT reste sur place pour tranquillement placer son aggro alors que le MT (qui lui est déjà tranquille niveau prise d'aggro...) lui déplace le Caducée lorsqu'il Split.
5200Hp c'est juste mais pour le T1 ça passe. Visiblement Ici le Problème c’était surement cette prise d'aggro... Quand tu pars avec une team "juste" en iLvl faut que les DPS/Heal ce calme au niveau action, c'est le moment idéal pour claquer voile des saints comme tu t'en es rendu compte.
Vue ce que tu raconte, je pense que les DPS été de grosses brutes qui ne réfléchissent pas une seconde a l'aggro qui génère ni sur quelle cible ils l'a génèrent. Refait des Try en PF et joue comme tu l'as fait sur ce Try et ça devrait passer (si la team n'est pas pire :p)
-
Je ne sais plus combien de HP j'avais quand j'ai commencé à tanker caducé en MT, mais de toute façon il fait très mal et si les tanks ne claquent pas leurs CDs correctement c'est le wipe assuré. Ce n'est pas qu'un travail des healers. (Mais perso je pense que 5200 est trop léger pour caducé si le tank ne connaît pas vraiment sa classe)
De plus, sais tu combien de stacks avec le boss lors du split ? Plus il a de stacks plus il tape fort ^^
Mais une chose me chagrine, tu dis qu'il t'a tué donc l'Ot à perdu l'aggro dès le début ?
-
En faite pour être sur de prendre l'aggro l'OT doit être près a lancer son dernier coup en combo plus un coup de bouclier et et esprit interrieur (si c'est un paladin bien sur), et la normal il est full, et prut reprendre ses combos normalement, si ça tombe au mauvais moment il aura forcement du mal a prendre l'aggro vue le nombre de soin que la les healer
-
C'est juste la prise d'aggro qui est délicate.
- Savoir quand Caducé va faire le split : s'assurer OT a bien tous les buff, cuirasse etc....
- Au moment du split : personne sur le chemin du clone, eviter l'over heal, pas de dps jusqu'au placement le temps que l'aggro soit établie.
En sachant que le mieux c'est que le split se passe à 0 stacks, car sinon il se prendra de grosses claques le temps de monter l'aggro.
Et se placer derriere l'OT aurait été une mauvaise idée :) Bon courage
Pour info même si on se concentre sur un tank on met regulièrement regen sur les 2 tanks et traité du reconfort dans mon équipe.
-
Je ne comprends pas le wipe des DPS puisqu'ils doivent continuer de taper Caducée jusqu'à l'avoir à un niveau assez bas avant de passer sur son clone.
Donc en théorie s'ils ne sont pas sur le chemin du clone, aucune raison de mourir :s
A moins que vous n'utilisiez une autre stratégie ^^
-
5200 ça me parait suffisant. Ca doit être aux alentours de iLevel 70, ce qui suffit largement. Mettre une cuirasse sur l'OT avant qu'il parte n'est pas non plus une mauvaise idée. Sinon comme dit plus haut je pense soit qu'il y a eu un problème de placement (ne pas se mettre sur le chemin du serpent), soit y a eu overheal à la prise d'agro, soit c'est le tank qui a mal géré la prise d'agro.
-
Le tank devait utilisé provocation pour le prendre ...
grave erreur. La plupart des tanks PU inexpérimentés font cette erreur.