Quote:
Pourquoi le problème du "netcode" [code réseau] existe, et pourquoi cela ne peut pas être corrigé
J’ai travaillé pendant plusieurs années en tant que programmeur système dans un datacenter qui abritait plusieurs MMO. Je peux peut-être offrir quelques perspectives sur ce problème.
Le problème dont tout le monde se plaint provient d’une décision prise par SE au niveau de la conception architecturale, durant les premières étapes du développement du jeu. La décision prise fut de concevoir le jeu d’une manière qui donne au serveur, et non pas au client, l’autorité de décider de « l’état du jeu » [live-state en anglais, c’est-à-dire (je suppose) la situation à chaque instant, en temps réel, des différents éléments du jeu comme les ennemis, les casts, etc.] Que ce soit dans le passé ou actuellement, c’est contradictoire avec une grande majorité des jeux en ligne sur le marché. J’explique ci-dessous les différentes méthodologies.
Client Live-State [état du jeu décidé par le client] :