-
Mail bizarre
Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si vous aussi vous avez reçu un mail pour un sondage, qui proviendrait de SE, apparemment ça serait Toluna opinions for all qui fait le sondage pour SE.
Alors, mail frauduleux? ou vrai sondage pour SE?
Merci de vous réponses :)
-
-
-
j'ai reçu aussije sais pas si c fiable
-
Moi je l'ai rempli, jusque là je suis encore en vie.
-
Mouais je trouve ça bizarre quand même !!!
-
Bonjour à tous, :)
Ne vous inquiétez pas, cet e-mail n'est pas frauduleux et le sondage est bien officiel.
-
Rien reçu également et c'est bien dommage.
C'est un sondage touchant des personnes "ciblées" et particulières?
-
Travaillant dans les sondages, je peux t'expliquer : pour qu'un sondage soit représentatif, on interroge un échantillon de personnes, disons 3000 personnes (chiffre inventé ^^). Pour avoir 3000 réponses, on sait que pas tout le monde répondre, on enverra disons 30 000 mails. Sur ces 30 000 mails, il faudra que ce soit représentatif des pays. Disons 5 000 pour les personnes ayant acheté le jeu depuis une région francophone, 5 000 en région germanophone, 10 000 en région anglophone, 8 000 au Japon et 2 000 autre, dans l'espoir qu'une personne sur 10 réponde, ce sont des quotas (là encore j'invente ^^). Dans ces quotas, ils peuvent effectivement cibler, mais pas nominativement. Exemple sur 500 réponses francophones, ils peuvent en vouloir au moins 100 de joueurs inscris depuis moins de deux mois, donc ils enverront 1000 mails à ce type de joueurs. Bref, après les quota sont calculés de manière à être les plus représentatifs possible de la population des joueurs.
Il faut aussi savoir se "limiter" : si ils envoient directement un sondage à tous les joueurs, dans la mesure où ils tenteront sûrement d'en relancer d'autres plus tard pour évaluer petit à petit la satisfaction, ils prennent le risque "d'épuiser" les joueurs, à force de recevoir tous les mois/tous les deux mois un sondage, ils en auront marre, et répondront de moins en moins, ce qui rendra les futurs résultats moins fiables.
-
je suppose que le sondage ne touche dons pas véritablement le jeu, mais plutôt un aspect commercial/communication englobant les mmorpg et FFXIV en particulier donc. Les goûts du joueur x au moment t quoi.